Bassin de Chambly: Des services médicaux publics adéquats pour les citoyens

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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Bassin de Chambly: Des services médicaux publics adéquats pour les citoyens.


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#1

2014-06-18 18:12

Il est grand temps qu'on ai un service médical ouvert la semaine et le soir pour ceux qui travaillent et les fin de semaine aussi .Nous sommes pris en otage, si on a un médecin de famille qui pratique à semi-temps on peut pas le voir alors on peut pas se présenter au C.L.S.C.car on a un médecin de famille plus ou moins disponible il nous reste qu,à se présenter à l' urgence pour attendre plusieurs heures pour une infection urinaire et en plus on engorge l'urgence la pharmacienne a les compétences pour nous fournir le médicaments ,sans déranger le docteur laissez la place au malade qui en on plus de besoin et pour comble le tout essayer d'appeller à la clinique pour un rendez-vous, moi je me débrouille encore assez bien mais aux personnes âgées seules ,qui ont de la difficultée au téléphone avec leur système téléphonique peser l peser sur 5 etc ...ouf ... nous sommes dûs pour le changement au plus vite

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#2

2014-06-18 18:47

Plus de 4 médecins ont quitté la clinique dans la dernière année et les patients sous ces médecins, se voient maintenant refuser l'accès à la clinique, exigeant de rejoindre leur médecin dorénavant au Dix-30.

Ici, l'un des docteur s'est absenté durant plus d'un mois et repousse continuellement ses RDV. Il n'y a plus de service les fins de semaine, ni après 14h30 en semaine, sauf un médecin offrant ses services le mardi,  entre 14h30 et 20h, qui lui est en vacances jusqu'au 7 juillet.

Également, ce qui est devenu ridicule, est qu'on doit prendre un numéro à 17h tapant, pour obtenir un RDV le lendemain. Donc, une personne malade en soirée se doit d'attendre à 17h pour voir un médecin le jour suivant. La secrétaire médicale, prends donc dès 17h les numéros, donne les RDV et quitte illico presto. Toutefois,  si comme moi vous travaillez de jour, vous allez manquer le bateau! Qui plus est, rien vous garantie le lendemain matin, qu'il restera des coupons pour prendre RDV le jour même. Si je me fie à la procédure d'avant, où on campait dès l'aurore pour des coupons entre 7h et 8h, en moins de 30min, il ne restait plus de RDV pour la journée! 

Lorsque je veux voir mon médecin de famille, il est impossible de le voir avant 6 mois/1 an, autrement on vous suggère de le voir en sans-rdv. Pire pour voir son collègue. Maintenant, si on se présente au CLSC, on ne peut vous prendre faute d'avoir un médecin de famille, qui lui est aussi facile à obtenir qu'un RDV à Fort Knox! Il est donc nécessaire de trouver des solutions. Le bien-être des résidents de Chambly/Borduas en dépend.

Thierry Pépin
L'auteur de cette pétition

#3

2014-06-18 19:13

Plus il y aura de citoyens...donc payeur de taxes qui signeront...plus nous aurons de chance de faire bouger les choses. Il en va de la qualité de vie des gens de Chambly.

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#4

2014-06-18 20:21

On dit que la ville de Chambly est arrivée en deuxième position pour vivre heureux après la ville de Ste-Julie d'accord mais on va arriver en bon dernier pour les soins à notre disposition pour se faire soigner , qu'est ce qui bloque ça ,de gouvernement à gouvernement il y a aucun changement je pense à me faire soigner chez mon vétérinaire, c'est comme la médecine à deux vitesse ,ou est la différence

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#5

2014-06-19 11:18

eh que oui , je n'ai plus de médecin de famille , il m'en coûterait $550. pour moi et mon conjoint pour une visite annuelle pour voir notre ancienne docteure qui est maintenant en privé .... C'EST QUOI ÇA !!!!!!!

