Appel à la fermeture de l'élevage des Terres de Catalogne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appel à la fermeture de l'élevage des Terres de Catalogne.


Visiteur

#76

2014-05-22 13:41

une honte pour l'elevage canin francais !

Visiteur

#77

2014-05-22 18:16

C est inonde de traiter les animaux comme ça et faire de l argent sur leur dos

Visiteur

#78

2014-05-23 01:03

En effet les conditions de l'élevage sont scandaleuses...et les chiens sont des OBJETS-MARCHANDISES, non sociabilisés qui auront des problèmes une fois adultes pouvant conduire à l'abandon ! Au delà d'un mauvais travail de professionnel, il y a une vraie MALTRAITANCE...
medusa

#79

2014-05-23 12:14

pour ma part j'avais essayé de signalé cette personne déjà au club de race car elle m'avait volé des photos de mes chiots pour les mettre sur son site il y a 3 ans. C'etait déjà honteux qu'elle mente aux futurs famille qui viennent acheter. Mais elle en plus elle proposait des saillis d'un male non lof en disant que les bébés seront lof! elle ment aussi aux particuliers qui veulent utiliser ses males en les obligeant à faire un abandon de portée (elle leur faire croire que c'est obligatoire). Donc je ne connaissais pas les conditions de vie de ses animaux, mais déjà sur l'aspect juridique et éthique elle etait hors la loi. (je precise que j'ai les preuves de ce que j'avance). Je suis contente qu'enfin les choses avance, car toute seule je n'ai réussie à pas grand chose.....de plus elle se lance dans le chat et apparement dans le furet. Quand on aime ses animaux, quand de l'argent rentre, on investit dans leur bien etre et non pas dans d'autres animaux....


Visiteur

#80 Re:

2014-05-23 12:21

#52: moi -

Pour ma part cette personne m'a volé la photo d'un de mes chiots ily a quelques années pour le mettre sur son site et faire croire que c'etait les chiots qu'elle produisait. J'ai fait un signalement au club de race. Par la suite elle proposait des saillis avec un male non confirmé en faisant croire aux particuliers que les chiots seraient lof.......elle force les gens qui utilisent sont male à faire un abandon de portée, soit disant pour que les chiots aient sont affixe.......autant de choses qu'un eleveur serieux, respectueux et avec une ethique ne fait pas!!!! d'ailleurs qui sont interdites. Un eleveur avec affixe n'a pas le droit de produire de chiots non lof.et j'ai gardé les document qui prouvent ce que j'avance en faisant des impressions écran.

Florie

#81 Re: Re:

2014-05-23 17:07

#80: - Re:

serait-il possible de nous faire parvenir les documents dont vous parlez ainsi que votre temoignage ?

floriesosboubous@gmail.com


Merci d'avance

Florie

#82 Re:

2014-05-23 19:39

#74: Annie Dupont -

Merci pour votre témoignage, cependant je pense que nombreux sont ceux qui ont été floués par ces personnes qui mentent et trichent pour se procurer des chiens (temoignages des personnes concernées à l'appui qui ont cru vendre un chien a des particuliers et non des eleveurs ) ou vendent des chiens malades ! En exposition certains juges ont même signalés l'état des chiens qui laissaient à désirer, ne sentaient pas bon et n'étaient pas entretenus ! D'ailleurs pour l'avoir vu moi même beaucoup sont leurs chiens présentés avec des hots spots et assez maigres (il suffit d'appeler le Club de Race des Bernois qui a reçu les signalement des différents juges d'exposition ou de vous mettre en contact avec plusieurs personnes qui, après leur avoir vendu un chien adulte, sont allés le récuperer pour lui éviter de vivre dans ces conditions ils vous diront dans quel état ils ont récupérés leurs chiens) sans compter la mortalité enorme concernant leurs chiots ! Encore là, ils annoncent 12 chiots nés le 17 mai, on est le 23 et il n'y a plus que 6 chiots en photos et leur post annonçant la naissance des 12 a été enlevé sur leur page facebook alors, que sont-ils devenus ces 6 chiots manquants ? Idem pour les goldens, bouledogues ou autres bernois où des portées completes disparaissent de leur site du jour au lendemain... Vous pouvez également appeler la SPA de Perpignan Nord si vous voulez voir ce qu'ils en pensent, plusieurs plaintes ont d'ailleurs été déposés contre eux à la gendarmerie.
Alors si vous voulez continuer à soutenir un élevage qui n'a aucune once de moralité et qui se permet de faire porter une chienne, Aswanne du Domaine de la Bodega, 6 fois d'affilée en seulement 3 ans pour ne citer qu'un tiers de ces agissements immoraux, libre à vous. Nous sommes une association de protection animale et nous sommes là avant tout pour les animaux et les proteger de ces agissements...  Si vous ne le comprenez pas, tant pis mais nous n'allions certainement pas aider des gens à s'installer alors qu'ils se permettent de se jouer des autres, de mentir, tricher et cacher des choses mais surtout de ne pas respecter les chiens alors qu'ils sont censés oeuvrer pour le bien être des races élevées qui passe avant tout par le bien être de leurs chiens et des normes pour leur permettre de vivre une vie dans des conditions acceptables.


