CSST Courtiers immobiliers

Rémi Bouchard - Pro Action

/ #39 Re: CSST pour le travailleur autonome

2014-11-11 21:37

#36: dal - CSST pour le travailleur autonome 

'' Si la CSST décide que je suis une employé, le gouvernement devra s'assurer que j'ai aussi les avantages d'une employé, soit: protection d'un salaire minimum garantie, assurance emploie, rentes, assurance maladie et médicament. Je ne devrai pas avoir à débourser pour mes outils de travail, l'agence devra me fournir un endroit pour travailler, et être responsable de mes erreurs et ommission. Bien sur pour ça, ils auront le droit de m'imposer leurs règlements et les heures de mon travail. Hummm, j'aurai aussi droit à des vacances... payé tel que règlementé par les normes du travail. Et des fins de semaines.

Si la CSST décide que les travailleurs autonomes sont régis, ce sont TOUS les travailleurs autonomes qui devront être régis, quelques soit leurs domaine d'activité. ''
__

EXACTEMENT ! Il n'y a pas de 2 poids 2 mesures ici. C'est noir ou c'est blanc! Ce qui est bon pour pitou, l'est aussi pour minou, non? Ou on nous prend vraiment (encore une fois) pour des cons... (Réf: Formation obligatoire de $150) Au gouvernement de chosir! On nous assimile avec la CSST mais on nous reconnaît et on nous donne ce qui va avec le statut d'employé. Je crois pas que les agences (que je ne vois pas vraiment signer cette pétition, ils sont peut-être gènés de se mouiller? ALLEZ LES DIRIGEANTS D'AGENCES, LEVEZ-VOUS ET MOUILLEZ-VOUS AU DÉBAT, C'EST LE TEMPS, APRÈS IL SERA TROP TARD!) vont sauter de joie car LE MODÈLE D'AFFAIRE DE L'INDUSTRIE IMMOBILIÈRE VA CANDIDEMENT S'ÉCROULER! Je suis convaincus qu'il y en a que ça ne fera pas leurs affaire.... Hmm... Que choisissez-vous ? L'assimilation totale ou la force de l'Union ?