REPONSE AUX ATTAQUES ET SOUTIEN AU REFUGE DE BETHUNE

domi Toulon

/ #319

2013-04-03 08:37

Je signe cette pétition, car après lecture de tous les commentaires sur l'une et l'autre des pétitions, il me semble évident que l'attaque en règle qu'a subit le refuge de Béthunes et en particulier sa dirigeante n'est qu'un règlement de compte en bonne et due forme..
Dans quel but ? je n'en sais rien mais, à mon sens, ce n'est pas dur à comprendre..
C'est minable et minablement fait, aucune cohérence dans les propos, que dire de la forme et l'écriture ? langage sms truffé de fautes de tous ordres, bref....

Le refuge de Béthunes, je connais pour y avoir sorti quelques chiens au fil de ces années, j'en connais aussi l'implication de sa dirigeante, à son niveau, qui fait son possible pour que les chiens trouvent des solutions d'adoption, via les associations, entre autre ..
Elle n'a pas tous les pouvoirs et rend des comptes bien évidemment, et pour répondre à Anna, il y a des structures dans lesquelles les vétérinaires font quasiment ce qu'ils veulent (j'en connaissais un, qui faisait la pluie et le beau temps dans le refuge, après un acharnement de plusieurs années des bénévoles, il a fini par être "muselé", mais il a fait beaucoup de mal avant ça) ..
Les chiens errants dérangent sur les communes, et moins il y a de chiens en fourrière et donc en refuges à la fin du délai, mieux c'est pour certaines villes ou communautés de communes, il faut hélas reconnaitre qu'il y en a trop ... et oui, le seul et unique responsable à 100%, c'est le maître qui largue son chien sans aucune espèce de remord !

Il ne faut pas croire que seule la dirigeante fait les règles, cela serait trop facile !

La vétusté des locaux, c'est commun à l'immense majorité des refuges et je ne parlerai pas des refuges d'une certaine Association richissime qui laisse à l'abandon la majorité de ses refuges, ce n'est pas le débat et pourtant là il y aurait à dire ...

La vidéo du malheureux chat euthanasié date de 2008, pourquoi sort-elle aujourd'hui seulement ? Celui qui l'a filmée l'a gardée "au chaud" 6 ans ? Il n'a rien dit pendant tout ce temps ? incohérent et même pas sûr que cela se soit passé à Béthunes...

Pour conclure, je signe cette pétition, car la grave diffamation dont fait l'objet la responsable du refuge de Béthunes n'est absolument pas justifiée !
Domi.