كلنا ضد سليم الشيخ وفيصل لعرايشي
Contacter l'auteur de la pétition
hadi floussna machi khallaha lihom lwalid bach yfardo 3lina nchoufou lli brawna nchoufouh, had nou3 dyal achbah rijal homa lli kharjou 3la hadik lblad o marayrtahou htta ychoufouha bhal libya ila mabrawch ykhadmou ykadmou istikalthom rah kaynin nasse lli ykhadmou f dik lblad o kaynin nasse ydahhiw b koulchi lli hakekouh f europa o yraj3o y3awnou bladhoum hna tanmoutou 3la bladna wakha ma3tatna walou, hadouk machi wlad cha3b dakchi 3lach ma3arfinch cha3b chnou bari, lli wald franca yamchi lfranca y3ich wykhdam f tv5 wlla... (wakha ana mtaakad marayrdawch bikoum, o hissabna m3a lmofssidine f líntikhabate jayya ya l´klab bantou 3la hakiktkoum mabritouch tkhadmoiu m3a had nasse w t3awnouhoum bach l´blad tzid l´kaddam o hna rah mosslimine a l´klab o ranbkaw, 3raftou 3lach: "inna anzalna dikra wa inna laho lahafidoun". sadaka llaho l´3adim.
ah nssite: a l´klllllllllllllllllab
qui à trop souffert de l' égoïstes d'une bande d'arriviste qui monopolise les biens de ce pays
MEMT
je signe cette petition pour soutenir notre ministre qui a osé touché à un de nos maux et l'encourager sur ce chantier certes gigantesque mais il faut faire ce pas . Nous constatons avec amertume le résistance des directeurs qui ont au lieu de discuter sans apprioris !!
dommage dommage dommage !
Mr Lkhalfi, bon courage , le peuple a voté pour votre partie , y a des attentes tout en ayant leurs soutiens , enfin de ma part en tout cas
Ces "patrons", ainsi que les chefs de divisions et de services pourris, doivent être limogés et remplacés par d'autres cadres qui,intègres , plus compétents et plus créatifs,seraient disposés à travailler dans la transparence selon des "règles du jeu" plus claires(cahiers des charges).Contrairement à leurs prédécesseurs corrompus,les nouveaux responsables devraient développer des stratégies dans les sens suivants:
- promouvoir les valeurs morales et les cultures nationales(riches et diverses) tout en s'ouvrant sur ce qui est positif dans les cultures étrangères;
-faire en sorte que les différentes chaines de Radios et de Télévisions soient compétitives et complémentaires;
-recruter le personnel dans le respect de la légalité et de l'égalité des chances, selon les critères de compétences et par voie de concours(écrit+oral...)et non en échange des sommes d'argent(=corruption);
- se soumettre aux contröles permanents des instances étatiques concernées...etc.
Enfin, j'exprime mon soutien à Son Excellence Le Ministre de La Communication,Porte -Parole du Gouvernement:M.El Khalfi !
بل هي مؤامرة لطمس معالم الهوية والدين والعرف والتقاليد التي لمسنا جزءا منها في صيانا ولم نعد نرى لها أثر اليوم وهذا مؤسف
وشكرا سيديالوزير، والمغاربة مدينون لك بهذا الالتفاتة التي نتمنى صادقين أن تستمر ولا تخضع للضغوطات
Bonne continuation
Dr Btissam Ennaffah
PJD-Anfa
Casa
| This discussion has been closed. |