NON A L'ABATTAGE DES CHIENS ERRANTS EN TUNISIE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A L'ABATTAGE DES CHIENS ERRANTS EN TUNISIE.


Visiteur

#51

2013-07-07 12:28

aucun respect ni envers les animaux ni envers les humains
« De l'assassinat d'un animal à celui d'un homme, il n'y a qu'un pas ».
Léon Tolstoï, écrivain
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux ».
Gandhi

Visiteur

#52

2013-07-08 08:59

je suis tres tres choquer a chaque voyage a djerba en particulier a la cruaute envers les animaux pour les chats c est la meme chose j ai vue devant chez moi mettre le feu a une maman chats qui venait d accoucher les cris etait horrible j en reve encore meme les enfants s amuse a caillacer les chats
Lydia Massyougha

#53

2013-07-08 14:17

que chacun écrive au maire de sa région pour lui exprimer son mécontentement vis à vis de l'abattage des chiens errants, trouvez aussi des amis étrangers et demandez leurs d’écrire au maire depuis l’étranger (mail ou poste) et de lui exprimer leurs honte, leur colère et leurs dégout de voir ça quand ils viennent en vacances en Tunisie, "la grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux" , peut etre que ca changera quelque chose

Visiteur

#54 gouvernement de m*rde

2013-07-20 16:07

Arrêter de tuer de pauvre animaux svp!


Visiteur

#55

2013-09-19 10:28

j'ai même vu hier, sur le site "Pour quoi" que l'envm (école nationale veterinaire) situé à sidi thabet que les chiens ne recoivent pas à manger, j'ai vu la photo d'un chien qui n'avait que la peau sur les os, c'est scandaleux

Visiteur

#56

2013-09-21 22:55

NON !!! NON !!! NON !!!
NON !!! NON !!! NON !!!
- NON A L'ABATTAGE DES CHIENS ERRANTS EN TUNISIE !
- APPRENEZ PLUTÔT A VOS POPULATIONS CE QU'EST UN ANIMAL.
- SENSIBILISEZ LES GENS EN SUBVENTIONNANT DES ASSOCIATIONS.
- CRÉEZ DES REFUGES ET ACCORDEZ LEUR AUSSI DES SUBVENTIONS POUR QUE LES ANIMAUX DE TUNISIE PUISSENT VIVRE MIEUX.
- NON A L'ABATTAGE DES CHIENS et CHATS ERRANTS EN TUNISIE !

COMME VOUS, DU SANG COULE DANS LEURS VEINES, COMME VOUS ILS SOUFFRENT DE MALNUTRITION, COMME VOUS ILS DONNENT VIE A DES PETITS, COMME VOUS ILS PRENNENT SOIN DE LEUR PETITS, COMME VOUS ILS SOUFFRENT QUAND ILS SONT MALADES, COMME VOUS ILS ONT DROIT A LA VIE, COMME VOUS ILS RESSENTENT LE BIEN ET LE MAL, COMME VOUS ILS ONT LEUR PLACE SUR TERRE COMME L'A DÉCIDÉ DIEU.

- NON A L'ABATTAGE DES CHIENS et CHATS ERRANTS EN TUNISIE !!!

Visiteur

#57

2013-09-22 10:07

SIGNER TOUS CETTE PÉTITION SES URGENT

Visiteur

#58

2013-09-29 21:39

Signezzzzzzzzzzzzzzz et partagez svp
Hanèn

#59 Re: Re:

2013-09-29 22:30

#6: Bina - Re:

el kleb khir mennek ya madame


Visiteur

#60

2013-09-30 07:05

c'est pas logique, il faut d'abord, vacciner......ça sera plus économique que touer (en plus touer un animal est un péché pour l’Islam, n’est ce pas ??!!) et après il faut nettoyer, nettoyer les roues, nettoyer les cités..... l'abattage n'est pas la solution!!!

Visiteur

#61

2013-09-30 07:06

honte!

Visiteur

#62

2013-09-30 07:32

Écrire L'abattage n'a jamais été une solution!!!
C'est le moyen le plus facile, bête et méchant, irresponsable et ignoble, que les responsables ont trouvé pour satisfaire des personnes malades psychologiquement de la phobie des chiens errants!Prétexter le danger de la rage ???? Non mais on nous prend pour des cons ! Ils ne pourront tuer TOUS les chiens dans la rue! et pour les ignares: les chats transmettent plus la rage que les chiens !!

Visiteur

#63

2013-09-30 09:36

Il faut essayer de sauver le maximum des chiens errants,ce n'est pas la faute à ces bètes s'ils n'ont pas reçu de vaccin ou le soin nécessaire!Il faut apprendre à etre tolérants,les animaux étaient bien sur terre avant les humains,nous sommes leurs invités et malgré toutes les atrocités que l'humain fait envers eux,ils savent pardonner,alors apprenez à pardonner à votre tour,signez la pétition,soyez humain,soyez tolérant!
soleil

#64

2013-09-30 11:12

je confirme car j'ai vue pire que sa , ils enterrent même des chats vivant ils font rentrer des chiens pour faire des combats etc... j'ai vue des chiens se faire abattre et croyais moi je ne suis pas rester les bras croisées ni la bouche fermer.... Allah ,a jamais dit d'être Cruel. ET après sa se dit être Musulman !!!!!!

