REPONSE AUX ATTAQUES ET SOUTIEN AU REFUGE DE BETHUNE

zette

/ #292 simple info pour ceux qui ne savent pas

2013-04-01 15:43

Artois Comm. investit 8,2 millions d'euros dans deux chantiers à Béthune
PUBLIÉ LE 29/03/2013 - MIS À JOUR LE 29/03/2013 À 02:13
Par La Voix Du Nord
Réagir Share on rss
| INTERCOMMUNALITÉ |
Deux chantiers devraient démarrer dans les semaines qui viennent à Béthune : l'extension du Palace (4,7 millions d'euros) etla reconstruction du refuge pour animaux (3,5 millions). Sans oublier la rénovationdu Lab-Labanque qui a prisdu retard.

- A +

PAR CHRISTIAN LARIVIÈRE
bethune@info-artois.fr
Ces deux projets ont été présentés mercredi soir au cours d'un conseil communautaire largement consacré au busway ainsi qu'aux modalités de la fusion avec Artois Comm., ainsi qu'on a pu le lire dans notre édition d'hier.
Le bâtiment construit par le District de l'Artois - ça ne nous rajeunit pas ! - avenue Washington pour recueillir les chiens qui divaguent est dans un état de vétusté avancé. En outre, il a été fragilisé par des fissures, probablement en raison de fondations insuffisantes sur un terrain marécageux. Et il ne répond plus aux normes actuelles, en particulier celles de la direction départementale des services vétérinaires, a indiqué le vice-président Alain Delannoy. Le refuge va être reconstruit sur le même site. Il comprendra des espaces destinés à l'activité fourrière (une compétence obligatoire pour Artois Comm., et d'autres pour l'activité refuge avec un hall d'accueil, une salle de réunion, des vestiaires, des sanitaires, un local de préparation des repas.
Sans oublier un ensemble de box pour chiens et des chatteries.