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#6 Privé

2014-06-19 14:51

Moi et ma fille sommes maintenant suivis dans un clinique privée à grand coût parce que c'est le seul moyen qu'on a trouvé d'être suivis et de voir un médecin dans un délais raisonnable. Finir plus tôt la veille pour attendre un numéro et un rendez-vous le lendemain et manquer une autre demi-journée de travail pour passer 5 minutes avec un médecin débordé n'a aucun sens. C'est plus rentable pour moi de payer en double dans l'état actuel. Tout ce que je demande c'est un niveau de service à peu près équivalent à ce qu'on a chez le mécanicien : un rendez-vous par téléphone dans un délais raisonnable, l'heure de r-v plus ou moins respecté, me faire donner le résultat des tests. Rêvons un peu : un environnement agréable pour attendre? Wifi? Des secrétaires qui N,interdise pas qu'on leur demande un estimé du temps d'attente question de savoir si on a le temps de diner plutôt que d'attendre des heures sur place de peur de perdre sa place.

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#7 Médecin déménagé

2014-06-19 14:53

Moi aussi mon médecin est déménagé au Dix30. Comme on a eu peur de ne plus avoir de médecin, on a fait un transfert de dossier avec celui-ci. Maintenant, non seulement nous n'avons plus accès à la clinique de Chambly, mais je suis également sur une liste d'attente pour avoir un rendez-vous biannuel depuis le mois d'août 2013 (10 mois!). Moi qui voulais me prendre d'avance pour mon rendez-vous... je suis rendue en retard. Dernière visite en règle: avril 2012.

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#8

2014-06-20 00:09

place les lyla javais besoin d'aller a la clinique mais il ny a pas de médecin a part des médecins de famille

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#9

2014-06-20 10:45

Quel dommage depuis quelques années les services de la clinique médicale Place des lilas à Chambly s'est détériorer il y a de moins en moins de médecins à quoi sert l'assurance maladie si nous n'avons pas de médecins pour nous soigner C'est abominable de voir notre système de santé se détériorer ainsi. Qui aura le courage de redresser la situation. Chambly est la deuxième ville ou les gens sont le plus heureux, les gens qui ont répondu au sondage n'avait certainement pas des problèmes de santé. Espérant que la situation se corrigera bientôt.
Aline Dauth une résidente de Chambly

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#10

2014-06-21 05:14

L'accessibilité est une grosse parti du problème. Toutes les cliniques ne desservant que leur patient..

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#11

2014-06-22 13:54

Je ne comprends pas que Chambly soit aussi mal desservi en services médicaux qui n'ont pratiquement évolué depuis notre installation à Chambly en 1970.Comment se fait-il que de jeunes médecins ne soient pas intéressés à se joindre à la Clinique actuelle ou à en ouvrir une nouvelle. Si j'avais à donner un service à quelqu'un intéressé à vivre ici, je commencerais par lui demander de garder son médecin de famille s'il en a un. S'en trouver un ici est mission impossible à moins d'être vieux et très à risque ( cardiaques, diabétiques...). Nous ne sommes pas une région éloignée et défavorisée. Qu'est-ce qui bloque à Chambly?

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2014-06-23 16:01



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#13

2014-06-25 14:57

Cela devrait être un priorité pour le maire. Il ne suffit pas de développer le territoire; les services essentiels doivent être disponibles pour la populations.

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#14

2014-06-27 06:18

J'ai la chance d'avoir un médecin de famille; j'habite à Chambly depuis 12 ans. Par contre, si je veux être sûre de le voir dans la journée, je dois me présenter le matin à 5h30 et attendre que le concierge ouvre la porte pour que je puisse aller chercher un numéro d'attente. Notez que je suis rarement la première sur les lieux à cette heure.

Ensuite, je reviens à 8h00 et attends qu'on appelle mon numéro pour m'inscrire. Après, soit je reste sur place et y attends plusieurs heures ou je dois revenir à l'heure qu'on prévoit que je serai appelée...Pour quand même attendre quelques heures.

Une fois je suis arrivée à 4h00 am. J'étais enfin la première. Mais oups! ce jour-là le concierge n'est pas venu ouvrir la porte en avance: je me suis gelé les fesses dehors, en plein mois de janvier, jusqu'à 7h45. J'ai dû courir à la maison pour aller chercher mon fils et revenir pour 8h00.

Si je veux un rdv avec un spécialiste comme un dermatologue, je dois me déplacer tous les mois pour savoir s'il a donné ses disponibilités; résultat, ça prends minimum 6 mois. Et surtout, ne pensez pas réussir à avoir une secrétaire au téléphone pour prendre vos rdv: la ligne est constamment occupée.

