PÉTITION BERGER BLANC

Sailor miss

/ #471 Loi au Québec

2011-04-22 08:32

Pourquoi es-ce qu'il y a encore autant de maleur causé aux animaux encore ici au Québec.... Il doit y avoir des lois plus serré. Des éleveurs ( ou plutôt personne qui décide de faire reproduire leur animal de compagnie juste pour but lucratif ) C'est n'importe quoi, ces gens, bien souvent ne s'y connaissent même pas, il y en a trop et ça ne devrais pas être légal à moin d'avoir une formation et un permis. Là je parle de ceux qui font ça chez eux, mais il y a les usines à chiots, je suis persuadée qu'il y en a pleins, mais malheureusement il n'y a pas assez d'enquête fait à ce sujet, donc pleins de chiens vivent en permanence dans de minuscule cage sale pour but de reproduire. Ça me dégoute énormément. Y a t'il une loi sur les animaleries aussi? hmmm... Je ne crois pas non, beaucoup d'animaleries encourage les usines à chiots, donc chiens souvent pris avec des maladies, pas en santé. Je trouve tellement que ça fait pitier, et qu'arrive t'il lorsque le chien ou le chat est rendu trop vieux pour être vendu en animalerie... ?? Hmm... Bonne question.....!?! Bien souvent, ceux qui vont acheter un animal en animalerie, c'est sur un coup de tête, pour faire plaisir à l'enfant ou juste parce qu'il est cute. Alors que se passe t'il si c'est plus compliqué que prévu...? Pleins d'animaux se retrouvent abandonné, soit au berger blanc, ou sur les petites annonces sur internet. L'autre jour j'ai eu le maleur d'aller dans la section '' a donner '' sur kijiji.... Chaque jour ça déborde!! Le jour ou les animalerie seront juste pour vendre de la nourriture et accessoires pour animaux je vais tellement être heureuse...! Et pour acheter un chien ou un chat, et bien la personne devra chercher un éleveur qui aura sont permis. La majeure parti d'animaux abandonnés diminurait de beaucoup j'en suis persuadée. J'en fait une cause très personnelle, mais j'espère bien qu'un jour on y arrivera!