PÉTITION BERGER BLANC


Visiteur

/ #963

2011-04-25 19:02

Concernant l'émission Enquête au sujet de la cruauté aux animaux du Berger Blanc. Tous les mensonges du président du Berger Blanc, sa conjointe, le ``trou d'cul`` qui tuait sans pitié et en longueur et souffrance ces animaux et à qui ils ne se sont que contentés de transféré à un autre poste au Berger Blanc, à tous ces crétins amoraux je souhaite qu'ils ne réussissent jamais à surmonter la honte des calvaires qu'ils ont fait subir à ces animaux et qui a été dénoncé publiquement. C'est maintenant que le calvaire commence pour eux et j'espère que jamais plus ces gens n'auront d'autorisations pour être en présence d'animaux ne serais-ce qu'un ver de terre. J'espère que les ex-propriétaires d'animaux abandonnés se sont identifiés dans ce reportage et qu'ils en profiteront pour faire leur ``mea culpa``, que les vétérinaires se questionnent, sur l'importance du coût exorbitant des soins vétérinaires versus l'amour et le respect des animaux et le dilemne que chaque propriétaire d'animaux doit faire face et qui contribue grandement à l'abandon de ceux-ci, sur leur ordre professionnel qui a refusé d'émettre des commentaires durant l'émission. Que Anima Québec retourne a la base de son mandat pour le lire et le relire puisqu'elle semble l'avoir oublié depuis longtemps et qu'elle comprenne l'urgence d'agir de certaines situations au lieu de s'empêtrer comme plusieurs autres organismes dans une bureaucratie-crasse qui probablement leur sert d'autres avantages par la porte d'en arrière. Que le gouvernement en profite pour se pencher sur la question des coûts des soins vétérinaires et de leur exclusivité à nous fournir les médicaments pour nos animaux et revise à la baisse les coûts et permette aux pharmaciens de nous offrir les médicaments à moindre coût, qu'il permette aux personnes formées en soins aux animaux d'ouvrir un genre de clinique de consultation pour certaines évaluations,soins, diagnostics et prescriptions de base comme les infirmières ont été mandaté dans leurs actes délégués.Que les ``pet shop`` s'engagent à ne vendre que les animaux des fourrières à des prix comparatifs à celles-ci et que l'on s'engage à l'achat d'un animal à le rapporter à la fourrière en échange d'un léger retour monétaire dans le but d'encourager les retours aux fourrières et éviter les abandons car sûrement que ces incitatifs prendraient le dessus les usines à chiots et contribueraient à leur éventuelle extinction. La cruauté aux animaux est un problème complexe qui concerne tout le monde. En terminant j'aimerais que les personnes violentes, irritables, impatientes de s'abstenir de l'adoption car elles n'ont pas les qualités nécessaires pour s'occuper d'un animal.