Visiteur

#65

2013-09-30 16:39

arrêtez ce massacre merci
Momo

#66

2013-09-30 16:40

moi je n'écris que pour l'arrêt du massacre des animeaux

Visiteur

#67

2013-09-30 22:40

honte a ces pseudo hommes de municipalité !!! g la haine !!!!

Visiteur

#68

2013-10-01 10:02

cela n'arretera pas l'abattage, mais au moins servira a sensibiliser quelques uns...
Black Ballock
Visiteur

#69

2013-10-01 18:41

Même si on aimait pas les chiens errants, on n'accepte pas qu'on les fasse tuer dans les rues avec des balles. Là demandez aux enfants ce qu'ils pensent à la vue du sang sur les trottoirs, demandez aux touristes ce qu'il pensent de nous car chez eux les animaux ont des droits. Je préfère créer un organisme de ramassage de chiens, faire des contraventions aux propriétaires ou-bien les vendre à prix dérisoire sinon les piquer loin des regards.

Et puis ces gens qui tuent, quel plaisir ont-ils à le faire sur un animal qui ne demande qu'à survivre..


Visiteur

#70

2013-10-01 20:21

il fauuuuut agireeeeeeeeeeeeeeeeee

Visiteur

#71

2013-10-04 16:52

Quand cela arrive, je ne vais plus des vacances dans ce pays.

Visiteur

#72

2013-10-05 15:33

Il est impensable de savoir qu'en 2013, il existe encore ces formes de barbarie concernant les animaux.....Des chiens et chats errants, il y en aura toujours! Au lieu de tuer ces animaux qui n'ont rien demandé à personne et qui essaient de survivre, il serait ingénieux de faire des campagnes de stérilisation, de castration afin d'éviter un fléau aussi important. Il est temps que la Tunisie réagisse sur le problème en trouvant des solutions plus adaptées que ces tueries par balles. Ce que vous faites à ce jour est plus que choquant, irrespectueux, monstrueux, vous êtes des individus sans âme pour agir de la sorte! Ah, la Tunisie qui est soit disant un pays moderne, en définitive, c'est pays sous-développé! Que faites vous dans les Ministères? Ne pouvez-vous pas mettre ne place des projets de loi contre toutes ces atrocités que l'on peut voir chaque jour?
A ma connaissance, une loi est en place depuis très longtemps mais elle n'est pas appliquée! Il faudrait peut-être vous bouger un peu pour que la situation évolue dans le bon sens.

Des solutions il y en énormément mais cela demande beaucoup d'énergie, de bon vouloir de la part des responsables.
Mettez en place des S.P.A correctes et non pas le couloir de la mort....Rédigez des lois pour protéger les animaux, organisez des campagnes de stérilisation, de vaccination avec les vétérinaires....Mais arrêtez ce massacre épouvantable, ça devient insuportable pour tout le monde!
Interdisez également les combats de chiens, là aussi la situation est grave et dangereuse.
Personnellement, cela fait des années que je viens en Tunisie plusieurs fois par an mais le fait de voir ce qui se passe ne me donne plus du tout envie de venir dépenser mes devises dans le pays. Vous pensez que les touristes ont une belle image de votre pays en voyant toutes ces photos de tortures, de tueries, de maltraitance?

Faites un effort SVP, c'est ce que vous avez de mieux à faire!

Visiteur

#73 Re:

2013-10-05 15:40

#60: -

A ce jour, l'Islam ne représente plus ce qu'il a dans le coran, le vrai, le réel!

tout le monde se moque de tout, c'est l'anarchie la plus totale, plus rien n'est respecté dans ce pays! Les cours de morale devraient faire partie du système scolaire puisque les parents ne sont pas capables de les enseigner aux plus jeunes.....Il est est évident que les animaux sont considérés comme des moins que rien, quel dommage, de voir tant de misère et de voir tous ces animaux qui subissent tant de violence, de maltraitance à leur égard!


Visiteur

#74 Re:

2013-10-05 15:44

#55: -

là bas c'est le couloir de la mort à petits feux..........Ignoble ces gens!


Visiteur

#75

2013-10-06 03:34

Cet abattage n'est pas la solution d'autant qu'un arrêté du ministère de l'agriculture datant de 1985, si mes souvenirs sont bons, interdit ce type d'élimination avant d'avoir vérifié si la bête est enragée ou pas. Et puis, ils faut dénoncer les procédés cruels comme l'empoisonnement. Si ces informations sont justes, vous m'en voyez écœuré!