Gardons le CRAPO à Saint-Jean-de-Matha


Visiteur

/ #52 Gardons le CRAPO à St-Jean-de-Matha

2015-01-30 01:09

 

C’est avec désolation et tristesse que j’ai appris que la municipalité de St-Jean-de-Matha ne souhaite pas appuyer le CRAPO.

 

 

 

Je considère que cette décision est une grave erreur.  Je suis bien entendu d’accord à ce que l’on investisse dans des infrastructures sportives car effectivement la santé physique c’est important et on doit inciter les jeunes à faire de l’exercice mais une municipalité se doit d’offrir à ces payeurs de taxes un équilibre dans le choix des activités.  Il doit y en avoir pour tous les goûts et personnellement et je suis certaine que je ne suis pas la seule, le CRAPO est le seul organisme pour lequel je profite de ses services.

 

 

 

Outre la santé physique, la culture et le patrimoine est une valeur qu’une municipalité doit promouvoir.  Le CRAPO permet de développer ses deux valeurs par des soirées de danse, spectacles de musique et de chansons, cours de musique et de danse.  Jeunes et vieux peuvent y trouver leur compte.   

 

 

 

Je ne vous apprends rien si je vous mentionne que notre langue et notre culture française sont constamment menacées, le CRAPO est un outil qui applique la devise du Québec « Je me souviens » par la transmission du patrimoine oral.

 

 

 

Encourageons le CRAPO et faisons en sorte qu’il puisse se développer encore plus.  Faisons-le connaître auprès des municipalités environnantes, plus il sera connu et plus il sera viable de lui-même.  L’aide de la municipalité ne doit pas être une option mais bien une obligation.

 

 

 

 

 

Nathalie Geoffroy