Pétition pour le maintien du Marché du Vieux-Port de Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour le maintien du Marché du Vieux-Port de Québec.


Visiteur

#101

2015-04-24 01:16

Ce soir
Je suis en désaccord avec le déménagement du marché du Vieux Port
Merci
Robert Sauvé

Visiteur

#102

2015-04-24 01:24

c'est un belle environnement dans le vieux port , bon pour le tourisme

Visiteur

#103

2015-04-24 01:26

Le 23 avril 2015
Nous sommes complètement d'accord pour que le Marché du vieux Port reste dans le vieux Québec .

Visiteur

#104

2015-04-24 01:35

le 23 avril 2015
La population de la ville de Québec ne veut pas qu'on déménage le marché sur un terrain de stationnement en banlieue! Si vous habitiez le centre Ville vous comprendriez!
Déjà dans le Vieux Québec, il n'y a aucune épicerie et de comptoirs de fruits et légumes frais. D'ailleurs il devrait y avoir des marchés dans tous les quartiers! J'y travaille moi-même dans le Vieux Québec (on n'a plus de transport adéquat après 9 h, pourtant les gros autobus touristiques polluants y passent allègrement! Une autre de vos décisions?)
On suggère à tous nos visiteurs de se rendre au marché tellement c'est agréable de marcher vers le port, je dis bien marcher, car c'est une attraction et un service pour les piétons aussi.Quant aux restaurateurs, ils y achètent leurs denrées fraîches, le marché doit rester au centre ville car c'est accessible à tous et c'est un service incontournable! La ville ne vous appartient pas monsieur le maire, consultez la population, c'est NOTRE marché. Le marché restera, vous partirez un jour avec je l'espère pour vous, une belle renommée!

Visiteur

#105

2015-04-24 01:59

ce n'est pas seulement un marché, mais aussi une attraction touristique. On y vend des produits locaux et c'est très important de promouvoir ça ! On ne peut pas le fermer ce marché ! Oh que non ! Il est trop important pour les touristes et les gens de la communauté.

Visiteur

#106

2015-04-24 02:04

Je demeure sur la Rive Sud et je vais très souvent au marché mais si il déménage à Expo Cité je ne vois plus l'intérêt d'y aller. C'est l'ensemble de son emplacement que nous aimons.

Visiteur

#107

2015-04-24 02:09

en ce jour du 23 Avril 2015 pour une fois je ne suis pas d'accord avec mon Maire sa doit rester au Vieux Port,

Visiteur

#108

2015-04-24 02:12

23 avril 2015 22hoo

Visiteur

#109

2015-04-24 02:14

Ce serait dommage que le marché du vieux port ferme. Je suis de la Rive-Sud et nous adorons aller faire notre marché au vieux port et de profiter des environs ainsi que des commerces autour avec la famille. Joindre l'utile à l'agréable comme on dit. Aucun intérêt a partir de la Rive-Sud pour aller faire mon marché sur le site de l'amphithéâtre même s'ils essaient de rendre le site plus agréable à aller. L'utile je l'ai à proximité. Je vais faire mon marché près de chez moi tout simplement. Le marché fait pour moi, incontestablement, parti des meubles et doit rester!!! Laissez l'amphithéâtre pour les hot-dogs et les tailgates...

Visiteur

#110

2015-04-24 02:30

Je suis natif de Québec, j'y retourne souvent en visite, et je ne manque pas d'aller faire un tour au marché du Vieux-Port dès que l'occasion se présente. À chaque fois que j'y suis allé l'endroit était fréquenté et animé, les produits sont de qualité, l'ambiance est agréable. C'est une excellent attraction. Le fermer ou le déplacer serait franchement idiot.

Visiteur

#111

2015-04-24 03:04

J'adore me rendre au marché du vieux port. Il y a là un charme incontestable. Les marchands sont sympathiques et l'endroit sur le bord de l'eau charmant. Ce serait très dommage de perdre cette institution qui cadre bien dans le décor. J'espère que notre maire a un peu de coeur et changera sa position.

