Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#101

2011-05-14 10:01

J´ai signé , car je trouve indéscent de me demander de choisir entre mes deux " origines ".Je ne veux renier ni l´une ni l´autre , je suis tout simplement les deux á la fois avec tout ce que cela comporte de richesse culturelle .

Visiteur

#102

2011-05-14 10:11

Ce sont les binationaux qui ouvrent à la France les portes du reste du monde. Les refuser c'est s'amputer.

Visiteur

#103

2011-05-14 10:31

être binational, c'est parfois avoir 50% de sang de chaque pays, comment choisir alors?
paul

#104 Re: Reponse 97

2011-05-14 10:50

#97: raph - Re: md

Rien n'est perdu vos cotisations de 17 à 25 ans , vous les retouverez à la retraite . moi même  je n'ai cotisé 3 ans et aujourd'hui je reçois  75 euros  par moi et LE PLUS INCROYOBLE  ET EGALEMENT LA COUVERTURE DE BASE DE LA SECU , vraiment la France est une très bonne vache à lait, d'ailleurs les jeunes binationaux des cités ne se trompent pas , quand ils déclarent la France je la nique et elle aime çà, et en plus lors des rencontres sportives on ne se prive pas de la siffler.

Daniel de l'australie

#105 Re: diffuser..Votre pétition....constitue...une atteinte à la sécurité des français de l'étranger

2011-05-14 11:08

#50: AUGUSTIN D'HIPPONE -

Je lis avec beaucoup d'amusement et de peine aussi. Donc si je comprends bien, je suis a l'etrange, alors je n'ai pas le droit de savoir ce que vous allez faire de moi, et ca c'est pour me proteger.

Bon bien sur il faut de tout pour faire un monde, mais de quoi penser vous pour nous, comme punition, nous qui ne sommes ni Christien ni Musulman? Le bon bucher, le decarcellement ou nous couper les couilles? Vouillez vous, c'est l'extremiste qui me fait peur: Vous me faite peur.

PS mon Francais est un peu rouille, et mon claver n'est pas Francais. Est ce suffisant pour me retirer, a votre avis, mon heritage?


Visiteur

#106

2011-05-14 11:41

vive la binationalité, vive le métissage, vive les mélanges, vive le droit des individus a être libres et fiers de leurs citoyennetés, aussi nombreuses soient elles!!!!!

Visiteur

#107

2011-05-14 11:41

ça ne fait que confirmer, malheureusement, la dérive actuelle des gens de la majorité qui courent après.....le vote de l'extrême droite

Visiteur

#108

2011-05-14 12:38

C'est indigne de notre République, la France terre d'accueil, pays des Droits de l'Homme, où la Liberté, l'Egalité et la Fraternité sont nos crédos...
Combien de binationaux comptent parmi les membres du gouvernement actuel ?! M. Sarkozy a-t-il lui-même oublié qu'il est le fils d'un immigré, et que sa chère épouse a été récemment naturalisée française, disposant également de la nationalité italienne ???! C'est révoltant. Parler de registres de binationaux, c'est réveiller dans nos consciences des traumatismes datant d'une soixantaine d'années auparavant... J'ai honte de vivre dans un Etat de plus en plus fasciste...


Visiteur

#109

2011-05-14 12:51

aucun
pina

#110 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-14 15:08

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

monsieur,

que faite vous encore avec votre épouse?

car je crois, que si de votre union vous avez des enfants ceux ci ont la double nationalé.

Madame quitté se con.

 

Véronique

#111 Double nationalité

2011-05-14 15:15

Mon fils est né ici à Tunis il y a un an, il a LA CHANCE d'avoir une double nationalité, Français par sa mère et Tunisien par son père. Je dis bien la chance, car avoir une double nationalité et une double culture est une chance. Il fera parti dans le futur de ceux qui auront l'esprit plus ouvert, plus tolérant, il est en somme citoyen du monde et pas un citoyen de frontière ! Au lieu de chercher à diviser les populations le devoir du monde aujourd'hui, où l'on peut voyager plus facilement, communiquer via le net au quatre coins du globe etc, le devoir de chacun aujourd'hui n'est il pas de chercher à se comprendre, de se connaitre plutôt que continuer à se diviser et se détester. Pourquoi devrait-on montrer du doigt ceux qui ont une double nationalité, au même titre que l'on cherche à montrer du doigt ceux qui ont une couleur de peau différente ou une autre religion ou d'autres coutumes. Toutes ces lois sont absurdes ! Envers et contre tout je continuerais à dire que mon fils est franco/tunisien, et je ferais tout dans mon éducation pour que sa double culture, et sa double langue soit toujours pour lui signe de fierté et de tolérance.
Véronique

#112 Double nationalité

2011-05-14 15:21

Une petite chose encore Madame Carla Bruni Sarkozy n’est elle pas de nationalité italienne de naissance ???
Il me semble avoir lu ici et là quelle allait être mère, donc le bébé Sarkozy à naitre ne va-t-il pas avoir une double nationalité ???
J’espère dans le cas où cette stupide loi passerait que le droit s’appliquera autant a mon fils Franco/Tunisien qu’a ce bébé Franco/Italien !

