Prévention des abus


Visiteur

/ #7

2014-01-24 08:40

Il y a beaucoup d'injustice et de violence de toutes sortes sur Terre; nous les déplorons, nous compatissons, mais sans jamais pouvoir rien y changer. C'est alors que nous baissons les bras, et regardons ailleurs, sentant notre impuissance, impuissance qui nous rend tolérants envers ces actes abominables dont nous sommes les témoins chaque jour de notre vie.

S'il est acte violent et injuste dont nous devons refuser l'existence, est bien celui de l'abus sexuel envers les enfants. Haut et fort, unis tous ensemble dans un seul et unique cri du cœur, prenons position et affirmons notre refus de devenir les complices des agresseurs; car lorsqu'on ne dit rien, qu'on ne dénonce pas, qu'on ne manifeste pas ouvertement et clairement notre position face à un crime, nous y participons par notre silence, nous y participons par notre indifférence, et l'indifférence est ce qui tue, au plus profond de lui, un enfant victime d'abus sexuel.

Qu'il soit dit, sans le moindre doute, sans la moindre faille ou hésitation qu'au Québec, c'est NON à l'abus sexuel. Il est temps de prendre les choses en mains, et de changer l'avenir, de prendre position pour sauver d'éventuelles victimes. Aucun enfant n'est à l'abri, en avez-vous seulement conscience?

Ginette Drouin
Nocturne