Visiteur

#83

2014-05-25 09:14

arreter se marcher!!

Visiteur

#84

2014-05-25 10:26

Ne plus acheter des animaux. ...mais adopté. ..vous en serez très heureux. ...et l adopter aussi. ....

Visiteur

#85

2014-05-26 21:53

C'est complètement inadmissible d'enfermer autant de chiens dans des boxes aussi petits. Je ne connais pas toutes les races de chiens présentes mais possédant deux bouviers bernois et sachant l'amour qu'ils ont à donner ainsi que cet énorme besoin d'être à côté de leurs maîtres je ne peux pas rester insensible à cette situation. C'est insensé et inhumains de faire de l'argent sur le dos des animaux sans se soucier de leur bonheur et leur bien être.
j'espère que cet éleveur sera durement sanctionné pour ces mauvais traitements et que ces chiens soient rapidement replacés auprès de personnes aimantes car il ne faut pas oublier que se sont des êtres vivants à part entière et que se que nous pouvons ressentir eux aussi le ressentent.
Catherine Bénéjean

#86 Appel à la fermeture de l'élevage des Terres de Catalogne

2014-05-27 09:04

je pense qu'il aurait été judicieux de connaitre les raisons qui amènent cet éleveur à ne pas avoir l'élevage qu'il désirerait, et voir comment l'association ou l'AFBS pouvait l'aider afin de clarifier la situation. Certes les conditions actuelles sont loin d'être bonnes, mais connaissant l'éleveur, il en est en rien pour leur profit, certains choix n'ont peut être pas été les bons mais ce qui est sûr c'est que leurs chiens ne sont pas maigres, en exposition je voudrais bien savoir quel chien a été vu, hormis le mien ayant l'affixe "des terres de catalogne) qui en effet est plutôt maigre mais comme me dit la véto y a des chiens qui sont très actifs et qu'on aura toujours du mal à faire grossir (essai de croquette énergétique, actuellement BARF depuis 1 mois, on verra...) mais je trouve calomnieux de dire que leurs chiens n'ont pas de soins, c'est faux. Et quand on parle de profit, et d'argent c'est mal connaitre la situation qu'ils vivent depuis presque un an. Alors oui ! il faut que cela change, mais je trouve votre façon très lâche et très peu humanitaire. Vous n'avez jamais aimé cet éleveur, vous n'avez certainement pas les mêmes chemins passés et à venir, mais c'est dommage qu'un coup de pouce n'est pu être entrepris car l'amour des animaux, ils l'ont. On peut souvent faire évoluer les façons de faire par le biais de la communication en donnant des astuces, des conseils etc...A quoi sert les contrôles des services vétérinaires ? Ils n'ont jamais fermé leur porte à toute personne venant visiter l'élevage, visiter en effet par la SPA, les services sanitaires... Donc ils sont suivis car en effet ils faut des travaux surtout pour le soleil. Les travaux ont commencé, ce sont arrêtés cause élection municipale et attente de permis. Leur situation est certes critique actuellement et devra changer avant l'été mais ouvrez aussi votre cœur à l'humain, une pétition c'est décharger ses responsabilités sur des centaines de personnes qui ne connaissent pas vraiment la situation et qui ne parlent que de fric, ce qui n'est vraiment pas le sujet ! Sinon la banque aurait déjà ouverte grande ses portes pour leur projet !!!!et leur rêve de pouvoir vivre avec leurs chiens... On se gave de téléréalités qui aident à sortir machin ou truc de leur situation critique et paradoxalement on fait des pétitions pour bien enfoncer le clou à des personnes qui sont dans le besoin, oui oui j'ose le dire !! et avec des commentaires dont la plupart ne sont pas signés. Dans quel monde vivons nous, vive internet, vive la télé ... mais surtout vive notre réflexion éclairée.

Visiteur

#87

2014-05-27 14:57

Lamentable , que font les services vétérinaires et diverses organisations de la protection animale.

