CSST Courtiers immobiliers

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CSST Courtiers immobiliers.


Visiteur

#1

2014-11-08 21:56

La CSST et ses règlements n'est pas en mesure de donner des services à des courtiers immobiliers.
C'est pourquoi je ne veux pas payer pour un service qui viendra amputer mes revenus, et qui aura tous les règlements et conditions pour appliquer un refus en cas de nécessité. Nous ne sommes pas payés à salaire et l'employeur n'est pas l'agence à laquelle nous appartenons, l'employeur si tel est le cas est le vendeur et/ou l'acheteur qui a besoin de nos connaissances et documents pour procéder à une transaction.
Merci.
Micheline Boyer.

Visiteur

#2

2014-11-09 00:51

Je suis tout à fait en désaccord avec la décision de nous imposer la CSST.Nous ne sommes pas des salariés et je crois que la CSST n'a pas à couvrir les courtiers immobiliers c'est seulement un façon de remplir vos coffres. Le plus gros de notre travail derrière notre bureau n'est pas justifié pour les accidents de travail à moins de tomber avec le doight dans le nez.

Danielle Hubert


Visiteur

#3

2014-11-09 00:53

Si nous avions voulu être des employés nous n'aurions pas choisi ce métier.

Visiteur

#4

2014-11-09 15:32

Je suis un travailleur autonome et je suis en total accord avce le texte de la pétition.

Visiteur

#5

2014-11-09 16:06

Chers Collègues ... les courtiers Immobiliers du Québec
Militons et unissons nos efforts pour le maintien de notre statut de Travailleurs Autonomes.

Soyons nombreux à signer cette pétition et à la faire circuler. Travaillons ensemble pour l'avenir de notre métier et d'une profession en devenir!

Visiteur

#6 Re:

2014-11-09 16:49

#5: -  

 Les agences immobilières sont des prestataires de services. 

 Les courtiers retiennent les services d'une agence immobilière et paient des droits relatifs à ces services.

L'offre de services des agences immobilières est une offre non homogène et varie selon les différents besoins de chacun des courtiers immobiliers. 

L'offre de services des agences immobilières et la tarification des services est très variables. 

Il n'existe aucun lien de subordination entre l'agence et le courtier. 

L'obligation d'opérer sous le label d'une agence n'est pas un libre choix pour le courtier mais plus tôt une obligation imposée par l'OACIQ. 

La rétribution du courtier transite par l'agence en vertu des réglements de l'OACIQ qui visent principalement à protéger l'agence dans la collecte de ses frais pour les services que l'agence  rend aux courtiers. Ce qui constitue une pratique bien unique et questionable  de la part de l'OACIQ et ne s'apparente à aucune pratique au sein des autres ordres professionnels. 

Les courtiers immobiliers perçoivent du réferencement entre courtiers hypothécaires , courtiers immobiliers d'autres régions et province et autres intéermédiares de marché , ces perceptions monétaires ne se rattachent à aucun contrat de courtage et n'ont aucun lien avec les agences !! 

L'agence ne verse aucun salaire aux courtiers, ne donne pas d'ouvrage, ne peut exiger aucun travail de la part du courtier. 

Arrêtons nous sur le cas d'un courtier qui ne signe aucun contrat de courtage ni promesse d'achat, un courtier qui durant une ou plusieurs années ne fais aucune transaction immobilière, celui-ci ne perçoit donc aucune rétribution mais paie tout de même à son agence des frais de services & d'affiliations (frais de bureau). 

La loi sur le courtage Immobilier est une loi qui a besoin d'être réevaluée et actualisée pour tenir compte d'un milieu de travail dont les pratiques et les attentes ont grandement changés. 

 

Lulula

#7 CSST-Courtiers immobiliers

2014-11-09 17:04

La règlementation de la Loi CSST n'est pas applicable au genre de travail effectué par les courtiers immobiliers qui sont autonomes, sans la supervision des agences.  Les courtiers paient toutes les dépenses de bureau, affiliation, administratif et frais pour les transactions, essence, photocopies, cellulaire, équipement de bureau (ordi, portable, tablette) etc.

Les courtiers immobiliers sont les clients des agences qui leur fournissent une bannière, de la publicité, «un brand name» pour gagner la confiance du consommateur.

Les agences immobilières sont transitaires des sommes payées par les clients des courtiers qui ont fait le travail.

Il sera très difficile de prouver à la CSST les cas d'accidents dans le cadre de leur travail étant continuellement sur la route, n'ayant pas d'horaire fixe, aucun contrôle de la part des agences.

