Non à la « charte des valeurs québécoises » de Pauline Maroi

Voilé, Intellectuelle et fiére

/ #25 Re:

2013-09-16 18:49

#10: Le Gaulois -

Bonjour Monsieur le Gaulois,

Vous : C'est trop demandé de respecter la volonté du peuple fondateur qui vous acueille dans un pays libre, prospére et pacifique où vous êtes soigné et éduqué gratuitement. Si vous trouvez un autre pays aussi accueillant allez-y !!!!!

Moi : Vous parlez de respecter la volonté du peuple fondateur, je pense que dans ce cas, nous devons tous respecter la volonté des autochtones et des inuits car ce sont eux le vrai peuple fondateur. Et je pense que ce peuple s'il voulait appliquer une volonté c'est de vous foutre tous dehors car vous leur avez pris leur territoir et les avez casé dans des reserves. Quand tu auras respecté la volonté de ce peuple, tu viendras nous parler par la suite.

Vous : Voilà ce qui me dégoûtent des immigrants revendicatifs et INGRATS. Jamais de gratitude et de bonne volonté de respecter la neutralité de l'état. Aucune bonne volonté quand à s'intégrer...

Moi: En quoi sommes nous ingrats, quand on venait ici, je dis bien le québec ne nous a jamais fait signé un document stupulant que nous n'avons pas le droit de pratiquer notre réligion là ou on veut. De plus je te rappelle que c'est le québec qui offrent le premier un CSQ pour les immigrants qu'il choisit, si jamais ils ne voulait pas de ces gens, il n'avait qu'à ne pas le donner et le probléme aurait été réglé depuis la base. De plus je te rapelle que nous avons payer cher pour venir ici. De plus tu parles de soins gratuits, rien est gratuit, on paye des impôts en esstit, en plus les impôts les plus chers au Canada. On finance le systéme du BS, et j'en passe. Je serais prête à quitter, mais qu'on me rembourse tout ce que j'ai dépensé ici (impôts, frais d'immigration, etc).

 

Pour finir, je te rappelle que contrairement aux autres je suis tout sauf inquiéte pour cette loi, car je sais qu'elle n'ira nulle part. Je te rapelle que le code de citoyenneté régi par le fédéral et la cour suprême du Canada a fait jurer à tous ces immigrants un serment qui dit qu'ils ont le droit de pratiquer leur réligion en liberté, alors bafouer cela, voudrait dire indemniser tout ce monde pour le mensonge, et je pense que le fédéral et sa magesté la reine sont assez intelligents pour ne pas accepter de telles stupidité.

 

Le québec décidera de telles choses quand il aura son indépendance. Vive le Canada, vive la reine et vive le multiculturalisme pour lequel j'ai signé.