Appel à la fermeture de l'élevage des Terres de Catalogne

Catherine Bénéjean

/ #100 Re: Re: Appel à la fermeture de l'élevage des Terres de Catalogne

2014-06-03 13:26

#91: Florie - Re: Appel à la fermeture de l'élevage des Terres de Catalogne

Le fait de ne pas signer n'était bien évidemment pas pour vous. Si j'ai posté un message c'est que le phénomène pétitions me gène dans le sens où l'on ne voit qu'une partie des faits sans connaitre l'historique dans le temps... Je pense que l'éleveur n'a certainement pas toujours fait les bons choix (augmentation du cheptel par ex., situation du lieu trop précaire) mais que l'on fasse son procès sans entendre les explications permettant une défense ne parait pas reflêter une justice. Il y a des services qui sont faits pour cela ?? L'eleveur a diminué son cheptel, je le pense sincère dans sa volonté d'avoir un élevage professionnel comme  en rêve les éleveurs qui ne font pas cela que pour le fric, même si "professionnel" veut dire que c'est leur gagne pain... Le vétérinaire  les voit très souvent pour les radios, écho, suivis, conseils etc... En ce qui concerne l'alimentation vous ne pourrait pas lui reprocher quoi que ce soit, les chiens pour les voir parfois ne montrent pas de signe d'agressivité, de peurs, et plusieurs même sont arrivées d'élevage toutes tremblantes et sont devenues beaucoup moins craintives, cela prouve sans rentrer dans le détail qu'ils ont une vie équilibrée (sortie en terrain, promenade...), certes pas aussi idilique qu'un chien de particulier  ! Reste en effet actuellement le lieu d'hébergement qui s'est monté dans la hâte et qui doit se débloquer rapidement. Je suis ok avec vous sur ce point. Perso j'y ai rien à gagner, à mon âge on n'est pas dans des histoires d'amie-amie. J'ai toujours eu des chiens de race ou pas, achetés ou adoptés, mais le monde autour du chien me surpend, m'interresse et m'interroge. Je souhaite juste que les choses s'éclaircissent, avancent pour eux et pour les chiens. Je me plais avec mes bouviers qui me le rendent bien. Ma véto trouvent mes chiens très sociables depuis tout petits comparativement à d'autres Bernois qu'elle suit mais qui sont "limites", l'éducation y fait certainement mais la sociabilité du chiot a bien été menée.  Je reste encore confiante en leur volonté de bien faire ??