Non aux mégaporcheries au Témiscamingue sans BAPE.

Interrogatif

/ #28 oui au développement mais.....

2014-09-29 21:42

Je suis pour le développement de l'agriculture au Témiscamingue mais pas à n'importe quel prix.

Je ne répéterai pas dans mon message les points soulevés plus haut mais...

J'ai assisté à une rencontre d'information et suis reparti interrogatif:

1. non connaissance de la nappe phréatique dans les environs des sites projetés pour ces installations???

2. Le conseil serait-il aussi favorable si les sites visés étaient de l'autre côté du village?

3. La proximité des sites avec la rivière La Loutre a de quoi inquiéter les amants de la nature..

4. Une situation d'intimidation observée avant une rencontre d'information laisse songeur sur des "moyens" d'informer et rassurer la population.

5. Pourquoi la demande de la population ne serait-elle pas une raison suffisante d'exiger un BAPE au lieu de se contenter d'un simple nombre de truies qu'il est facile de passer en dessous.

6.Pour une municipalité qui craint une dévaluation foncière pour 2 chevaux sur un terrain de 4 acres situé juste à côté de la zone verte, comment ne pas craindre les odeurs et la contaminations de ces installations,  car même si c'est en zone verte, les odeurs et la nappe phréatique ne suivent pas les lignes des zones.

7. N'y a-t-il pas lieu de se poser des questions lorsque les propriétaires vivent très loin de leurs installations?