NON A L'ABATTAGE DES CHIENS ERRANTS EN TUNISIE


Visiteur

/ #72

2013-10-05 15:33

Il est impensable de savoir qu'en 2013, il existe encore ces formes de barbarie concernant les animaux.....Des chiens et chats errants, il y en aura toujours! Au lieu de tuer ces animaux qui n'ont rien demandé à personne et qui essaient de survivre, il serait ingénieux de faire des campagnes de stérilisation, de castration afin d'éviter un fléau aussi important. Il est temps que la Tunisie réagisse sur le problème en trouvant des solutions plus adaptées que ces tueries par balles. Ce que vous faites à ce jour est plus que choquant, irrespectueux, monstrueux, vous êtes des individus sans âme pour agir de la sorte! Ah, la Tunisie qui est soit disant un pays moderne, en définitive, c'est pays sous-développé! Que faites vous dans les Ministères? Ne pouvez-vous pas mettre ne place des projets de loi contre toutes ces atrocités que l'on peut voir chaque jour?
A ma connaissance, une loi est en place depuis très longtemps mais elle n'est pas appliquée! Il faudrait peut-être vous bouger un peu pour que la situation évolue dans le bon sens.

Des solutions il y en énormément mais cela demande beaucoup d'énergie, de bon vouloir de la part des responsables.
Mettez en place des S.P.A correctes et non pas le couloir de la mort....Rédigez des lois pour protéger les animaux, organisez des campagnes de stérilisation, de vaccination avec les vétérinaires....Mais arrêtez ce massacre épouvantable, ça devient insuportable pour tout le monde!
Interdisez également les combats de chiens, là aussi la situation est grave et dangereuse.
Personnellement, cela fait des années que je viens en Tunisie plusieurs fois par an mais le fait de voir ce qui se passe ne me donne plus du tout envie de venir dépenser mes devises dans le pays. Vous pensez que les touristes ont une belle image de votre pays en voyant toutes ces photos de tortures, de tueries, de maltraitance?

Faites un effort SVP, c'est ce que vous avez de mieux à faire!