Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#201

2011-05-17 23:06

Les origines de ma famille remontent au 12e siecle, alors conservons nos origines, nos bases, notre histoire et transmettons tout notre patrimoine familial identitaire a nos descendants. Mon voeu le plus cher : transmettre toute cette histoire à ,on fils et mes petits enfants.

Visiteur

#202

2011-05-18 04:53

Nauséabond et opportuniste tout ça. Ca me donne tout simplement la gerbe.
A quand le retour de l'étoile jaune ??????

Visiteur

#203

2011-05-18 06:58

Dans ma famille j'ai des cousins franco-portugais , des cousines franco-algériennes , les enfants du cousin de mon mari sont franco-marocains , et ceux de mon frère sont franco-vénézuéliens ... une famille ordinaire d'aujourd'hui quoi ! je vois mal quels problèmes pose la double nationalité aujourd'hui en France ???!

Visiteur

#204

2011-05-18 08:25

Luttons pour préserver nos valeurs républicaines fondamentales !

Visiteur

#205 Quand meme ecoute les explications de Mr. G

2011-05-18 10:15

Bon alors on n'a manifestement pas encore reussit a ficher tout le monde en France. Allez, allez levez le doigt!! Pfff Je suis francaise, partie de France il y a dix ans et le proche avenir ne me rapproche pas. Porquoi ai-je plus le droit que les pluri-nationaux de garder mes droits "souverains" comme mentionne par G.? Pourquoi ai-je plus le droit d'etre francaise que tout autre personne vivant, travaillant, payant des taxes, participant a la societe francaise?
Le probleme quand on commence a faire trop de regles on fini par glisser dans l'engrenage de toujours plus de regles....(pour dire les choses poliment).
Au passage je ne vote plus en France et me suis deja posee la question du droit de mes enfants a la bourse scolaire etant donne que je ne paie pas de taxe en France et ne participe plus en rien a la societe. Autrement dit mon devoir de citoyenne je le connais, j'ai pas besoin de l'Etat pour me l'imposer.
Controler, controler quelle tristesse. Au retour en France faudra pas que j'oublie le livret de famille et une lettre de mon mari m'autorisant a emmener les enfants dans leur (?) un (?) pays . On est jamais trop prudent (pas le meme nom de famille et passeport de pays differents),que je puisse au moins attester de la nationalite francaise de mes enfants, voire aussi attester qu'ils sont bien mes enfants!

Visiteur

#206

2011-05-18 11:55

A mon avis cette règle vise surtout les binationaux africains et maghrébins. J'imagine mal la France demander à un franco-allemand de lui demander de renoncer à sa nationalité allemande. C'est ridicule à cause de l'Europe unique.
C'est le retour du racisme nazi (déchéance des allemands juifs).

Visiteur

#207 Re:

2011-05-18 13:53

#6: -  

 

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites: bien sur qu'on peut vibrer pour 2 pays. d'abord, si ce sont les nationalités du père et de la mère, on est vraiment binational de coeur. et même si on a acquit la 2 ème nationalité sur le tard (comme moi pour la nat.française), on peut vibrer pour un pays si on en posséde une partie de la culture et si on s'en est toujours senti proche.pour ma part,je suis la politique francaise (bien avant d'etre francaise), j'aime la literrature francaise, la cuisine,la musique etc...En même temps, je suis de culture arabe et musulmane, ou est la contradiction?

Visiteur

#208

2011-05-18 15:25

Electoraliste.La peur de Marine Le Pen. Et ça conduit à de dangeureuses dérives.

Visiteur

#209

2011-05-18 16:25

En exprimant de tels souhaits, Monsieur GOASGUEN, toute honte bue, s'attaque en premier lieu aux principes mêmes de la République Française, mère des droits de l'homme.En lisant ses propos dégoulinant de haine et de mépris pour l'autre, on se trouve renvoyé à une époque que les hommes et les femmes de bonne volonté, des deux rives de cette méditerranée,souhaitent oublier.C

Visiteur

#210

2011-05-18 18:08

soyons vigilants!!!

