PÉTITION BERGER BLANC

André Arsenault
Visiteur

/ #1471 Ce n'est pas d'hier...

2011-05-02 19:14

Regardez ce reportage de J.E. du 16 Octobre 2009. TVA dénonçait déjà ce génocide par le biais de son mission. Qu'est-ce qui a changé depuis ? RIEN.

http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/player_preroll.pl?titre=Reportage%20J.E.&emission=je&video=45923764001&reseau=TVA&sectionlevel=&sectionvaleur=&player=43787007001&publisher=43787007001&width=480&height=306

ON y parle d'électrocution, de chambre à gaz, de condition de détention exécrables, d'un gestion animalière à l'emporte-pièce, etc.

Anima Québec est sans doute l'organisme le plus laxiste que j'ai vue à date dans ce dossier. Fermer cet établissement n'aurait aucun impact sur l'état actuel des choses. Ce que ça prend c'est une loi musclée et pas seulement pour les fourrières ! Mais aussi pour les futurs acquéreurs d 'animaux de compagnie. Des frais minimaux devraient être exigés qui comprennent entre autre ceux d'enregistrement, de marquage (ou tatouage), de stérilisation et d'euthanasie dès l'achat de l'animal. La seule différence est qu'une personne qui ADOPTE un animal, n'aurait pas à payer ces frais puisqu'ils auraient déjà été payés par le propriétaire précédant (carnet de l'animal à l'appui)

Et si quelqu'un désire faire de l'élevage, bien une licence doit être émise au cout variant de 5000 à 10000 $ que pour prévenir que n'importe quel tit-coune s'improvise éleveur. Et cette licence peut être révoqué selon la gravité des fautes détectées lors des inspections. Ils seraient aussi responsables de la stérilisation AVANT la mise en vente de l'animal. Lorsque la stérilisation ne peut pas être faites AVANT la vente, l'acquéreur de l'animal DOIT revenir à une date fixée d'avance sans quoi il serait mis à l'amende en plus des frais de stérilisation.

Ainsi notre putain de gouvernement aura les sous pour faire appliquer la loi, les idiots qui s'achètent un animal comme un bien de courte durée vont y penser à deux fois et les éleveurs qui pensent s'ouvrir des usines à chiots seront tenu en laisse.

Je sais que je rêve publiquement, mais ce serait quand même un grand pas en avant pour redonner un peu de dignité aux animaux qu'on prétends tant aimer... Il faut commencer à penser à une solution, nous n'avons pas le choix, sinon nous assisterons toujours à ces camps de génocide pour animaux et les acquéreurs sont en grande partie responsables de tout ce merdier sadique et cruel.

Merci.