NON AUX ÉOLIENNES SUR LE PLATEAU DE PUIMICHEL

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AUX ÉOLIENNES SUR LE PLATEAU DE PUIMICHEL.


Visiteur

#51

2013-04-11 18:40

petite signature pour un grand résultat de la part du Club COPERNIC (à Vert Yvelines )

Visiteur

#52

2013-04-12 09:38

Toujours les mêmes raisons financières au détriment des mêmes personnes...

Visiteur

#53 Re: syndrome NIMBY ou réels inconvénients ? Et si oui, lesquels?

2013-04-12 10:40

Ours04

#54

2013-04-12 16:42

Je trouve la mairie bien silencieuse et complètement absente de cette pétition !
Intérêt personnel ou manque de courage ?
pas besoin c'est arlette

#55 Re: Re: syndrome NIMBY ou réels inconvénients ? Et si oui, lesquels?

2013-04-12 18:18

#53: - Re: syndrome NIMBY ou réels inconvénients ? Et si oui, lesquels? 

 Syndrome not in my back yard (pas dans mon jardin)

Quand j'ai acheté à Puimichel, il y a 32 ans , j'ai acheté une vue unique en Europe et j'ai acheté pour la vue.  Comme pour d'autres propriétaires c'était un investissement énorme. Et là on serait obligé de regarder tous les jours sur des "monstres "de 130m de haut (c'est comme cela que j'apelle les éoliennes) sans que notre avis est demandé.

Réels inconvénients? Allez parler aux gens qui ont subi la même chose, si vous en trouvez car plusieurs villages ont été abandonnés à cause de l'implantation d'éoliennes.

Demandez leur avis sur les nuisances visuelles, sonores, chute des valeurs immobilières,...

Puimichel est un village à vocation astronomique et cela depuis longtemps (trois sociétés et deux associations avec salarié).  Sur une population de même pas deux cents personnes c'est énorme. Et que dire des 4 gîtes de France qui verront partir leur clientèle, les randonneurs qui bouderont cet endroit, la disparition d'espèces animales, des perturbations de travaux (les routes ici sont incompatibles à recevoir des engins nécessaires à construire ces moulins à vent).

On doit déja supporter les paysage défiguré par le parc photovoltaïque de Mées (270 hectares).

Et si on discutait le risque de séismes (la région est connue pour cela), et les glissements de terrains, tiens il vient d'en avoir un sur la commune il y a quelques semaines.

Et quoi si dans 25 ans les "monstres" ne marchent plus?  Je suppose que la société ayant monté ces moulins , si elle existerait encore, ne bougera pas aussi vite pour démonter le tout

Pour nous ou nos futurs générations cela sera donc vue sur ruines.

Il y a quelques années on nous a dit que le vent n'était pas suffisant pour l'implantation d'éoliennes.

Nous n'avons pas demandé des éoliennes, nous n'en voulons pas, pas chez nous, ni chez les autres, donc rien à voir avec votre NIMBY, la région fait déjà assez d'efforts pour l'hydro-électrique, photovoltaique.

Notre nature est déjà assez saccagée. 

Quelqu'un qui ne voit pas les inconvénients je l'invite à aller habiter à coté des éoliennes .

Si vous voulez mon avis il s'agit de gros sous pour certains!

 


Visiteur

#56

2013-04-12 19:22

Windmolenparken ben ik helemaal voor.
Lichtbrakers op zo een mooie en inspirerende plek zoals die van Dany moeten wel ontzien worden.
Iets minder licht is altijd goed.

Visiteur

#57

2013-04-12 19:54

Curieuse façon de "protéger l'environnement" en créant une importante source de pollution lumineuse, par pitié PRESERVEZ le secteur de Puimichel, haut lieu déjà célèbre pour l'observation astronomique, NOUS REFUSONS CES EOLIENNES MERCI.

Visiteur

#58

2013-04-13 10:50

Arrêtez de defigurer nos beaux paysages français en important ces éoliennes dans des endroits encore préservés de cette stupidité mercantile.
Vous êtes en train de tuer notre nature et au delà nous masquer la beauté de notre ciel.
Stop à cette gabegie.

Visiteur

#59

2013-04-13 10:53

Bien que les termes de la pétition soient un peu dépassés (ZDE entre autres...), je marque ma solidarité aux habitants de Puimichel, qui peuvent avoir peur des conséquences de ces projets conçus pour leur rentabilité financière uniquement.
En effet, lorsque je lis dans la presse, que le Maire demande un classement des Bronzets en zone de catastrophe naturelle après les graves désordres qui ont eu lieu, je m'étonne que personne ne bronche: naturelle avez-vous dit ?? Après que plusieurs centaines d'hectares aient été mises à nu juste au dessus des Bronzets, peut-on s'étonner que l'érosion et les dernières pluies aient des conséquences violentes ?? Le premier géologue venu aurait dû le signaler...et donc l'étude d'impact...et donc le public, après l'enquête publique y afférent. On voit bien que tout cela n'est pas sérieux, c'est pourquoi, il faut s'y opposer.

Visiteur

#60

2013-04-13 15:28

Laat dit mooie landschap toch niet tenondergaan door die windmolens, vooral in dit prachtig natuurgebied, dat mag nooit gebeuren!!!!!!

Visiteur

#61

2013-04-13 17:03

nous ne sommes plus àl époque de Don Quichotte mais prenons nos stylos contre ces moulins à vents source de profits pour les multinationales


Visiteur

#62 Re: BRAVO !!!!!!!

