REPONSE AUX ATTAQUES ET SOUTIEN AU REFUGE DE BETHUNE


Visiteur

/ #134

2013-03-28 13:40

Bonjour
J'ai eu l'occasion d'aller à Bethune. Je peux vraiment confirmer que c'était propre.
Oui, il y avait énormément de chats et de chiens mais, pour moi, c'est la preuve qu'ils n'euthanasient pas facilement. Ils sont fourrière et donc ne peuvent pas refuser un loulou qui arrivent. Si il y a des gens à condamner, ce sont les maitres qui abandonnent beaucoup trop facilement ou qui ne vont pas rechercher leurs animaux car il faut payer (oui, j'en avait parlé avec une association du département et même si le tarif est bien moins cher que d'autres endroits, beaucoup de "propriétaires" d'animaux souvent non identifiés ne veulent pas payer les frais de fourrières et de mise en conformité de l'animal.

Bethune diffuse leurs loulous, ils demandent aux associations de les aider. Que peuvent ils faire de plus ? (il faut des moyens humains et financiers pour agir, comme repeindre les locaux, ce qui a été dit dans les commentaires mais il y a surement aussi beaucoup d'autres choses qui peuvent être fait)
Après, il y a aussi un moyen de les aider, c'est d'adopter des loulous là bas ou bien d'adopter des animaux d'association qui aide les fourrières ou refuges fourrières, d'être famille d'accueil pour ces animaux (via ces mêmes associations).
amicalement