Non a l'ouverture de la frontiere Algero-Marocaine.

AdilElMaghrebi

/ #106 LOL vous me faites rire...

2014-04-08 20:05

Franchement vous êtes pour la plupart sur ce site LA-MEN-TABLES. Franchement le jour où vous réaliserez que le monde est beaucoup plus vaste que votre petite vision étriquée sur votre pays et le pays d'à côté, vous allez évoluer, mais là, ca vole trés bas. Vous parlez du Maroc comme un pays sans moeurs, sans cultures, sans dignités, prostitution, drogue. Vous parlez des TOURISTES algériens expulsés du Maroc, pourtant les algériens résidents au Maroc n'ont jamais été expulsés, quid des Marocains RESIDENTS expulsés par Boumedienne? Vous parlez de drogues qui empoisonnent les jeunes privilégiés (car c'est pas donné le shit), quid des jeunes vagabonds marocains qui ont eu leur vie ruinées par le 9ar9oubi produit en Algérie et qui coute trois fois rien? Puis pour la prostitution, vous allez me dire qu'il n'y a pas de prostitution en Algérie? Il n'y a pas de cabarets, il n'y a pas de bars? L'Algérie est le premier producteur d'alcool dans le Grand Maghreb, ou voulez vous que cela se consomme vu que l'alcool ne peut pas être distribué en grandes surfaces? Tout les algériens sont mariés, toutes les femmes algériennes sont des femmes d'intérieur, il n'y a pas de pauvreté, pas d'hommes qui ne peuvent pas assumer le mariage et qui sont obligés d'avoir recours à la prostitution? La différence c'est que le Maroc est un pays TOURISTIQUE, qui dis tourstique dis touriste. Donc quoi, la prostitution est OK quand c'est les autochtones qui en profitent mais quand c'est des étrangers c'est inacceptable? Toutes les scandales d'inceste et de pédophilie  qu'on vois dans les médias algériens (pour ne pas que vous disiez que ce sont des mensonges du Maroc), cela n'existe pas? Ou alors un algérien à le droit d'abuser d'un(e) enfant algérien(e), mais par contre c'est scandaleux qu'un espagnol baise des enfants marocains.. Allah ihdikom LOL

Mais reveillez vous, à vous entendre on dirais que c'est Monaco qui refuse d'ouvrir ses frontières avec la Roumanie (dans un univers fictif où la Roumanie serait voisine à Monaco). Si vous êtes un peuple aussi avancé par rapport au Maroc, et que votre pays est si génial, pourquoi donc des milliers immigrent chaque année? La jeunesse et les cerveaux cherchent à fuir. Puis ceux qui parlent du sionisme. Oui nous avons des Juifs au Maroc qui vivent au Maroc depuis plus de 3000 ans et c'est une réalité ethnique et une source de diversité. Vos juifs à vous se sont affiliés avec les Francais et ils sont partis, les notres ont gardés des liens avec notre pays et c'est une réalité dont nous sommes fiers. Israel a un million de ses ressortissants qui sont d'origine marocaines et qui ont gardés des liens avec le Maroc, et on ne va pas les renier et couper les ponts avec eux pour vous faire plaisir. On ne renie pas ses enfants juste parce que l'histoire en a fait potentiellement des criminels. Azoulay est un marocain d'Essaouira, une ville marocaine à 60% juive au Moyen-Age et il n'est pas sionniste, au contraire il a toujours milité pour la cause palestinienne. Tout comme Abraham Sarfati, un dissident de Hassan 2, Sion Assidon. Il y'a même des israeliens d'origine marocaine comme Ruben Abergel qui sont contre le Sionnisme et qui manifestent la bas contre les colonies illégales. Cela n'empeche pas que des dirigeants israeliens soit marocains d'origine comme Amir Peretz, Daniel Levy, etc... des grands professeurs d'universités comme Raphael Israeli, Samy Shalom Chetrit, Ben-Ami, etc.. sont également marocains d'origine. Les créateurs de mode de Guess (les frères Marciano) et beaucoup de personalités mondiales sont d'origine juive marocaine et ils font énormément pour le Maroc au niveau des organisations.

Vous parlez du sionnisme, mais vous faites quoi concrètement pour les Palestiniens à part être raciste et antisémites? Rien du tout, vous contribuez encore plus au sionnisme par votre intolérence. Les premiers responsables du sionnisme ce sont les arabes, si on avait su traiter nos minorités avec respect, non seulement il n'y aurait pas eu besoin d'un état juif en Palestine, mais en plus nous aurions pu vivre en tolérence comme à l'époque de l'Andalousie. Mais non on brulent les juifs en Europe et on les insultes et les stigmatise dans le Monde Arabe et après on s'etonne qu'ils veulent avoir leur pays envers et contre tout. On critique le sionnisme mais si les musulmans vivaient en minorité dispersé dans le monde sans avoir un état à eux et qu'on les maltraitait partout, on aurais pas voulu avoir un pays à nous? La différence (et ce qui fait de nous des êtres arrogants) c'est qu'on a toujours été une majorité et qu'on se cache derrière nos communautés.

Concernant l'ouverture des frontières vous pensez honnêtement que les marocains vont quitter le Maroc, un pays où ils jouissent d'une liberté relativement grande, avec une ouverture sur le monde, et toute la diversité et les infrastructures touristiques, paysages etc.. vont vouloir vivre dans un pays refermé sur lui même comme l'Algérie ou les vacanciers algériens sont obligés d'aller en Tunisie pour passer du bon temps? Vous pensez vraiment que les prostituées du Maroc vont délaisser un pays touristique avec des milliardaires qui viennent chaque années des quatre coins du monde pour venir offrir leur "services" à l'Algérien de base? L'algérien riche va au Maroc si il a envie d'y aller, avec ou sans frontière, on les voit à Marrakech ou à Casablanca, ca ne les dérange pas de payer un billet pour venir. Vous pensez que les dealers marocains vont laisser les européens expatriés pour aller dealer à l'Algérien? Mais allons donc! Vous parlez de nous comme si nous allions nous jeter sur l'Algérie, qui déja n'a pas grand chose à offrir à ses ressortissants. L'ouverture des frontières permettrais aux entreprises algériennes de profiter de l'ouverture de marché sur le Maroc, cela permetrait au domaine de la télécommunication et des centres d'appels en vogue au Maroc d'être implementé en Algérie, donnant de l'experience professionnelle aux jeunes. Au niveau des start-ups, ce serait un moyen d'être competitif. Les touristes algériens venant de milieu modestes ou classe moyenne pourront aller camper au Maroc, visiter, profiter. Au niveau du tourisme, cela sera bien à la fois pour les Algériens et pour les Marocains, peut être que si vous aviez l'occasion d'aller au Maroc vous n'auriez pas une vision aussi fausse sur le pays. Cela permettra aux jeunes de pouvoir créer des partenariats, des échanges scolaires et universitaires. Moi je suis pas nécessairement pour ou contre, perso j'en ai rien à fouttre, mais d'un point de vue objectif ce serait bien pour la région du Maghreb, mais d'un point de vue sécurité, je ne voudrais pas que le Al-Qaida basé en Algérie s'en prenne au Maroc ou qu'on est des problèmes avec le Sahara. Si le gouvernement algérien reconnait une bonne fois pour toute l'intégrité territoriale du Maroc, j'ai aucun problème avec ca.