Réplique à la chronique de Patrick Lagacé (La presse 26/01/2011)


Visiteur

/ #134

2011-02-25 17:56

132 et 133 : estc e que vous avez lu mon premier post ou bien ghir malyouhin tantouma bla serwal, j'ai ecrit un commentaire, j'ai exprimé mon opinion avec respect et sans insulte, après jaw had jouj hayawanat sabouni, ils m'ont insulté, donc soit vous n'avez pas lu la page 5 ou vous faites semblant. li sabni na3ti l bouh basta that's it that's all. donc avant d'ecrire quoi que se soit lisez bien chers blogueurs ce qui m'ont repondu ces 2 connards et jugez vous meme. j'ai commencé les insultes au moment ou had le con dial fassi et benabdallah m'ont traité de porc et d'imbecile et mal elevé alors que moi je ne leur ai meme pas adressé la parole.
on est tous marocian hamdoulilah, mais viens pas m'insulter, tu n'auras que des insultes en contrepartie.

pour le message 131 : ya riffi ya jebli est ce que tu as lu ou ta cervelle est bloquée a l'intersection des egouts de houceima et zghanghan a lmossiba. li ja kaytlah bla sarwal. wach kriti hta nta oula ndir lik sabora w tabachir. lorsqu'ils m'ont traité de proc d'imbecile ...etc vous ne vous etes pas montré et la quand j'ai repliqué vous jouez les saints.

de toute façon parler a des moutons suiveux de quelques jahala ne sert a rien du tout. ntouma kan kayslah likoum ghir l bassri et hasan2. mohamed 6 vous a donné un grame de liberté et voila le resulatt vous voulez le tasser ga3 ntouma et apres on vous mettra a sa place gang de salauds dial bessah.

weld zna dial lagacé a ecrit que le maroc est une dictature et vous l'appuyer dans son delire et vous vennez jouer les innocents a la fin.
wa hadak wjehkoum oula gfakoum.

pour ceux qui critiquent mon education ou mes parents, bzzaf 3likoum twesslou l nass li tkatlou bach iharou lblad machi chmayet que leur parents ont vidé les caisse du royaumes pour les envoyer au canada se souler la face et apres venir critiquer.

khrana ya wlad.... ibka f darna, kayna chi critique binatna machi f un blogue dial wahed l'athé hmar dial zbel. cet imbecile et j'ajoute richard martineaut benoit dutrizac et hadik l beghla dial bombardier sont tous anti islam et anti arabe en general, donc les appuyer est une enorme stupidité, et même a ça, dans mon message initial je n'ai insulté personne et c'est ça qui m'a enragé a si omar et m'a fait peter les plombs et non pas les plants comme tu as cité.

je vous demande encore la meme putain de question : qu'avez vous fait pour votre maroc ????? rien nada ghir les critiques et les paroles vides.

benabdellah : qu'est ce que mon prenom ou mon nom viennent foutre dans cette discussion, on est dans un monde virtuel avec des gens peut etre virtuels, alors si toi tu es abdellah de fes, ana badre de casablanca derb sltan derb rijal a simohamed.
et je n'ai jaamis dit que le maroc est un pays parfait, loin de la, j'ai juste dit qu'il faut faire attention quand on compare le maroc avec l'occident et la notion de liberté et de democratie differe selon la comprehension de chaque personne. pour vous le canada et les usa sont des democraties , et bien pour moi non, parce qu'on ne fait que payer et payer et payer, on est des esclaves de ce cristi de capitalisme ciboire. pire encore sors dans les rues et fais comme au amroc la casse pendant les manifs et tu verras la reaction des policiers et l'escuade tactique.et je vois pas le rapport entre la democratie et critiquer le canada et le fait de plier bagae et retourner au maroc, si ce n'est de la pure connerie de votre part, je ne peux la definir autrement.

pour la enieme fois, je le repete a ceux qui ne savent pas lire, je n'ai pas insulté qui que se soit. mais apres mon message, j'etais insulté, donc j'ai repliqué. apprenez a lire. et si vous pensez que vous deteniez la verité absolue et bien allez vous faire avoir chez les grecques. je pensais que je discutais avec des gens matures, mais helas je pense que vous etes une gang ici et vous vous backez comme il faut.

pour ce qui est de moi, vous ne me connaissez meme pas, et bien hamdoulilah, je suis tres bien integré dans cette société qui en passant ne me nourit pas comme a cité un intelo ci haut. j'ai meme appris a donner le doigt d'honneur pendant les heures de pointe, et j'ai appris a me foutre des autres (la fameuse phrase : je m'en fou)
j'ai beaucoup appris de la democratie quebecoise. et je suis eblouie par cette democratie qui se manifeste dans la vie quotidienne des quebecois, tbarkellah tout le monde est content (les speciaux deux pour un , la biere est moins chere, les vieux sont respectés, les jeunes sont parfaits, le taux de suicide parmi les moins elevé au monde, le monde souriant et joyeux....etc) la democratie ideale quoi. cri, parle, chiale, sors dans la rue, tu as tous les droits mais enfin de compte c'est la meme democratie qui decide quoi que tu fasses.

allez j'arrete la et la prochaine fois apprennez (je m'adresse pas a tout le monde mais plus a ceux qui m'ont insulté avant que je repliques) a lire et passer a coté si ca ne vous plait pas au lieu de provoquez et apres jouer les victimes. ce mecanisme de defense ne fonctionne plus malheureusement.

et celui qui m'insultera n'aura que des insultes au retour. lorsque notre maison est batie en vitre, il ne faut pas jetter des pierres sur nos voisins et pleurnicher après.

donc pour finir tout ça, please read my speech before insulting a si massoudi de l'ontario. et achete toi du gravol( ca se fiat maintenant en plusieurs saveurs), ca va t'empecher de vomir ou (voumir comme tu dis)

tchao