PÉTITION BERGER BLANC

jess
Visiteur

/ #2582 APPEL APPEL APPEL AU MINISTRE PIERRE CORBEIL !

2011-05-18 03:44

To: Premier Ministre du Québec et Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Usines à chiots, chenils et animaleries du Québec
Animaux Victimes du Profit

Pendant combien de temps encore,
le Québec restera-t-il sans législation pour ses animaux ?

La misérable vie d'une chienne d'usine à chiots

Vers l'âge de 5 mois, on la mettra dans une petite cage de métal, de bois ou de plastique où elle passera toute sa vie enfermée.

Ces hangars ou entrepôts, situés soit à l'intérieur d'un bâtiment, soit à l'extérieur, peuvent contenir plusieurs dizaines ou centaines de cages, empilées les unes sur les autres. Les excréments et l'urine tombent souvent dans les cages du dessous. Ces endroits sont rarement chauffés en hiver et durant l'été la chaleur y est suffocante.

Vers l'âge de 6 mois, lorsqu'elle commence ses chaleurs, la petite chienne est accouplée avec un mâle provenant d'une usine semblable à la sienne. Pendant sa grossesse, elle ne bénéficiera d’aucun suivi vétérinaire afin d’éviter tout frais superflus au propriétaire. Environs 60 jours plus tard, elle peut donner naissance à plusieurs chiots. La mère et ses petits, n'ont pas d'endroit propre et confortable pour se coucher et doivent se satisfaire d'un plancher de grillage de fer. À cause du manque d'espace, il n'est pas rare qu'en se retournant, la pauvre chienne écrase l'un de ses petits et souvent, le chiot mort pourra rester dans cette cage plusieurs jours avant que le propriétaire ne vienne l'en retirer.

Lorsque les petits auront atteint l'âge de 3 semaines, le propriétaire de l'usine viendra les enlever à leur mère. La pauvre chienne tournera en rond dans sa cage, attendant en vain leur retour.

(...) ... l`horreur continue pour les chiots ... (...) , Au Québec, des milliers d'éleveurs, PLUS DE 2 000 , se "spécialisent" dans la production massive de chiens. Plus de 400,000 chiots naissent chaque année dans des élevages surpeuplés et insalubres. De " faux papiers " signés par des vétérinaires " fictifs " affichent leur parfaite santé. ( ...) La moitié de ces animaux sont vendus au Québec, les autres sont expédiés aux États-Unis et dans différentes provinces du Canada où l'élevage intensif de chiots est interdit.



La petite chienne d'usine, quant à elle, continuera à vivre dans sa misérable cage. Elle pourra avoir jusqu'à 3 portées par année, laissant ses mamelles distendues et enflées. Faute de nourriture appropriée, d'exercices et de soins, chaque fois qu'elle donnera naissance à des petits, elle s'affaiblira d’avantage. Maigre et sale, elle souffrira de maladies de peau, de déformations aux pattes, elle perdra ses poils par plaque. Et, après 5 ou 6 ans, devenue incapable de produire d'autres chiots, elle sera tuée par de quelconques méthodes douteuses, noyée par exemple, ou envoyée dans des laboratoires de recherches. Il en ira ainsi des chiens non vendus ou malades.

Chiens et chiots malades ou non vendus, tués et jetés aux poubelles

Lorsque vous achetez un chiot, un chaton ou tout autre animal dans une animalerie, un marché aux puces ou un chenil, vous financez sans le savoir, un commerce extrêmement cruel !

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE:

L'envoi de lettres variées et personnalisées est un facteur important de succès et un élément majeur dans la défense de la cause animale; merci donc de donner une touche individualisée à vos courriers. Cependant, si vous manquez de temps pour écrire, il est bien entendu largement préférable de récupérer ce modèle de lettre (voir ci-bas) en copier-coller, plutôt que ne pas écrire.

(l'Origine de se texte tragique vien de http://protectionanimale.com/usines.htm si vous voulez en même temps voir les images.... si vous oser.... )

Usines à chiots, chenils et animaleries du Québec Petition to Premier Ministre du Québec et Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, and I hereby sign the petition:

 

 CLIQUEZ ICI :  Usines à chiots, chenils et animaleries du Québec , pour l`amour , signez .. au nom des sans voix, merci.

 

ÉCRIVEZ :  ministre.mapaq@mapaq.gouv.qc.ca<