Visiteur

#113

2011-05-14 15:21

Developpons le monde et l'immigration se tarira!!!
sophie

#114 contre votre avis

2011-05-14 15:26

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

je suis née d'un pére libanais , et d'une mere française , je vis au liban et je passe mes vacances en france pour voir ma famille maternelle , et bien figurez vous que je vibre autant pour ces 2 pays , j'ai autant d'attachement  pour l'un que pour l'autre , mais bien sur il me semble difficile pour vous de comprendre


Visiteur

#115 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-14 15:34


Visiteur

#116 Re:

2011-05-14 17:31

#2: -  

 


Visiteur

#117 Re: Les enfant du français marié à une tunisienne seront franco tunisiens de naissance.

2011-05-14 17:34

#2: -  

 


Visiteur

#118 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-14 17:38

#7: larcla - Opposé à la double nationalité 

 Vos enfants seront franco tunisiens. Pensez vous qu'ils pourront choisir ?


Visiteur

#119

2011-05-14 20:04

Indignée par le gouvernement actuel Français

Visiteur

#120

2011-05-14 20:13

quelle honte, quelle indignation...
déjà saviez vous que quelques binationaux sont obligés de faire un service militaire exemple les franco-tunisien
"obligation d’être volontaire" ne choque pas???

Visiteur

#121

2011-05-14 20:34

Il faut que la gauche réinvestisse la dimension nationale, pour affirmer la vocation universelle et ouverte de la conception française de la nation, authentique à travers le monde. Soyons patriote et n'ayons pas peur de nous mêmes: défendons nous de la conception ethnique de la nation.

Visiteur

#122

2011-05-14 21:16

Je vis au Canada, car qui prend mari prend pays, mais il est certain que je vivrais mes vieux jours dans mon pays natal, la France. Il serait inimaginable d'avoir à faire un choix entre la nationalité canadienne pays de résidence, et la Française mon pays natal. La sécurité sociale a signé un accord il y a longtemps, et il faudrait que je perde mes droits !!
Marc Albert Cormier

#123 Lettre ouverte à M Claude Goasguen

2011-05-14 21:17

Monsieur Claude Goasguen,
Maire du 16e arrondissement de Paris,
Député de la 14e circonscription de Paris,
Ancien Ministre de la Réforme de l’État,
de la Décentralisation et de la Citoyenneté,

fauxpasseportJe suis citoyen Français, originaire des îles Saint-Pierre et Miquelon. Je suis né en terre française de père français né en 1930. Je suis aussi citoyen Canadien par filiation maternelle, ma mère étant née au Canada en 1933. Je suis « binational » comme vous dites et j’assume pleinement mes droits et responsabilités dans mes patries respectives.

En janvier dernier, j’ai découvert avec effroi qu’il existait désormais deux classes de citoyens dans votre France : ceux qui ont deux parents français nés en France, et les autres. Les autres… J’appartiens à ce dernier groupe du fait que ma mère, naturalisée française, est née au Canada. Ayant alerté mes élus pour leur faire part des nombreuses tracasseries administratives qui nous étaient désormais imposées lors du renouvellement de papiers d’identité, j’ai appris que nous étions très nombreux à êtres stigmatisés par l’administration tenue d’obéir aux décrets applicables.

Aujourd’hui j’ai appris avec consternation que vous souhaitez limiter la « binationalité », notamment les « droits politiques des binationaux ». Je prends votre proposition très à cœur car depuis près de 10 ans j’ai défendu âprement l’image de la France dans les médias Anglos-Américains depuis le déferlement anti-Français de 2003. Mon travail, notamment par l’association Miquelon.org, a été cité, commenté ou référencé par TF1, Fox News Radio, le Financial Times, Libération, Spiegel Online, The National (UAE), Le Courrier international, Silicon.fr et plus encore.

Vous avez déclaré vouloir « enregistrer les situations de double nationalité au moment des actes de mariage, de naissance ou de naturalisation. On disposerait ainsi à terme d’un registre des binationaux ». Consterné, blessé et profondément outré par ces propos, je serai donc appelé, si vos propositions deviennent loi, de choisir entre l’une de mes deux patries respectives ? Devrais-je figurer sur votre registre et aurais-je le droit d’une part de voter, et d’autre part de me présenter comme candidat aux diverses élections locales ou nationales ?

Au cours des années passées, j’ai été membre inscrit de divers partis politiques du centre et j’ai été candidat à deux élections locales (Cantonales et Assemblée des Français de l’étranger). Je souhaite à l’avenir pouvoir exercer mes droits politiques et pouvoir me présenter en candidat à toutes les campagnes électorales qui m’intéressent.

Je puis vous assurer M Goasguen que les citoyens français, expatriés au Canada et aux Etats-Unis, souvent binationaux ou ayant des enfants binationaux et qui voteront pour la première fois aux élections législatives des Français de l’Étranger se souviendront que cette proposition émane des bancs de l’UMP.

Salutation cordiales,

Marc Albert Cormier
Binational, bilingue, biculturel et fier d’être Français

http://marccormier.com/_francais/2011/05/lettre-ouverte-a-m-claude-goasguen/

Visiteur

#124

2011-05-14 21:17

il faudrait que nos hommes politiques francais se concentrent sur les vraies préoccupations des français au lieu de stigmatiser une partie des français qui apportent beaucoup à la france
cessons de faire de la démagogie c'est honteux

Visiteur

#125

2011-05-14 22:51

C'est horrible dans un monde de plus en plus globalisé on veut enfermer des gens derrière une étiquette ... la double nationalité donne une ouverture plus grande sur le monde, sur la diversité des cultures ...C'est une richesse...