Préservation du site de l'église anglicane St Michael à Sillery

Marcel Arteau, président de DSM

/ #13 Re: Je n'arrive pas à comprendre...

2013-04-13 15:38

#9: Marie-José Trudel - Je n'arrive pas à comprendre...

Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est ceci:

Dans son mémoire déposé au Ministère de la Culture, la SHS demande que d’éventuelles constructions à l’intérieur du territoire du site patrimonial de Sillery « se fassent dans la continuité du respect de l’environnement paysager et architectural du territoire. Pour nous, ce respect n’implique pas nécessairement de construire à l’identique, mais plutôt de respecter des structures et des formes qu’on peut retrouver dans le bâti traditionnel déjà établi. Les critères choisis devraient empêcher que n’importe quoi soit construit. » (p. 16)

Pourquoi la SHS fait-elle une exception pour St Michael en demandant que rien ne puisse changer sur ce site ?Acceptera-t-elle de s’associer aux études qui seront bientôt entreprises pour trouver des solutions acceptables pour toutes les parties ? Souhaitons que les membres de la SHS, qui seront en assemblée générale le 16 avril prochain, mandatent leurs dirigeants en ce sens.

Nous sommes un petit groupe de bénévoles qui travaillons depuis 3 ans pour sauver ce lieu historique, et la SHS nous met des bâtons dans les roues plutôt que de travailler avec nous pour le sauver. Pourquoi? Elle ne veut même pas nous rencontrer. Pourquoi? Si nous ramassons 1 M $ pour acheter le terrain, nous n'avons plus besoin de construire des logements sur ce terrain. Je ne comprends pas que vous ne nous aidiez pas!