Non, au transfert de nos enfants à l'école Des Rives.

Linda Bourassa

/ #17 Re: Changement d'école

2013-03-28 01:15

#16: meme - Changement d'école

Bravo meme qui n'a pas assez de courage pour mettre son nom lorsqu'elle ou il exprime son opinion !  Vos propos ne réflète pas particulièrement une éducation élevée... Je pense que chacun à droit à son opinion et à la partager.

Pour ma part j'étais présente hier à la rencontre des commissaires et je voulais souligner la préparartion des interventions et le fait que les gens sont restés respectueux lors des allocutions. J'aimerais aussi féliciter les 2 jeunes qui ce sont exprimer. Toute cette mobilisation a porter fruit puisque nous avons reçu aujourd'hui une lettre qui dit que les élèves de sec. 1 en linguistique ne changeront pas d'école. C'est un pas mais il en reste à faire. Même si pour ma part cette nouvelle assure à ma fille un respect de son choix, je serai présente demain à la rencontre de parents puisque je crois que les 6e déjà inscrits méritent aussi ce droit. Pour les inscription de l'an prochain, elles devraient se faire directement à Des Rives ce qui permettrait aux gens de  faire leur propre choix. Par dessus tout, le message que je souhaite que la Commission scolaire entende et comprenne : c'est qu'une consultation se fait avec les gens concernés avant de mettre un "projet" en branle et que les parents et les jeunes ont leurs mots à dire avant que les décisions ne soient prises pour eux.

 

Bravo à tous pour votre tenacité ! C'est un exercice de démocratie citoyenne très éducative pour nos enfants.