La CSDL doit respecter son entente avec le CPE Fleurs de lune

Mélanie, éducatrice !!!
Visiteur

/ #21 Un retour dans le temps ...

2011-04-02 02:18

Nous voici 1er avril 2011, c'est drôle mais j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécue à même date l'année dernière. Encore une fois, l'incertitude, l'inquiétude, le stress et toutes les émotions qu'on peut ressentir dans ces moments là. Allons-nous garder cette bâtisse, allons-nous déménager et surtout allons-nous trouver un nouveau local ??? Allons-nous avoir de l'aide, quelqu'un pour nous apporter une solution ??? Tant de questions que je me pose. Je suis éducatrice au CPE Fleurs de lune, si nous déménageons cet été encore, ce sera notre troisième déménagement depuis février 2010. Trouvez-vous cela normal??? Le premier était une nécessité nous ne pouvions rester dans notre immeuble principal car il était trop dangereux. Nous avons ensuite eux de belles promesses de la CSDL de nous établir dans une école qui n'était plus utilisée depuis quelques années, et pourquoi l'aurait-il repris la CSDL disait ne pas en avoir besoin. Quels beaux grands locaux nous avons eues, nous nous y plaisions bien. Un mois plus tard par contre ils se rendirent soudain compte qu'il y avait trop d'enfants dans le secteur et qu'ils devaient la reprendre. Qu'allions nous faire, aucune autre bâtisse dans le coin et trop peu de temps pour tout arranger. Nous avons donc décidée de nous mobiliser avec l'aide des parents. Ah soulagement, la CSDL prend en considération notre mobilisement et nous propose une autre école pas très loin, encore une fois avec de beaux grands locaux, un gymnase, la totale !!!
De plus, il nous paie les travaux et tout le tralala qui va avec un déménagement et une relocalisation. Notons également qu'ils ont séparé l'école en deux pour permettre une cohabitation l'instant d'une année avec des maternelles d'une école qui seraient juste au dessus de nous. Pourquoi s'inquiéter puisque le bail est signé jusqu'en juin 2012 ??? Encore une fois cette année nous nous rendons compte que ce que nous avons eue ce n'est que de belles promesses. J'ai pourtant appris dans ma vie que si nous ne pouvions pas tenir nos promesses il ne valait mieux pas en faire. Mais bon il semblerait que les valeurs ne sont pas toujours aux bonnes places. Dans toute cette histoire, en tant qu'éducatrices nous devons continuer notre travail, sans que les enfants en ressentent parfois l'angoisse et le stress qui bouille en dedans de nous par la situation que nous vivons. Arrêtez-vous quelques instants pour y réfléchir !!!