NON AUX ÉOLIENNES SUR LE PLATEAU DE PUIMICHEL

pas besoin c'est arlette

/ #55 Re: Re: syndrome NIMBY ou réels inconvénients ? Et si oui, lesquels?

2013-04-12 18:18

#53: - Re: syndrome NIMBY ou réels inconvénients ? Et si oui, lesquels? 

 Syndrome not in my back yard (pas dans mon jardin)

Quand j'ai acheté à Puimichel, il y a 32 ans , j'ai acheté une vue unique en Europe et j'ai acheté pour la vue.  Comme pour d'autres propriétaires c'était un investissement énorme. Et là on serait obligé de regarder tous les jours sur des "monstres "de 130m de haut (c'est comme cela que j'apelle les éoliennes) sans que notre avis est demandé.

Réels inconvénients? Allez parler aux gens qui ont subi la même chose, si vous en trouvez car plusieurs villages ont été abandonnés à cause de l'implantation d'éoliennes.

Demandez leur avis sur les nuisances visuelles, sonores, chute des valeurs immobilières,...

Puimichel est un village à vocation astronomique et cela depuis longtemps (trois sociétés et deux associations avec salarié).  Sur une population de même pas deux cents personnes c'est énorme. Et que dire des 4 gîtes de France qui verront partir leur clientèle, les randonneurs qui bouderont cet endroit, la disparition d'espèces animales, des perturbations de travaux (les routes ici sont incompatibles à recevoir des engins nécessaires à construire ces moulins à vent).

On doit déja supporter les paysage défiguré par le parc photovoltaïque de Mées (270 hectares).

Et si on discutait le risque de séismes (la région est connue pour cela), et les glissements de terrains, tiens il vient d'en avoir un sur la commune il y a quelques semaines.

Et quoi si dans 25 ans les "monstres" ne marchent plus?  Je suppose que la société ayant monté ces moulins , si elle existerait encore, ne bougera pas aussi vite pour démonter le tout

Pour nous ou nos futurs générations cela sera donc vue sur ruines.

Il y a quelques années on nous a dit que le vent n'était pas suffisant pour l'implantation d'éoliennes.

Nous n'avons pas demandé des éoliennes, nous n'en voulons pas, pas chez nous, ni chez les autres, donc rien à voir avec votre NIMBY, la région fait déjà assez d'efforts pour l'hydro-électrique, photovoltaique.

Notre nature est déjà assez saccagée. 

Quelqu'un qui ne voit pas les inconvénients je l'invite à aller habiter à coté des éoliennes .

Si vous voulez mon avis il s'agit de gros sous pour certains!