Nous soutenons l'UVSQ !

USVDSUQ

/ #152 Ancien étudiant

2014-01-03 13:47

J'ai eu un Master 2 à l'UVSQ, aujourd'hui j'ai un très bon poste. Je sais ce que je dois à l'Université de Versailles Saint Quentin.

Néanmoins, je m'interroge sur l'intérêt pour le Ministère de l'Enseignement Supérieur de combler un déficit en maintenant l'organisation telle qu'elle est actuellement. Je considère que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Il faut contraindre l'UVSQ à prendre des mesures pour réduire son "train de vie" et qu'elle revienne à l'équilibre budgétaire.

Certaines filières ne sont pas rentables (Lettre, Histoire Géo, Psycho) et pénalisent des filières qui sont beaucoup plus rentables (Master professionnels en alternance avec paiement de la taxe d'apprentissage par les entreprises pour recruter des apprentis). Ces dernières mériteraient des investissements pour accroître leur notoriété et leur pouvoir professionnalisant.
Or, j'ai le sentiment que la filière que j'ai faite au sein de l'ISM a été pénalisée par ces fameuses filières à chômage (histoire géo etc...).

De plus, j'ai pu constater que la fac comptait beaucoup de "planqués". Je ne cherche pas à jeter le trouble sur l'ensemble du personnel administratif car il y a vraiment une majorité de personnes actives et réellement utiles. Cependant, il serait bon d'auditer l'Université pour supprimer les postes non productifs...

à bon entendeur