Contre l'interdiction des chiens dans la forêt Boucher


Visiteur

/ #43 Re: Re: Plaintes à la ville

2014-10-05 01:55

#42: - Re: Plaintes à la ville 

 

abcdef

Le bassin du parc Jardins Lavigne est officiellement un parc accessible aux chiens sans laisse, je trouve regrettable que la majorité des parcs de la ville sont tous simplement interdit au chien (et ce même en laisse). Rien ne vous empêche de porter plainte à la ville pour la présence de chien dans le parc adjacent je peux comprendre le désagrément. Cependant, de notre côté nous avons la présence d’enfants glissant sur les pentes, la présence de moto neige en hiver ou bien des personnes qui utilise le bassin comme piste cyclable ou utilise leur vtt en été.

Un des plus grand moyen pour réduire la présence de chiens en laisse ou sans laisse dans des endroit interdit par la ville est d’offrir à la population des endroit accessible pour les propriétaires de chiens. En interdisant les propriétaires de fréquenté la forêt vous acroiter les chances de trouver des chiens dans beaucoup plus d'endroit qu'une section de la forêt Boucher.

Pourquoi la forêt Boucher compte tellement pour nous? Dans la forêt Boucher, les chiens on accès a l’ombre durant les mois d’été réduisant les possibilités de coups de chaleur pour nos chien et nous-même. En hiver les arbres nous protègent des vents froids réduisant les risques d’engelure. Le parc n'est pas seulement un lieu pour les chiens mais aussi pour les propriétaires. J'y ai rencontrer des personnes avec les plus grand coeur que je peux maintenant appeler amis. Il s'agit d'un lieu de rassemblement exceptionnel!

Je suis personnellement une écologiste, et étant ornithologue et photographes amateur, la forêt Boucher me permet de faire plusieurs de mes passe-temps d’un même coup. Je peux promener mon chien prendre des photos de la natures et faire l’observation d’oiseaux en un seul et unique endroit. La nature et les chiens ne sont pas toujours synonyme d’incompatibilité.

En deux ans d’utilisation, j’ai dû voir au maximum cinq individus non propriétaires de chiens (si je ne compte pas les personnes que j'ai croiser en vtt ou moto neiges et qui allais tous a pleine vitesse et ce même en plein ,ilieu du bassin... là je peux augmenter le nombre a une cinquantaines.).Comme beaucoup d'individues, j’ai remarqué beaucoup de présence de vandalisme causé par des jeunes du quartier. À plusieurs reprise j’ai aidé à réparer les ponts, retirer des débris et vitre du cours d’eau et sentiers je ne compte pas le nombre de fois que je suis aller sortir du ruisseau les banc du parc. Comme plusieurs l’on mentionner la marque de bush party est omni présent dans la forêt. J’y observe souvent la coupe d’arbre que les jeunes utilisent pour faire des feux. Je ne peux pas compter le nombre de fois que je suis ressortie du parc avec des sacs de déchets et je sais que beaucoup de déchet si retrouve encore. Ce n’est certainement pas nous qui avons amené des télévisions du plastique des matelas dans le fin fond des bois pour y dormir.

Oui peut-être que sans les propriétaires de chiens la forêt Boucher serait encore utiliser. Mais je crois que restreindre l’utilisation de cette forêt ne vas que nuire à celle-ci. Cette hiver à tous les jours (même a -40) j’ai pu observer la présence d’au moins 10 personnes et plus par heure le matin et durant l’été j’y ai observé plus d’une cinquantaine de personne par heures le matin. Ce qui me fait réaliser à quel point la ville de Gatineau ne fait pas bonne figure en ce qui concerne les parcs à chien. La ville à besoins de beaucoup plus de parc a chien pour subvenir à la demande

La ville d’Halifax à sept parcs à chien sans laisse. Certain permettent une cohabitation des propriétaires et non propriétaire de chien en instaurant des heures d’utilisation. De plus certains terrains de soccer et baseball peuvent être utilisées par les propriétaires de chiens lorsqu’aucune activité n’y a lieu (plus d’une trentaine en hiver) et ce seulement pour la région d’Halifax. Je ne veux pas tant comparer les deux endroits mais démontrer que nous pourrions demander encore plus que juste l’utilisation d’une section de la forêt Boucher.