Bassin de Chambly: Des services médicaux publics adéquats pour les citoyens


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2014-06-27 06:18

J'ai la chance d'avoir un médecin de famille; j'habite à Chambly depuis 12 ans. Par contre, si je veux être sûre de le voir dans la journée, je dois me présenter le matin à 5h30 et attendre que le concierge ouvre la porte pour que je puisse aller chercher un numéro d'attente. Notez que je suis rarement la première sur les lieux à cette heure.

Ensuite, je reviens à 8h00 et attends qu'on appelle mon numéro pour m'inscrire. Après, soit je reste sur place et y attends plusieurs heures ou je dois revenir à l'heure qu'on prévoit que je serai appelée...Pour quand même attendre quelques heures.

Une fois je suis arrivée à 4h00 am. J'étais enfin la première. Mais oups! ce jour-là le concierge n'est pas venu ouvrir la porte en avance: je me suis gelé les fesses dehors, en plein mois de janvier, jusqu'à 7h45. J'ai dû courir à la maison pour aller chercher mon fils et revenir pour 8h00.

Si je veux un rdv avec un spécialiste comme un dermatologue, je dois me déplacer tous les mois pour savoir s'il a donné ses disponibilités; résultat, ça prends minimum 6 mois. Et surtout, ne pensez pas réussir à avoir une secrétaire au téléphone pour prendre vos rdv: la ligne est constamment occupée.

Le côté positif est qu'une fois dans le bureau les médecins sont attentifs... C'est jusque il faut réussir à les atteindre.