Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc
Contacter l'auteur de la pétition
Vous avez de la chance "les Bretons"
This comment has been removed by the author of the petition.
Reason for the removal: Rien d'écrit
This comment has been removed by the author of the petition.
Reason for the removal: Rien d'écrit
Projet de circuit auto moto à PLOUIGNEAU
Il est nécessaire de soutenir ce projet qui devrait être reconnu d'utilité publique et servir de base à un ensemble de projets du même type sur le plan national. J'apporte donc tout mon soutien à ce projet et j'invite toutes les personnes sensibilisées par l'insécurité routière à y faire de même. L'éducation routière d'abord, la répression si nécessaire, mais pas l'acharnement systématique de l'automobiliste.
Re: reponse à Renaud d'HERBAIS
#169: gaz29150 - reponse à Renaud d'HERBAIS
Salut Jean-Pascal : je t'ai reconnu. GRAND MERCI d'apporter de l'eau à mon moulin mais tu n'as pas pu t'empêcher d'user de vilains mots. A Bientôt mon cousin.
Re: Projet de circuit auto moto à PLOUIGNEAU
#180: Olivier - Projet de circuit auto moto à PLOUIGNEAU
Tout à fait de votre avis Olivier. Mais ce circuit ne doit pas servir à "se défouler" ( terme récurrent dans ce forum). Nous sommes des hommes d'une riche civilisation qui condamne la violence et vous savez, ô combien, un homme, voire une femmee, au volant change totalement.
Un circuit à PLOUIGNEAU
L'accentuation des contrôles en véhicules banalisés et en tenues civiles et le développement de contrôle de grande ampleur mobilisant la police, la gendarmerie, la douane et l'inspection du travail.
La poursuite et l'amplification du déploiement de dispositifs radar sur tout le territoire + 1000 nouveaux radars d'ici 2012.
La police et la gendarmerie seront dotées d'un radar de nouvelle génération permettant de contrôler les automobilistes dans le flux de la circulation depuis un véhicule en mouvement.
La diffusion d'une campagne de communication dans la presse quotidienne régionale sur la forme d'un quatre-pages sensibilisant les lecteurs aux dangers liés aux excès de vitesse.
Le ministre de l'intérieur a annoncé qu'il ferait rapidement de nouvelles propositions au premier ministre dans le but "non pas de sanctionner mais de rechercher plus de sécurité par la pédagogie, en créant des habitudes nouvelles de conduite automobile".
C'est exactement le but recherché par le projet de "Pôle régional automobile, d'éducation routière et de loisirs mécaniques de Bretagne Ouest à PLOUIGNEAU".
Il est certainement préférable de mettre de l'argent pour la formation des conducteurs 2 et 4 roues que de créer de nouveaux moyens de répression hors de prix et qui ne feront toujours pas baisser le nombre de tués sur nos routes. Le conducteur ne sait pas toujours comment réagir face à un obstacle imprévisible, une perte d'adhérence, comment freiner et rester maître de son véhicule, la formation en école de conduite est très limitée faute de moyens. C'est donc le rôle de ces infrastructures que d'offrir à tous les conducteurs la possibilité "d'apprendre pour ne pas se laisser surprendre". Bravo pour ce projet qui devrait être prioritaire au niveau national bien avant toutes ces mesures de répression, le conducteur ne demande qu'à apprendre encore faut il lui en donner les moyens.
Un circuit automobile à PLOUIGNEAU
Un projet pour lutter efficacement contre l'insécurité routière
Après le passage de la zone de contrôle c'est souvent GAZ... Ne parlons pas des appareils de contrôle implantés sur les autres routes où le panneau l'annonçant est situé en plein milieu des panneaux publicitaires, il n'y a qu'à remarquer les traces de freinage sur le sol. C'est le jeu du chat et de la souris. Pour en terminer je suis d'accord avec Christophe et Anthony, professionnels de la sécurité routière en ce qui concerne la formation des conducteurs, il y a un travail énorme a effectuer pour changer le comportement des usagers de la route. Commençons par apprendre et là le projet de circuit à Plouigneau a le mérite d'une proposition concrète, il faut donc le soutenir.
circuit à Plouigneau
enfin un circuit chez nous
PLOUIGNEAU... bientôt un circuit
D'accord pour le projet à SCAER
circuit à Plouigneau ou à Scaer ou ailleurs...
Re: circuit à Plouigneau ou à Scaer ou ailleurs...
#190: Alexandre - circuit à Plouigneau ou à Scaer ou ailleurs...
J'ai été victime d'un accident de la route il y a quelques années, par ma faute je le reconnais, la vitesse et surtout le manque de réaction face à une perte d'adhérence. Il faut que le gouvernement prenne conscience que la répression ne suffira jamais pour faire diminuer le nombre de tués ou blessés graves sur les routes. Il est nécessaire que le conducteur soit formé pour faire face à des situations d'urgence, freinage d'urgence, perte d'adhérence, contrôle de sa vitesse, savoir éviter un obstacle, cela on ne me la pas enseigné en auto école, c'est pourtant capital. Le projet de structure à Plouigneau, loisirs, sécurité (éducation, formation, perfectionnement) devrait participer à la réduction des accidents sur la route, c'est pourquoi j'inscrirai mes enfants dès son ouverture que je souhaite du fond du coeur. Et encore BRAVO pour cette initiative, la vie d'un enfant, d'un adulte n'a pas de prix.
Circuit auto - moto à Plouigneau
PLOUIGNEAU capitale de l'automobile
et comme le dit le slogan: "apprendre pour ne pas se laisser surprendre". Félicitations aux porteurs du projet et courage...
Un beau projet à Plouigneau
Le tracé du circuit me convient parfaitement et les activités présentées sont très intéressantes,
marier l'éducation routière et les loisirs mécaniques est une excellente chose pour contribuer à la baisse des accidents sur nos routes. J'espère pouvoir faire les premiers tours dans le courant de l'année 2012. Nous allons suivre avec intérêt l'évolution de ce beau projet, toutes nos félicitations aux concepteurs.
Parler de Plouigneau
Re: Parler de Plouigneau
#195: Christian Plouigneau - Parler de Plouigneau
tu as raison Christian, mais lorsque le circuit sera ouvert il n'y aura plus assez de pages dans les canards...
Un circuit à PLOUIGNEAU
Un circuit auto-moto à Plouigneau
Le projet de pôle régional automobile de Plouigneau
ce sera bon pour tout le monde
| This discussion has been closed. |
Soutien au projet de circuit à Plouigneau