Petition NHL against hits to the head/contre les coups à la tête

Gilles Landry
Visiteur

/ #9 C'est trop payant!

2011-03-10 18:56

D'abord, le seul fait de savoir que les gouvernements provincial et fédéral sont finalement assez écoeurés pour se mêler de l'affaire Pacioretty et de la violence au hockey est déjà une consolation, un immense pas en avant.

C'est clair que les dirigeants de la LNH veulent perpétuer cette violence qu'ils trouvent payante. S'ils ne prennent pas leurs responsabilités, le gouvernement doit agir! Et si ça se fait, comme je serai fier d'être Canadien!

J'ai découpé une photo que j'ai trouvé en première page du journal ''24 heures'' et je l'ai collé sur mon frigo. On y voit CLAIREMENT la main de Charra sur la tête de Pacioretty qui a la face écrasée sur le poteau rouge dont la gaine est courbée sous le choc. Donc la main était là au moment de l'impact...

J'ai entendu Joël Bouchard dire qu'on ne savait pas comment rendre ce coin plus sécuritaire. C'est tellement simple! Il s'agit d'ajouter un poteau en caoutchouc (solide mais flexible) d'environ 4 pouces de diamètre et à 5 pouces de distance du poteau rouge qui vient fermer la baie vitrée. De cette façon, les dommages dus au coup vicieux auquel on a assisté mardi aurait pu être évités.

Mais, les autres coups, le sang et l'hypocrisie rapportent beaucoup trop de piastres pour qu'on s'en occupe! Imaginez le prochain match au Centre Bell avec les Bruins. Même si on triplait le prix de tous les billets, les sièges et les rangées seraient remplis à craquer!

Un gros bravo aux dirigeants d'Air Canada. Enfin une corporation qui mets ses culottes!

De plus,

1.- Sur la photo dont je parle plus haut, c'est assez intéressant de voir que les 3 joueurs des Bruins, qu'on apreçoit en arrière-plan, ont tous les 3 les yeux fermés. Ils ont clignoté en même temps? duhh Révélateur, non?

2.- J'ai revu la poussée que Maxime Lapierre a donné à Scott Nichol et qui lui a valu une suspension de 4 parties: ça ne se compare même pas! Deux poids, deux mesures!

3.- Pourquoi la victime ne pourrait plus jouer pour des mois alors que l'agresseur devrait continuer à jouer sans en être inquiété. La suspension devrait durer le temps que le joueur blessé revienne sur la glace... C'est bien trop logique, hein!