Visiteur

#88

2014-05-28 10:20

Il y a beaucoup de cas comme celui, il faut arriver à les faire fermer, il en va de la vie des animaux détenus dans des conditions d'insalubrité inexprimable

Visiteur

#89

2014-05-28 16:56

Inadmissible d'une horreur sans nom
pour le respect de l'animal

Visiteur

#90

2014-05-28 19:46

on devrait enfermer les propriétaires dans les memes conditions
Florie

#91 Re: Appel à la fermeture de l'élevage des Terres de Catalogne

2014-05-29 21:22

#86: Catherine Bénéjean - Appel à la fermeture de l'élevage des Terres de Catalogne

 

Quand on se permet de récuperer des retraitées chez le plus grand élevage de Bouviers Bernois français en se faisant passer (soit meme ou des "amis" ) pour une famille de particulier voulant offrir une retraite heureuse à des chiennes ne pouvant pas reproduire et qu'au final on les affiche en tant que reproductrices dans leur élevage et on leur fait meme porter des chiots alors que si elles étaient vendues RETRAITEES c'était bien qu'il y avait une raison, vous ne pensez pas qu'on se met les gens à dos ?
Quand on va chez les gens faire semblant d'être une famille pour récuperer des chien(ne)s pas cher en promettant aux gens qu'ils vivront une vie de famille et qu'en fait c'est bien en chenil et non dans une maison qu'ils vivront leur vie, vous pensez pas qu'on se mets ces gens là et les éleveurs de ces chiens à dos ? 
Quand on fait reproduire des chiennes tous les 6 mois pendant 3 ans, sans chaleurs de repos, sans respect de la chienne, quand on fait vivre des chiens dans les conditions montrées sur ces photos, on ne peut pas s'attendre non plus à avoir la sympathie de tous les vrais amoureux de la race et ceux qui respectent vraiment leurs chiens.

Je pense qu'avant de demander à ce que mains soient tendues, il faut déja le meriter et quand on se permet de se ficher de la tete des gens ouvertement, comme ça, comme si c'était normal.... on ne recolte que ce qu'on sème ! 
Et quand les choses prennent une telle ampleur, c'est qu'il y a un minimum de scénarios qui se sont répétés !

Vous parlez d'1 an de galère, mais quand on est en galère financière, on achete pas a tout va des chiens pour avoir un plus gros cheptel, les chiens ça coute, faut faire les depistages, comme ils sont "achetés" adultes, on doit les faire confirmer, faire les radios, les nourrir etc... alors avant d'acheter des chiens partout pour arriver a 30, 40 ou 50 reproducteurs, on essaie d'abord de permettre à ceux qu'on a à l'elevage de vivre dans de bonnes conditions et surtout dans la norme officielle !  
Avant d'avoir 3. 4 ou 5 voir 8 portées en même temps toutes races confondues, on attend de pouvoir loger toutes ces mères et leurs petits afin que tout le monde soient dans des endroits adaptés ! 

Après, oui, comme vous étiez là souvent lors des expos où ils ont inscrits des chiens, je vous invite à demander l'avis des juges présents lors de ces expositions sur l'etat des chiens présentés, et je ne parlais pas que des chiens portants leurs affixe mais des chiens qu'ils sortent en expositions donc des "reproducteurs" de chez eux.

Enfin, j'assume pleinement mes propos et je signe mes messages avec mon nom, je précise meme que oui, je ne les aient jamais apprécié depuis le début où ils m'ont demandé mon chien en saillie en janvier 2009 (que j'ai refusé bien sûr), lorsqu'ils ont commencé l'elevage avec cette pauvre ASWANE qu'il fallait vite faire saillir sans radios parce qu'elle était en chaleurs et qu'il fallait pas perdre 6 mois à reporter pour des radios pas lues ! (je précise que soit disant les radios étaient faites mais pas de lecture... et en réalité les radios ont été lues le 19/06/2009 soit près de 3 mois après la naissance de la premiere portée d'Aswane... ça montrait déja la mentalité pour débuter l'elevage...), je ne m'en suis jamais caché non plus puisqu'ils sont pleinement au courant ! Je pense que lorsqu'on a le bernois dans le sang et dans ses tripes comme moi, on ne supporte pas que de telles choses puissent se produire ! Je suis une vraie amoureuse du bernois, et des chiens en général car mon action ne s'arrête pas aux chiens de races, mais là, ils ne s'agit pas de moi et de mon ressenti personnel mais plutot des nombreuses choses avec des personnes extérieures venues chercher soutien auprès de nous car certes, vous leur avait fait confiance en prenant un chien de chez eux même 2 et vous êtes maintenant amis mais j'ai pas mal de personnes qui ont eu affaire a eux et qui n'ont pas du tout le même discours que vous.


Visiteur

#92

2014-05-30 08:34

Non aux "éleveurs" multi-races...
Vous souvenez-vous du slogan publicitaire "1 ça va 3 bonjour les dégâts" relatif à l'alcool, il est également valable dans ce cas...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-05-30 11:35


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-05-30 11:40


carine veysset
varetz

#95 Re: Appel à la fermeture de l'élevage des Terres de Catalogne

2014-05-30 12:46

#86: Catherine Bénéjean - Appel à la fermeture de l'élevage des Terres de Catalogne

Ce sont des maquinions   du néerlandais "trafiquer"...menteurs, profiteurs....

