Non à la « charte des valeurs québécoises » de Pauline Maroi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la « charte des valeurs québécoises » de Pauline Maroi.


Visiteur

#1

2013-09-14 02:51

Cette proposition est contre l'egalite entre les quebecois......

Visiteur

#2 Contradiction Grossière

2013-09-14 02:51

Il faut que le québécois ramènent à la réalité québécoise, à Pauline Marois et son parti qui est frappé d' hallucination et d'une crise identitaire profonde. Le Parti Québécois (PQ) mal vieilli, souffrant de panne d'idées, créative et authentique. Le PQ, fantasme et hallucine, à la française, au faux débat, franco-français sur l'identité et la laïcité, au moment où le québécois(e) essaie tant bien que mal de garder leur emploi, ou d'en trouver un. Définitivement, le slogan électoral et politique du Parti Québécois (PQ) est en contradiction grossière avec les priorités québécoises.
Abdourahman Kahin

 


Visiteur

#3

2013-09-14 03:51

c est la crise des 60 ans pour madame Maroi

Visiteur

#4

2013-09-14 04:22

Salut Madame Maroi je suis moi meme Canadian francaise je suis convertie Muselment je suis fiere de qui je suis. Ne me juge pas de quest que jais sur la tete mais dans ma tete Je porte cette voile avec fierter et je suis pas soumis a person je porte ma voile a volenter je reste et vous avais aucun droit de me dire de le elever vous dite que on et forcer de le mettre mais vous voulais nous forcer enlever. Vous avais aucun droit de nous je garde ma VOILE..


Visiteur

#5

2013-09-14 12:48

C'est contre les droits et les libertés de la personne car porté un signe religieux ne gène pas la liberté de l autre, ça concerne juste la personne qui le porte.

Visiteur

#6

2013-09-14 13:23

Oui a la diversité Non a la discrimination

Visiteur

#7

2013-09-14 15:13

Pour convaincre ma femme à immigrer avec moi au Canada, je me suis appuyé sur le fait que nous allons partir dans un pays, et surtout dans une belle province où chacun peu librement affirmer son identité culturelle et religieuse et que ceci est la force même de ce pays en générale et le Quebec en particulier.
Mais depuis quelques jours, ma femme rit de moi et n'hésite pas à me décrire comme un naif qui prend tout ce qu'on lui dit pour argent comptant.
Non à la charte , oui au Quebec qui nous a été vendu pour nous convaincre de venir y vivre .
Mohamed

Visiteur

#8

2013-09-14 15:22

"Depuis Quand vous Permettez-vous D'asservir des Gens alors que Leurs Mères les ont Enfantés Libres ?" Omar Ibn al-Khattab

Visiteur

#9

2013-09-14 15:52

Je suis scandalisée! Cette charte me fait penser au principe d'identité nationale en France.Et derrière ce soi-disant séparation de la religion et l'État, il y a bien là une discrimination (regardez en France). Je suis déçue parce que je pensais que le Québec étais libre, mais au fait il est toujours colonisé par les idées françaises!!!
Le Gaulois

#10

2013-09-14 19:00

#7: -

C'est trop demandé de respecter la volonté du peuple fondateur qui vous acueille dans un pays libre, prospére et pacifique où vous êtes soigné et éduqué gratuitement. Si vous trouvez un autre pays aussi accueillant allez-y !!!!!

Voilà ce qui me dégoûtent des immigrants revendicatifs et INGRATS. Jamais de gratitude et de bonne volonté de respecter la neutralité de l'état. Aucune bonne volonté quand à s'intégrer...

Avec la réaction des immigrants je suis désormais ANTI-MULTICULTURALISTE  et PRO-CULTURALISTE québécois de souche. Que de problèmes à l'horizon, J'ai vraiment Honte de Montréal et de la TOUR de BABEL qui se dresse...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-09-14 19:58



Visiteur

#12

2013-09-14 23:05

A Madame Pauline MAROI,
Vous une femme ,vous exposez les femmes musulmanes au non respect. Une femme musulmane qui se voile et se sent bien dans sa peau merite des felicitations des encouragements .

Visiteur

#13

2013-09-14 23:25

Je trouve cette charte contraire et non intégrative des valeurs de la société québécoise.

Visiteur

#14

2013-09-15 00:43


Non à l'exclusion, oui à l'inclusion. Notre manifestation à Montréal aujourd'hui montre notre solidarité.

Visiteur

#15

2013-09-15 02:55

Au lieu de demander au musulmanes d'enlever leurs voiles, elle demande à celles qui travaillent avec des tenues 'presque nues'. C'est du n'importe quoi cette charte, on est des musulmans et mille merci au bon dieu qui nous a montré le droit chemin. je porte le voile et le hijab et je travaille avec mes diplômes que j'ai eu ici au Québec, AVANT QU'ON VIENT ICI ILS NOUS ONT DIT QUE LE CANADA ET LE QUÉBEC EST UN PAYÉ DIMOCRATIQUE.

