Bassin de Chambly: Des services médicaux publics adéquats pour les citoyens


Visiteur

/ #2

2014-06-18 18:47

Plus de 4 médecins ont quitté la clinique dans la dernière année et les patients sous ces médecins, se voient maintenant refuser l'accès à la clinique, exigeant de rejoindre leur médecin dorénavant au Dix-30.

Ici, l'un des docteur s'est absenté durant plus d'un mois et repousse continuellement ses RDV. Il n'y a plus de service les fins de semaine, ni après 14h30 en semaine, sauf un médecin offrant ses services le mardi,  entre 14h30 et 20h, qui lui est en vacances jusqu'au 7 juillet.

Également, ce qui est devenu ridicule, est qu'on doit prendre un numéro à 17h tapant, pour obtenir un RDV le lendemain. Donc, une personne malade en soirée se doit d'attendre à 17h pour voir un médecin le jour suivant. La secrétaire médicale, prends donc dès 17h les numéros, donne les RDV et quitte illico presto. Toutefois,  si comme moi vous travaillez de jour, vous allez manquer le bateau! Qui plus est, rien vous garantie le lendemain matin, qu'il restera des coupons pour prendre RDV le jour même. Si je me fie à la procédure d'avant, où on campait dès l'aurore pour des coupons entre 7h et 8h, en moins de 30min, il ne restait plus de RDV pour la journée! 

Lorsque je veux voir mon médecin de famille, il est impossible de le voir avant 6 mois/1 an, autrement on vous suggère de le voir en sans-rdv. Pire pour voir son collègue. Maintenant, si on se présente au CLSC, on ne peut vous prendre faute d'avoir un médecin de famille, qui lui est aussi facile à obtenir qu'un RDV à Fort Knox! Il est donc nécessaire de trouver des solutions. Le bien-être des résidents de Chambly/Borduas en dépend.