Pour le respect de la démocratie en Côte d'Ivoire
Contacter l'auteur de la pétition
ONE REMARK
La paix pour la Côte d'Ivoire
Je ne soutiens qu'un parti celui de la paix et de la tranquillité en Côte d'Ivoire, j'y suis née et j'y ai passé la majeure partie de ma vie. J'ai ce pays en moi, je suis ivoirienne de coeur. Je suis désolée et touchée par tout ce qui est en train de se passer. Ce n'est pas "Nous" ce que nous voyons depuis des années.
À un moment il faut arrêter de penser à soi et à sa soif de pouvoir. Il faut songer au peuple ivoirien et à son bien-être. Se méfier des bons orateurs doit être une règle primordiale, car quand ça ne va pas, ils trouvent la sortie de secours. La manipulation est un jeu dangereux. S'identifier au peuple dans des discours ne veut pas dire se sentir concerné comme lui par les aléas de la vie.
Malheureusement la sagesse n'est pas donnée à tout un chacun, quelqu'un que je citerai point disait il y a quelques mois que ce n'était pas un banc présidentiel mais un fauteuil présidentiel, il serait profitable à tout le monde que cette personne se remémore les propos qu'elle tenait et qu'elle en fasse usage aujourd'hui.
Je le répète je ne suis pour personne en particulier ce n'est que à un moment donné il faut savoir se montrer juste et mature, et ne pas poser des actes au vu et au su de tout le monde comme si les concitoyens n'étaient pas des personnes sensées et pensantes.
Pitié pour la Côte d'Ivoire, en dix ans tout ce que le "Vieux" a mis en place et qui faisait notre fierté en Afrique et dans le reste du monde a été réduit à néant.
Pensons IVOIRIEN, CÔTE D'IVOIRE avant de penser fauteuil et pouvoir.
Arrêtez de faire souffrir la Côte d'Ivoire, de blesser et tuer ses enfants, de par ce fait DE RUINER son avenir.....
LES FOUS DU POUVOIR
#93: Salifou KINDO - Delinquant
J'espère que l'homo de Gbabo de la Guinée (Alpha Condé) ne fera la mm chose parce qu'il sait qu'il a utilisé les méthodes non orthodoxe pour arriver là où il est. AHHHHHHHHHHH c'est OPPOSANTS
que dieu sauve tout l'afrique et les ivoiriens
Ouattara is the winner - Congrats Mr President
Opposant inconscient
Vraiment quel regret quand je pense j'ai manifesté en tant qu'élève pour l'avènement du multipartisme en Côte d'ivoire.
J'espère qu'Alpha Condé saura tirer les leçons de Gbabo.....
Rien que la démocratie
Gbagbo should go now.
La démocratie mise à mal
Ordonnance n°2008-133 du 14 avril 2008 portant ajustement électoral pour les élections générales
En son article 64 nouveau stipule :
Dans le cas où le Conseil constitutionnel constate des irrégularités de nature à entacher la sincérité du scrutin et à en affecter le résultat d'ensemble, il prononce l'annulation de l'élection et notifie sa décision à la Cei qui en informe le représentant du Secrétaire général des Nations Unies et le représentant spécial du Facilitateur à toutes fins utiles. La date du nouveau scrutin est fixée par décret pris en Conseil des ministres sur proposition de la Cei. Le scrutin a lieu, au plus tard, 40 jours à compter de la date de la décision du Conseil constitutionnel.
Ashame
Honte à Gbagbo
On ne va pas aux elections pour ne pas prende en compte notre choix.
Respecter la lois des urnes!!!
Con
Qu'il laisse la Côte d'Ivoire en paix. On veut vivre maintenant. La prise d'otage a trop duré.
Soutien a SE M. le president Ado
vous avez bien gagne cetelection transparente et tout le monde le sait, nous allons vous installer au palais de la presidence qui est votre place.
nos vous faisons confiance , et savons que vous avez les moyens de votre decision et politique.
Vive le RHDP
mais le peuple ivoirien a deja choisi son president qu'il attendait depuis bientot 11 ans, c'est le docteur Alassane Dramane Ouattara.
Nous soutenons le vrai president elu democratiquement, et prions allah le tout puissant aafin qu'il guide ses pas et le met sur les bons chemins.
Merci a aux liberales democrates
Bonne initiative
et joueur de du double jeux stp juda laisse le pouvoir a celui qui a gagner
Encouragement
| This discussion has been closed. |
Respecter la voix du peuple