Visiteur

#211

2011-05-18 19:52

On sait à quoi s'attendre si on choisit l'UMP ... çà commence avec les nationalités , puis après çà ira jusqu'où ?? ...

Visiteur

#212

2011-05-18 22:01

Que deviennent dans ces circonstances stupides les enfants nés de mariages mixtes donc la plupart du temps avec une double nationalité???

Visiteur

#213

2011-05-18 22:57

c'est tout simplement illogique! un couple mixte transmet à son ou ses enfants non pas seulement une culture, une histoire, ou même une langue.... mais 2! c'est une richesse inestimable qui permet d'en tirer le meilleur des 2! je ne comprends vraiment pas en quoi ça devrait limiter des droits politiques et faire l'objet d'une surveillance particulière. c'est de l'intolérance pure et dure...

Visiteur

#214

2011-05-18 23:46

Les souhaits de Mr. Goasguen , qui j'espère, ne seront jamais exaucés, rappellent la triste époque coloniale avec ses différences de statut, de droit commun ou de droit local selon qu'on soit Français de "souche" ou français musulman.Navrant pour l'image de la France des DROITS DE L'HOMME et pour tous les français et françaises de bonne volonté .

Visiteur

#215

2011-05-19 11:14

100% contre de telle mesure discriminatoire, alors que je sers la France au quotidien et j'enseigne à diverses nationalités

Visiteur

#216

2011-05-19 13:48

Si nous ne réagissons pas TRES nombreux à cette proposition ignoble, j'aurai honte d'être français !

Visiteur

#217

2011-05-19 22:56

Sarkozy Degaaaaaaaaaaage

Visiteur

#218

2011-05-19 23:26

nice

Visiteur

#219

2011-05-20 00:14

Sur cette planète où l'argent et les retombées nucléaires traversent toutes les frontières et sont multi-nationaux, ils n'y aurait que les hommes qui n'auraient pas le droit d'être bi-nationaux ? Comme si on ne pouvait pas, à l'instar des arbres, avoir des racines et des branches...
En espérant qu'un jour, "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part", comme disait le vieux Georges, comprendront que nous sommes tous citoyens du monde car à l'époque où nous vivons, ça me paraît la condition sine qua non de notre survie à tous ...

Visiteur

#220

2011-05-20 05:12

des enfants naissent chaque jour de parents ayant des nationalités différentes, pourquoi devraient-ils en choisir une plutot qu'une autre

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-05-20 09:55



Visiteur

#222

2011-05-20 10:06

A l'ère de l'union européenne et de la mondialisation, s'accrocher à l'esprit de cloché administratif témoigne de l'état d'esprit de plus en plus étroit,
populiste et anachronique de certains dirigeants politiques qui manipulent les peurs et les frustrations des citoyens en mal de bouc émissaires. c'est irresponsable et nauséabond!

Visiteur

#223

2011-05-20 11:19

merci de cette initiative ,nous sommes une famille franco-béninoise.

Visiteur

#224

2011-05-20 12:34

Un exemple: la nationalité marocaine s'acquiert par le père (espérons bientôt aussi par la mère). On ne peut ni perdre ni renier la nationalité marocaine. Ainsi un enfant né de père marocain et d'une mère française n'aurait d'autre choix que de RENIER la nationalité française (RENIER son parent , quelle violence!!!).
N'y a-t-il pas là une manière détournée de se "débarrasser" des personnes de "mauvaise origine"? En tout cas, toute personne ayant une "origine" marocaine ne pourrait plus avoir la possibilité d'être française. Quid des lois des autres pays du Maghreb ou d'Afrique en général et d'ailleurs encore?

Visiteur

#225

2011-05-20 13:44

C'est vraiment absurde de supprimer la bi-nationalité