Le côté positif est qu'une fois dans le bureau les médecins sont attentifs... C'est jusque il faut réussir à les atteindre.

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#15

2014-06-29 17:47

Une mise à jour de nos services de cliniques accessibles ne serait pas un luxe, les médecins quittent la clinique de Chambly pour la clinique 10/30, ce n'est pas normal! Et le CLSC 24 hres. promis du gouvernement actuel ne serait pas un luxe non plus à Richelieu. On loue des locaux neufs à cet endroit, donc ouvert 24 hres. et atténuer l'urgence de l'hôp. à St. Jean, n'en serait que plus profitable ! Merci !

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#16

2014-06-30 16:03

En plus d'avoir un manque de service flagrant, parfois les services restants ne sont pas adéquats et nous devons aller voir d'autres médecins ailleurs car les diagnostics posés sont complètement sans fondement et sont à la limite inverse au vrai diagnostic reçu ailleurs. Je suis inquiète pour les patients de Chambly qui reçoivent des diagnostics tirés dans le chapeau .... !!!

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2014-06-30 16:04



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#18 Re: Privé

2014-07-01 13:18

#6: - Privé

Nous avons-dû faire la même chose et je peux vous dire que quand il y en a un de la famille qui est malade et que je téléphone chez Privamed et qu'il me disent pas de problèmes madame vous pouvez venir aujourd'hui à 14h, que j'arrive là à 13h58 et que j'entre directement dans le bureau, sans morveux et autres porteurs de maladies, ça n'a pas de prix!!! Mais à ce moment là qu'ils me redonnent l'argent que j'investis à même mon salaire pour notre système de santé de merde car je profite de rien de cela.

Zouarzette

#19 Médecins de famille

2014-07-08 17:14

Moi je suis chanceuse , j ai encore mon médecin de famille, mais ça me dérange énormément de voir pleins d amies qui elles n en non pas, et qui en on grandement besoin, c est rendu qu'on se fait des diagnostique nous même, ça n'a pas de bon sens! Faut prier pour ne pas être malade parce qu'on sait pas ce qui va nous arriver,c est très inquiétant et stressant ! Est ce qu'il y a quelqu'un qui va pouvoir remédier à cette situation inconcevable en 2014?

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#20

2014-07-09 02:05

J'avais un médecin a la clinique de Chambly il a pris sa retraite et depuis peu je ne peux même pas avoir accės a la clinique à l'urgence parce que je n'ai plus de médecin de famille.

cela fait 33 ans que je demeure à Chambly et autant d'années à la clinique...
mimi

#21 Re: médecin clinique de Chambly

2014-07-09 02:14

#11: - justement les médecins de la clinique ne prennent plus de patients et lorsqu'ils en prennent , ils sélectionnent  ils ne veuillent pas des gens trop malade  .......ça fait vraiment dure.

 


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#22

2014-07-09 21:31

Le pédiatre de mon fils vient de m'annoncer qu'il prend sa retraite et malheureusement il n'y a aucun médecin qui prend en charge ses dossiers. Avec un déficit de l'attention mon fils doit voir un médecin régulièrement pour le contrôle de sa médication. Je suis tellement découragée par le peu de service que nous avons à Chambly que je pense fermement faire appel à un médecin privé où il sera servi comme un être humain et non pas comme un numéro.

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#23

2014-07-11 11:05

Je trouve ça inacceptable qu'en 2014 les médecins sont introuvables. Il faut être pratiquement sur notre lit de mort pour avoir un médecin qui nous soigne.

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#24

2014-07-11 11:09

On paie une fortune au gouvernement et je suis obligé d'aller dans une clinique privée payer près de 500$ pour un simple bilan de santé. Les comiques me charge 185$ pour un ouverture de dossier avant même de me rencontrer. Je ne sais pas plus si je suis en santé puisqu'aucun test n'est fait. Wow! Vive le beau Québec.

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#25

2014-07-11 19:20

manque de médecins cela cause un manque de disponibilité pour ses patients et en cas d'urgence pas de service disponible