2013-04-13 18:21

Patrick MARTIN. 06100 Nice

#63

2013-04-15 06:59

Je ne suis pas à priori contre les éoliennes. Je voudrais savoir s'il n'y a pas moyen de supprimer un gros défaut surtout pour Puimichel où j'ai installé mon observatoire : les nuisances lumineuses qui vont complètement à l'encontre d'une activité primordiale à la vie de ce village! Est-il possible d'avoir une discussion à ce sujet avec les responsables et les décideurs de ce projet? Dans le cas contraire, je signerai la pétition!

arlette

#64

2013-04-15 14:50

pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les nuisances des éoliennes, regardez
www.leseoliennes.be/nuisance/resumnuisance.htm
Cela vaut le coup

Visiteur

#66 Re: Re:

2013-04-15 18:30

#65: - Re:  

Merci

 


Visiteur

#67

2013-04-15 19:18

Je suis astronome amateur et je souffre de cette course à l'éclairage nocturne. Bien qu'étant favorable aux énergies renouvelable, il serait dommage de dégrader un site encore préservé de la pollution lumineuse.
Il y a tant de merveilles au dessus de nos têtes, il suffit de lever les yeux, qu'allons nous laisser à nos enfants ?

Visiteur

#68

2013-04-18 07:25

Les éoliennes que des financiers veulent nous imposer à tous prix sont une aberration écologique, économique et sociétale. Qui va payer les milliards d'investissement alors que le pays est en pleine récesion économique? Qui va payer le tarif privilégié de la production électrique éolienne, sinon le consommateur à travers la CSPE? Nous dénonceons ces partis soumis au lobby éolien qui n'ont plus le recul nécessaire pour un jugement de simple bon sens.

Visiteur

#69

2013-04-18 07:43

Stop au programme inutile et dévastateur des 25.000 éoliennes géantes qui vont ravager la France pour quelques % d'électricité en plus.
Le prix de l'électricité des particuliers va doubler. Cette politique énergétique conduit dans un gouffre financier. Ces machines créent des nuisances et massacrent les paysages de la France

Visiteur

#70

2013-04-18 08:09

Quel desastre!
Eric Colson

#71 Re:

2013-04-18 09:14

#15: Moindrot Sébastien -

Contre les projets dans un but uniquement financier au détriment de la qualité de vie locale...


Visiteur

#72

2013-04-18 09:57

Effectivement, tous les projets éoliens sont une grande arnaque sur le dos du peuple Français et des générations à venir. La moins productive des énergies renouvelables (20%), bien plus cher que l'hydroélectricité et Biomasse. Sous la pression scandaleuse des lobbyings privés Allemands, et Danois,et en arrosant officiellement et officieusement tous les décideurs, l'éolien déferle sur notre pays pour le ruiner et le défigurer. Un tel investissement pour une durée de vie que de 15 ans. Un barrage, durée de vie illimité (info de EDF). Les 2 derniers gouvernements, en collaboration que les écolo despotiques, font les mauvais choix énergétiques. Avec l'aide de toutes les Administrations, et ses bons soldats des Préfectures, le combat sera rude, car il n'y a aucune démocratie. Même les enquêtes Publiques sont de la poudre aux yeux, car beaucoup de Commissaires enquêteurs sont achetés, et le Préfet demande l'avis de cette personne, pas du publique. Tout est bon pour faire croire à une démocratie, mais ce n'est qu'illusion !!!

Visiteur

#73 Re:

2013-04-18 10:23

#63: Patrick MARTIN. 06100 Nice -

Toutes les personnes peu informées ne sont pas contre. Tous ceux qui s'informent plus sur ce sujet sont contre, à part ceux qui ont un intérêt personnel financier ou politique dans ces projets. Et cela représente beaucoup de personne et en particulier beaucoup d'élu, comme par hasard. Contrairement à ce qu'on croit, les nuisances lumineuses sont très importantes, plus de 1 flash par seconde, et 24h//24h. Blanc le jour, et rouge la nuit, avec une portée de plus de 30 km.

Aucune discution ne sera possible car pourquoi ces promoteurs se soucieraient du commun des mortels pour s'enrichire de manière extravagante, avec l'appui officlel de toutes les Administrations et Préfectures, et avec CARTE BLANCHE de 2 gouvernement successifs ? Même la cour des comptes le dénonce, mais qui lit cela ? Cette organisme n'ayant aucun pouvoir, les gouvernements font ce qu'ils veulent. Les meneurs de projet et promoteurs utilisent des techniques de communication très rodés, et peuvent même faire croire qu'ils sont à votre écoute. Tous les projets installés à ce jours en France, montre exactement l'inverse. Tous les mensonges, omissions et manipulations sont utilisées à la seule fin de permettre une certaine acceptabilité du projet pour permettre la construction. Une fois construite, même les administrations admettent que les promoteurs et élus ont mentis, mais on n'y touchera plus.

En vous mettant en contact avec n'importe quelle association qui lutte contre ces projets en France, vous vous ferez une réelle opignion sur ce sujet. La FED est l'association qui réunie pratiquement toutes ces Associations. Contactez les sur Internet.

Cordialement


Visiteur

#74

2013-04-18 14:20

le lobby éolien ça suffit. Du vent, du vent !
VAN2BOU

#75

2013-04-18 14:22

Les éoliennes créent aussi des interférances qui affectent nos appareils mais aussi notre santé.