Soutien pour soins de santé TPL (borderline)

Nyx La Nuit

/ #13 Re: Re: C'est trop vrai

2014-08-25 15:57

#2: Isabelle ouimet - Re: C'est trop vrai 

 Il y a des problèmes sérieux dans l'aide proposée au TPL. Il existe des thérapies douces et respectueuse des buts et des besoins d'aide des gens qui consultent.

Malheureusement, dans tous les centres spécialisés, on applique une méthode gardée sous silence dont les intervenants évitent de discuter, une approche abusive et sans lien avec l'aide que vous attendez. Même si on vous dit qu'on utilise les approches de Marsha Linehan, ce que l'on omet de vous dire à chaque fois, c'est que cette thérapie est combinée avec une autre méthode dont l'éthique et les buts ont étés condamnés en cours Criminel à plusieurs reprises depuis la fin de la deuxième guerre mondiale pour dénoncer les abus de la médecine et de la psychologie à cette époque. Ce pourquoi les Droits de l'homme ont vu le jour, ainsi qu'une multitude de lois visant à éviter la répétition des crimes qui ont étés commis.

Le gros du problème est que les fondements des thérapies par la confrontation utilisée pour traiter les TPL repose sur la recherche de médecins nazis condamnés, études reprises par le fondateur de la première factulté de psychologie universitaire au Canada, M. Cameron et ses recherches sur la dépersonnalisation. Ses travaux et sa participation ont été condamnés au Criminel dans les années 1990 pour la nature inhumaine et sadique de la valeur de ses méthodes dans les projets de types MK-Ultra. Manipuler et laver l'esprit des gens pour les forcer à adhérer à des valeurs qui ne sont pas les siennes est un crime... ce n'est pas aider.

J'intente un recours collectif pour mettre un terme à l'usage criminel de méhodes qui ne visent en rien les buts du patient, qui ne respectent pas les droits humains des patients, et qui sont de nature à faire d'avantage de propagandes politiques que d'offrir un aide adéquate à ceux qui la demandent.

Comme très peu de TPL trouvent de l'aide adéquate, les statistiques sont très basses, il y a matière à remettre en question beaucoup de principes dans l'idée de ce qu'est apporter de l'aide. Les méthodes en usages ne font pas qu'aider, elles ruinent et détruisent aussi beaucoup de vie, faute de s'adapter à la réalité de chaque patient et de ses besoins et objectifs.