Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Véronique

/ #111 Double nationalité

2011-05-14 15:15

Mon fils est né ici à Tunis il y a un an, il a LA CHANCE d'avoir une double nationalité, Français par sa mère et Tunisien par son père. Je dis bien la chance, car avoir une double nationalité et une double culture est une chance. Il fera parti dans le futur de ceux qui auront l'esprit plus ouvert, plus tolérant, il est en somme citoyen du monde et pas un citoyen de frontière ! Au lieu de chercher à diviser les populations le devoir du monde aujourd'hui, où l'on peut voyager plus facilement, communiquer via le net au quatre coins du globe etc, le devoir de chacun aujourd'hui n'est il pas de chercher à se comprendre, de se connaitre plutôt que continuer à se diviser et se détester. Pourquoi devrait-on montrer du doigt ceux qui ont une double nationalité, au même titre que l'on cherche à montrer du doigt ceux qui ont une couleur de peau différente ou une autre religion ou d'autres coutumes. Toutes ces lois sont absurdes ! Envers et contre tout je continuerais à dire que mon fils est franco/tunisien, et je ferais tout dans mon éducation pour que sa double culture, et sa double langue soit toujours pour lui signe de fierté et de tolérance.