Ils se sont même servis de mon affixe, sans mon autorisation !!!! Ils sont prêts à tout pour "acheter" 1 chien, mentir sur les futures conditions de vie du chien et même signer la carte d identification à la place de l ancienne proprietaire...!!!

Leur pseudo élévage devrait plutôt s appelait "terres de la catastrophe"....

Et maintenant, je suis enregistrée, et mon nom apparait..!!!

curieuse ,étonnée et septique

#96

2014-05-31 08:20

j'irais probablement me faire ma propre opinion,en attendant ,comme proposé plus haut,j'ai tel.à la SPA de ce secteur,et bien ils ne connaissent pas contrairement à ce qui est indiqué dans les commentaires au dessus.
je suis étonnée que l'on donne des chiennes retraitées qui puissent servir encore ,il me semble que traditionnellement on les stérilise ?
Plapla

#97

2014-06-02 08:53

Je leur ai acheté un chiot Boxer prénommé Elios, né le 20 juin 2009, reçu le 14 aout 2009, décédé le 28 septembre 2013. Dès le premier jour, le chiot n'arrêtait pas de se gratter, et ce, jusqu'à la fin de sa vie nous plongeant dans le désespoir. Ayant consulté plusieurs vétos, le dernier lui a décelé un souffle au cœur, une insuffisance rénale, ainsi qu'une athopie de la peau. D'après lui, l'élevage pratique de la consanguinité. Vous comprendrez bien, que je signe avec plaisir cette pétition. Ils se reconnaîtrons.


Visiteur

#98

2014-06-02 09:15

Inconcevable :( inadmissible impensable et inhumain fermeture définitive de cet élevage ........................... :( signons tous svp ! merci
Catherine Bénéjean

#99 Re: Re: Appel à la fermeture de l'élevage des Terres de Catalogne

2014-06-03 12:26

#95: carine veysset - Re: Appel à la fermeture de l'élevage des Terres de Catalogne

Merci pour la signature,je trouve cela plus agréable... je reste encore sceptique non pas dans vos propos que je note tout de même mais leur attitude à mon égard a toujours été honnête et clair. Je me fourvois peut-être, peut-être pas assez de recul, mais je n'ai pas ce sentiment et je ne suis pas la seule à rester perplexe. Je n'aime pas les pétitions, car pour moi il manque les 2 parties afin de connaitre les tenants et les aboutissants et une vrai justice a besoin de débats.

Catherine Bénéjean

#100 Re: Re: Appel à la fermeture de l'élevage des Terres de Catalogne

2014-06-03 13:26

#91: Florie - Re: Appel à la fermeture de l'élevage des Terres de Catalogne

Le fait de ne pas signer n'était bien évidemment pas pour vous. Si j'ai posté un message c'est que le phénomène pétitions me gène dans le sens où l'on ne voit qu'une partie des faits sans connaitre l'historique dans le temps... Je pense que l'éleveur n'a certainement pas toujours fait les bons choix (augmentation du cheptel par ex., situation du lieu trop précaire) mais que l'on fasse son procès sans entendre les explications permettant une défense ne parait pas reflêter une justice. Il y a des services qui sont faits pour cela ?? L'eleveur a diminué son cheptel, je le pense sincère dans sa volonté d'avoir un élevage professionnel comme  en rêve les éleveurs qui ne font pas cela que pour le fric, même si "professionnel" veut dire que c'est leur gagne pain... Le vétérinaire  les voit très souvent pour les radios, écho, suivis, conseils etc... En ce qui concerne l'alimentation vous ne pourrait pas lui reprocher quoi que ce soit, les chiens pour les voir parfois ne montrent pas de signe d'agressivité, de peurs, et plusieurs même sont arrivées d'élevage toutes tremblantes et sont devenues beaucoup moins craintives, cela prouve sans rentrer dans le détail qu'ils ont une vie équilibrée (sortie en terrain, promenade...), certes pas aussi idilique qu'un chien de particulier  ! Reste en effet actuellement le lieu d'hébergement qui s'est monté dans la hâte et qui doit se débloquer rapidement. Je suis ok avec vous sur ce point. Perso j'y ai rien à gagner, à mon âge on n'est pas dans des histoires d'amie-amie. J'ai toujours eu des chiens de race ou pas, achetés ou adoptés, mais le monde autour du chien me surpend, m'interresse et m'interroge. Je souhaite juste que les choses s'éclaircissent, avancent pour eux et pour les chiens. Je me plais avec mes bouviers qui me le rendent bien. Ma véto trouvent mes chiens très sociables depuis tout petits comparativement à d'autres Bernois qu'elle suit mais qui sont "limites", l'éducation y fait certainement mais la sociabilité du chiot a bien été menée.  Je reste encore confiante en leur volonté de bien faire ??