Gardons le CRAPO à Saint-Jean-de-Matha

Yves Champagne, citoyen mathalois

/ #70 Longue vie au CRAPO

2015-01-30 18:00

 

Je prends quelques minutes pour vous parler personnellement du CRAPO de St-Jean-de-Matha que vous connaissez probablement fort bien.

 

Cet organisme que j'apprécie contribue à véhiculer des valeurs humaines de personnes qui nous ont précédés ou d'autres encore qui collaborent à faie valoir l'identité d'une population.

 

Les refrains transmis, les disciplines artistiques apprises et les liens développés à cet endroit donnent VIE à un village comme St-Jean-de-Matha. Avec des prix toujours des plus abordables, ce Centre Régional d'Animation du Patrimoine Oral développe de plus tout un côté pédagogique. Et j'en suis témoin car depuis plusiures années nos élèves mathalois bénéficient de conteurs / conteuses, musiciens /musiciennes, etc. La culture « de la ville » se déplace vers la campagne grâce au CRAPO.

 

Quelle chance! Toute une belle mission accomplie!

 

Enfin, mon appréciation se veut familial parce qu'il est fréquent de rencontrer des gens « de famille » à cet endroit (pères, fils, grands-parents, cousins, cousines) pour partager, manger, se désaltérer dans un lieu des plus chaleureux.

 

Longue vie au CRAPO de St-Jean-de-Matha!

 

Yves Champagne