Il est évident que le gouvernement cherche une façon de percevoir des revenus substantiels pour éponger le déficit.


Visiteur

#8

2014-11-09 19:13

C'est n'importe quoi.  Pour se justifier, la CSST fait la distinction entre courtiers débutants, courtiers réguliers et courtiers incorporés. 

Pourtant, ces courtiers font le même genre de travail, de la manière semblable et sont rénumérés à rétributions via l'agence immobilière. 

Ce qui est le plus nébuleux, c'est la preuve à faire des accidents.  Les courtiers, dans le cadre de leur travail, sont sans surveillance de l'agence dans leurs déplacements, leurs sollicitations, leur cédule, leurs endroits.  Ils ne sont pas subornés de quelque façon.

Après avoir bien lu la règlementation, je suis d'avis que la loi n'est pas applicable aux courtiers.  C'est encore une manière d'aller chercher de l'argent dans les poches des contribuables pour éponger le déficit. 

Je doute fort qu'un seul courtier pourra être indemnisé, faute de preuve.    


Visiteur

#9

2014-11-09 20:50

Très bonne idée .Csst n est pas pour nous

Visiteur

#10

2014-11-09 23:53

Je pratique depuis 1983 et cette cotisation pour la CSST n'a aucune place dans notre profession, elle est arbitraire et d'aucune utilité c'est beaucoup plus une façon de gruger nos poches qu'autre choseé
anti-csst

#11 Re: Re:

2014-11-10 03:15

#6: - Re:  

 Donc en fin de conte les agences sont les employés des courtiers :-)

 

écoeurer

#12 Re: CSST-Courtiers immobiliers

2014-11-10 11:38

#7: Lulula - CSST-Courtiers immobiliers 

Évidemment les fonctionnaires de la CSST ont une mission comme les fonctionnaires de l'OACIQ qui ont fourni la liste et coordonnées des membres pour que la CSST nous envoient la lettre la semaine dernière, tout comme ils l'ont fait avec la RAMQ l'été dernier,  et oui l'OACIQ travaille pour notre bien-être !!!!! Pourquoi on a pas refusé de remettre cette liste... c'est parce que l'OACIQ est à la solde du Gouvernement. Essayer pour le fun, d'avoir le salaire de chacun des membres du CA ? Bonne chance, c'est impossible !!!! Mr.Nadeau serais apparemment dans les $300,000 et plus


Visiteur

#13

2014-11-10 12:05

Bientôt ce sera les courtiers d'assurances les notaires les arpenteurs... Eux aussi devraient être appelés à signer cette pétition!

Visiteur

#14

2014-11-10 12:53

Les bandits cherchent de l'argent!

Visiteur

#15

2014-11-10 13:39

De vrais bandits oui...ça ne fait aucun sens!

La voix du peuple

#16 CSST, OACIQ, CHAMBRE IMMOBILIÈRE, ETC ...

2014-11-10 13:39

Tous pareils! Je suis courtier depuis 5 ans et je n'en reviens pas à quel point c'est le festival du charognard dans cette profession!

À la minute où tu dis "courtier immobilier" tu te fais ramasser solide par tout ce beau monde qui, en bout de ligne, ne semble pas tellement être là pour nous "aider" en réalité, mais plutôt pour nous "encadrer" ...

Et je comprends également que les courtiers ne se tiennent pas plus que ça dans la vraie vie (boycotte de Duproprio par exemple), passe-passe entre courtiers, coups en bas de la ceinture, etc. Les frais étant rendus pour plusieurs (et une bannière plus que les autres) tout simplement insupportables.

N'êtes-vous pas écoeurés de vous faire restreindre la vie et la pratique par tous ces pousseux de crayons qui, chaque jour, ne font que chercher et trouver des moyens de vous pourrir la vie et aller en chercher d'avantage dans vos poches?

C'Est bien dommage, mais pour ma part la seule chose qu'ils vont réussir à faire est de me faire quitter la profession.

L'histoire de la CSST c'est le bout du bout, non mais pas ridicule à peut près ... Et dernier mot en quittant, L'OACIQ n'est autre chose qu'un organisme d'autoeglementation "déguisé" à la solde de REMAX. 

 

 

 


Visiteur

#17

2014-11-10 13:42

àa quand une organisme qui serait vraiment la pour nous

Visiteur

#18 Re: Re: Re:

2014-11-10 13:52

#11: anti-csst - Re: Re:  

Tout à fait. L'agence est à notre service car nous sommes leurs clients. Ce n'est pas eux qui nous paient mais nous qui les payons.

