PÉTITION BERGER BLANC

Solange Pilon
Visiteur

/ #667 Re: Ca suffit

2011-04-23 17:54

#662: - Ca suffit

Ce serait facile de fermer les usines à chiots: interdire la vente de chiots dans les animaleries. Les usines n'ayant plus de preneurs, ils fermeraient. Ayant travaillé dans des animaleries et toujours avec les chiots, j'en ai vu de toutes les couleurs allant jusqu'à laisser mourir de douleur des chiots atteints du parvovirus plutôt que de les faire euthanasier. Ca coûte trop cher!!! C'est juste de la marchandise... J'ai vu, un matin en arrivant à mon travail un chiot (labrador brun de 6 mois) couché dans son urine et ses selles. Et j'en ai vu souvent des choses comme ça... Le boss ne disait rien et je me faisais hair parce que les soins des chiots étaient ma priorité. J'ai vu beaucoup d'autres choses horribles, j'ai vu des vendeurs et vendeuses de chiots totalement inexpérimentés qui disaient n'importe quoi aux clients. Je rattrappais le client dehors et lui expliquais les choses. Mon boss m'haissait mais je m'en ''crissais''. Quand j'avais un client je prennais le temps de lui expliquer les bons et mauvais côtés d'un tel achat. Mais je prenais trop de temps avec les clients et ne faisais pas assez d'ouvrage. Je connais une animalerie qui roule généralement avec entre 20 et 30 chiots. Ils viennent des familles... Ben oui... pis l'inspecteur de la SPCA l'a cru!!! On va faire quoi avec les chiots qui ne viennent pas des usines??? On stérélise la mère woyon. Si elle a des bébés pis que tu les donnes, stoppe la machine à bébés. Stérilise ou garde-la sous surveillance. Et on en revient à la base: RESPONSABILISER LES PROPRIÉTAIRES, LES ÉDUQUER, LES DRESSER. En effet les principaux responsables de ces actes méprisables sont les propriétaires d'animaux. On est la veille de Pâques; combien d'enfants recevront un ben bo petit lapin pis les parents s'en débarasseront dans quelques mois parce que ça coûte cher de les entretenir, ça prend du temps... ouais on a fait une erreur. Ben surrr...