Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE


Visiteur

/ #205 Quand meme ecoute les explications de Mr. G

2011-05-18 10:15

Bon alors on n'a manifestement pas encore reussit a ficher tout le monde en France. Allez, allez levez le doigt!! Pfff Je suis francaise, partie de France il y a dix ans et le proche avenir ne me rapproche pas. Porquoi ai-je plus le droit que les pluri-nationaux de garder mes droits "souverains" comme mentionne par G.? Pourquoi ai-je plus le droit d'etre francaise que tout autre personne vivant, travaillant, payant des taxes, participant a la societe francaise?
Le probleme quand on commence a faire trop de regles on fini par glisser dans l'engrenage de toujours plus de regles....(pour dire les choses poliment).
Au passage je ne vote plus en France et me suis deja posee la question du droit de mes enfants a la bourse scolaire etant donne que je ne paie pas de taxe en France et ne participe plus en rien a la societe. Autrement dit mon devoir de citoyenne je le connais, j'ai pas besoin de l'Etat pour me l'imposer.
Controler, controler quelle tristesse. Au retour en France faudra pas que j'oublie le livret de famille et une lettre de mon mari m'autorisant a emmener les enfants dans leur (?) un (?) pays . On est jamais trop prudent (pas le meme nom de famille et passeport de pays differents),que je puisse au moins attester de la nationalite francaise de mes enfants, voire aussi attester qu'ils sont bien mes enfants!