Maryse Veilleux

Courtier écoeurée des frais toujours grandissants

#19 Pas encore une autre cotisation!!! Incroyable...

2014-11-10 14:25

Attention à vous administrateurs de l'OACIQ, faudrait pas tuer la poule aux oeufs d'or......Déjà que les revenus de beaucoup de courtiers ont diminué considérablement dû :

 -à l'augmentation élevée des cotisations de l'OACIQ

-à l'imposition de formations obligatoires à prix exhorbitants  (UFC)

-aux frais élevés de la CIGM ainsi que tous les autres frais afférents qu'on doit débourser avant même de faire un seul $

-à DuProprio qui accapare une grande partie de notre marché sans le moindre encadrement de la part d'aucun organisme de réglemention..... 

-au climat économique morose qui fait que les ventes ont chuté de beaucoup et que les clients se font de plus en plus rares ceci dû à plusieurs facteurs dont les restrictions hypothécaires des dernières années, l'endettement critique des ménages etc.

J'exhorte donc le gouvernement avide de nouveaux revenus ainsi que par ricochet l'OACIQ de revenir sur leur décision d'imposer ces frais additionnels qui comme plusieurs l'ont déjà soulevé ne nous servirons probablement jamais lors d'une réclamation....si réclamation il y a lieu!


Visiteur

#20

2014-11-10 14:47

Completement ridicule! Le gouvernement veut tout simplement des cotisations et les bénéficiaires ne recevront absolument rien ! C, est honteux et c, est carrément du vol!

Visiteur

#21

2014-11-10 16:24

Autres commentaires

Suite à une conversation téléphonique avec un employé de l'OACIQ vendredi dernier, ils m'ont répondu que nous n'aurions pas nos crédits pour le cours de collaboration 2UFC ainsi que dirigeant d'agence DA 5 UFC ils ne seront pas crédités des 18 UFC obligatoire alors qu'à ce moment en 2013 ils nous avaient bien confirmé que ces crédits seraient déduit.  Suite à cette conversation nous allons devoir oublier ces crédits, le temps passé ainsi que l'argent dépensé et recommencer à payer pour d'autres cours. Prenez le temps d'appeler à  l'OACIQ à ce sujet et vous verrez que leur loyauté (il n'y en pas) envers leur membre, alors que l'on nous enseigne les lois , les respects, loyauté, franchise.  Ça commence avec le chef toutes ces qualités .....

lulula

#22 CSST-Courtiers immobiliers

2014-11-10 16:37

#21: -  SVP commentaires concernant la CSST- ce n'est pas la tribune pour parler des formations OACIQ- merci de votre attention !

 


Visiteur

#23

2014-11-10 16:38

Just another tax grab by the government. Funny how they won't let us join RAMQ but expect us to pay into CSST. Anything to save them money and get us to pay more. We need to stop them from gouging us!

Visiteur

#24

2014-11-10 17:01

J'aimerais si possible que vous nous donniez des nouvelles de ce qui va arriver a ce sujet.
Merci

Visiteur

#25 CSST courtiers Immobiliers.

2014-11-10 18:11

Est-ce que les ministres députés sont assujettis à la CSST? ...... Est-ce que les propriétaires d'entreprises sont assujettis à la CSST ? Est-ce que les travailleurs ayant un emploi de réseautage comme USANA, AMWAY, TUPERWARE, AVON et bien d'autre sont assujetteis à la CSST? et bien d,autres questions pourraient se poser, mais comme nous sommes une grosse masse de courtiers ça devient facile pour les pelleteux de nuages assis dans leurs bureaux de trouver des nouveaux payeurs de taxes. Eux non plus ne devraient pas cotiser le CSST, il n'y a pas beaucoup de chance qu'il se blesse au travail. Est-ce que la CSST a fournit un document de la couverture d'assurance qu'elle projette nous offrir? Indemnisation si je me coupe avec une feuille de papier? Ou si je me donne un coup de masse sur une jambe en plantant une pacarte ???? imaginé l'enquête... Est-ce qu'il y a un témoin....pas de témoin, pas de de protection, nous devrons travailler en équipe ou avoir un ange gardien derrière nous. Les dirigeants d'agences devraient se mobiliser et refuser de servir d'intermédiaire et réfuter le fait que nous ne sommes pas à leurs emplois.