Visiteur

#16

2013-09-15 03:00

le port de voile signifie pour moi ma liberté, ma conviction , ma raison d'être, je n'oublige personne d'avoir la même conviction.
mouslima

#17 Re:

2013-09-15 03:11

#10: Le Gaulois -

Nous les musulmans on respecte tout être humain, mais on respecte le bon dieu et notre religion avant tout humain aussi. Si vous ne croyez pas ni au dieu ni a aucune religion ça c'est votre problème et pas le notre. Mais il faut savoir que les immigrant qui viennent au Canada ce sont des dipômés de l'université, des intellectuelles et ne sont pas des illettrés comme ils le croient plusieurs québecois.

Le Gaulois

#18 Re: Re:

2013-09-15 04:14

#17: mouslima - Re:

Je crois en Dieu le Très-Haut mon Père. Jamais, vous ne pourrez avoir cette proximité avec lui puisque vous ne reconnaissez pas le fils et sa PAROLE. Car, le véritable chemin de la lumière qui s'est incarné est celui de l'amour sincère qui vient du coeur. Aimez le Père, aimez son prochain et s'aimer soi-même dans la justice et la simplicité.

Ma religion ne vient pas du paraître extérieur mais des intentions intérieures que mon Père seul connaît. Et, pour proclamer cette vérité regardons ce qu'est un extrémiste chrétien ; Mère Théresa qui consacre sa vie au services des pauvres avec AMOUR. Alors qu'un extrémiste islamique se fait sauter dans un bus en criant Allah Akbar !

J'ai lu le Coran et Je prie pour toi au nom du Christ, pour que ton voile intérieur se déchire et que tu puisses lire l'évangile la parole de VÉRITÉ qui t'affranchiras et te fera connaître Celui qui siège sur les côteaux de lumières éternels.

 

 


Visiteur

#19

2013-09-15 16:54

Nous sommes tous pareils (chrétiens-musulmans et juif) nous n'avons pas besoin d'être différencié les uns des autres par une idéologie banale qui a été déjà supprimée dans toutes les sociétés du monde.

Visiteur

#20

2013-09-15 17:21

je suis fière d'être musulmane et je garde mon voile, ni mon foulard ni ma religion ne sont négociables.

Visiteur

#21

2013-09-15 20:29

C'est contre la liberté des femmes
tronche

#22 Re:

2013-09-15 21:13

#4: -

Traduction de l'anglais depuis Google translate


Visiteur

#23

2013-09-16 01:30

Il est inacceptable que le Québec accepte ça!

Visiteur

#24

2013-09-16 12:35

Notre P.M. devrait se concentrer sur les priorites au Quebec, telles que la sante, l'education, infrastuctures routieres et emploi.

Reglez les vrais problemes et n'en creez pas d'autres honorable P.M.
Voilé, Intellectuelle et fiére

#25 Re:

2013-09-16 18:49

#10: Le Gaulois -

Bonjour Monsieur le Gaulois,

Vous : C'est trop demandé de respecter la volonté du peuple fondateur qui vous acueille dans un pays libre, prospére et pacifique où vous êtes soigné et éduqué gratuitement. Si vous trouvez un autre pays aussi accueillant allez-y !!!!!

Moi : Vous parlez de respecter la volonté du peuple fondateur, je pense que dans ce cas, nous devons tous respecter la volonté des autochtones et des inuits car ce sont eux le vrai peuple fondateur. Et je pense que ce peuple s'il voulait appliquer une volonté c'est de vous foutre tous dehors car vous leur avez pris leur territoir et les avez casé dans des reserves. Quand tu auras respecté la volonté de ce peuple, tu viendras nous parler par la suite.

Vous : Voilà ce qui me dégoûtent des immigrants revendicatifs et INGRATS. Jamais de gratitude et de bonne volonté de respecter la neutralité de l'état. Aucune bonne volonté quand à s'intégrer...

Moi: En quoi sommes nous ingrats, quand on venait ici, je dis bien le québec ne nous a jamais fait signé un document stupulant que nous n'avons pas le droit de pratiquer notre réligion là ou on veut. De plus je te rappelle que c'est le québec qui offrent le premier un CSQ pour les immigrants qu'il choisit, si jamais ils ne voulait pas de ces gens, il n'avait qu'à ne pas le donner et le probléme aurait été réglé depuis la base. De plus je te rapelle que nous avons payer cher pour venir ici. De plus tu parles de soins gratuits, rien est gratuit, on paye des impôts en esstit, en plus les impôts les plus chers au Canada. On finance le systéme du BS, et j'en passe. Je serais prête à quitter, mais qu'on me rembourse tout ce que j'ai dépensé ici (impôts, frais d'immigration, etc).

 

Pour finir, je te rappelle que contrairement aux autres je suis tout sauf inquiéte pour cette loi, car je sais qu'elle n'ira nulle part. Je te rapelle que le code de citoyenneté régi par le fédéral et la cour suprême du Canada a fait jurer à tous ces immigrants un serment qui dit qu'ils ont le droit de pratiquer leur réligion en liberté, alors bafouer cela, voudrait dire indemniser tout ce monde pour le mensonge, et je pense que le fédéral et sa magesté la reine sont assez intelligents pour ne pas accepter de telles stupidité.

 

Le québec décidera de telles choses quand il aura son indépendance. Vive le Canada, vive la reine et vive le multiculturalisme pour lequel j'ai signé.