Logement : Monsieur le Président, où sont passées vos promesses ?

Alfredlaff

/ #214 Honnêteté

2011-09-01 12:04

Je signe parce que cela me gêne, me fait mal de voir quelqu'un ne pas avoir un toit pour s'abriter, être reconnu et assumer son rôle social.
Mais, soyons honnêtes... Même dans les pays régis par la gauche, il y a des sans abris. Même dans les pays communistes ! Le problème dépasse le politique, il est d'ordre social, sociétal.
Crions haro sur le baudet, ça fait du bien ; poussons le baudet hors du champs, c'est bien, mais il sera remplacé par un autre baudet, avec la robe d'une autre couleur, mais qui sera aussi peu capable de trouver une solution : ce n'est pas le politique qui fait le logement, ni la politique, c'est la société ! Or, quel que soit l'angle sous lequel on se place, la société est une somme d'individualismes, j'oserai même dire une somme d'égocentrismes, d'égoïsmes qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs intérêts.
Quelques uns s'en dédouanent par une pratique humanitaire, ce qui est tout à leur honneur, mais la majorité des autres bottent en touche : "je paye des impôts pour que l'Etat agisse et s'il n'agit pas comme il le faut, j'en suis pas responsable !" Qu'en pensez-vous ?
Et qui poursuivent en disant qu'ils sont suffisamment ponctionnés, qu'il faut prendre l'argent chez les riches... et qui, lorsqu'ils deviennent riches refusent qu'on vienne leur en prendre ! Tout le monde ne s'appelle pas Bill Gates...
Voilà, le monde n'est pas bien fait, je patauge dans les problèmes, je me démène pour que mes enfants se créent un avenir intégré à la société et je sors un mouchoir sur le sort des plus malheureux