Pétition pour le maintien du Marché du Vieux-Port de Québec


Visiteur

/ #116

2015-04-24 10:46

1) Aller au Marché du Vieux-Port est un but de promenade en soi (j'habite loin du marché). S'il est fermé, j'irai moins  dans le Vieux Québec. Donc moins dans les restaurants et autres commerces alentour.

2) C'est aussi un but de déplacement pour les touristes, qui voient en un même lieu des spécialités qui font la réputation de Québec. Il y aura perte de la «visibilité» induite par le bouche-à-oreille des touristes. 

3) Pour les personnes qui ne conduisent pas ou plus, un marché de proximité est indispensable. Non, elles ne prendront pas l'autobus avec leurs gros sacs surchargés pour revenir de Limoilou. Ma fille ne conduira jamais. j'envisageais de lui acheter un petit condo au Vieux-Port pour qu'elle puisse vivre «à pied» du fait de ses limites, parce que le Marché lui offre les services adéquats. Je devrai renoncer à ce projet. Combien d'autres personnes le feront ou déserteront le quartier? Voilà qui est difficile à chiffrer... mais qui sera une réalité. 

Bref, encore une décision de court terme, par des décideurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et oublient, encore une fois, le facteur humain. Or, qu'est-ce qui compose une ville? des humains...