Visiteur

#112

2015-04-24 05:45

Pourquoi fermer pour ouvrir ailleurs? Deux marchés c'est vivable et améliorable. Je suis contre la fermeture. Ok pour l'ouverture de l'un mais pas au détriment de l'autre. Décision ridicule!


Visiteur

#113

2015-04-24 05:46

Je signe cette pétition parce que je suis originaire de Québec et que le marché du Vieux Port de Québec est un endroit magnifique où j'aime aller comme bon nombre de gens. C'est un très bel endroit qui doit rester.

Visiteur

#114

2015-04-24 08:03

24 avril 2015

Visiteur

#115

2015-04-24 10:21

La mairie donne comme raison pour ne pas restaurer ou re-construire que le sol est trop pollué pour être décontaminé. Mais, plus tard, il est clair qu'il y aurait quelque autre construction ou aménagement sur le même site. La pollution ne serait plus un problème??? Cherchez l'erreur! Ou l'anguille sous roche!

Visiteur

#116

2015-04-24 10:46

1) Aller au Marché du Vieux-Port est un but de promenade en soi (j'habite loin du marché). S'il est fermé, j'irai moins  dans le Vieux Québec. Donc moins dans les restaurants et autres commerces alentour.

2) C'est aussi un but de déplacement pour les touristes, qui voient en un même lieu des spécialités qui font la réputation de Québec. Il y aura perte de la «visibilité» induite par le bouche-à-oreille des touristes. 

3) Pour les personnes qui ne conduisent pas ou plus, un marché de proximité est indispensable. Non, elles ne prendront pas l'autobus avec leurs gros sacs surchargés pour revenir de Limoilou. Ma fille ne conduira jamais. j'envisageais de lui acheter un petit condo au Vieux-Port pour qu'elle puisse vivre «à pied» du fait de ses limites, parce que le Marché lui offre les services adéquats. Je devrai renoncer à ce projet. Combien d'autres personnes le feront ou déserteront le quartier? Voilà qui est difficile à chiffrer... mais qui sera une réalité. 

Bref, encore une décision de court terme, par des décideurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et oublient, encore une fois, le facteur humain. Or, qu'est-ce qui compose une ville? des humains...


Visiteur

#117

2015-04-24 10:53

Vendredi le 24 avril 2015 à 6. 53 hres.

Visiteur

#118

2015-04-24 11:45

le 23 avril 2014 fin de soirée

Visiteur

#119

2015-04-24 11:55

La présence du Marché dans le secteur du Vieux-Port avait aussi un efffet d'entraînement sur les activités qui s'y déroulaient. En le déplaçant autour de l'amphithéâtre, on risque d'entraîner d'autres activités telles Plein art et FestiBières. En ce sens, le marché avait un caractère régional de centre-ville qu'il ne faudrait pas perdre.

Visiteur

#120

2015-04-24 11:55

Ce matin.
Le maire voyant que son éléphant blanc (amphithéâtre vide)
veut créer de l'action autour pour nous faire oublier son mauvais
Investissement!

Visiteur

#121

2015-04-24 11:56

C'est un des plus beau site de la ville de Québec.
Transférer le marché du vieux Port a Expo Cite créera un traffic épouvantable.
Le maire a déjà son hamburger (amphithéâtre),
Deplus, je demeure dans Lebourneuf et je me rend a vélo au vieux Port, c'est manifique.

Visiteur

#122

2015-04-24 11:58

Vieux port et le marché sont indissociables...Tout comme la bassin Louise et les bateaux...Touche pas à mon marché!

Visiteur

#123

2015-04-24 12:11

Le marché a toujours fait partie de l'âme de centre-ville de Québec et depuis trente ans au coeur du Vieux-Québec. Voilà des aspects qui assurent la vitalité non seulement économique mais aussi humaine du secteur. Dossier dont le facteur "humain" doit être autant priorisé que pour celui des "vidanges" !

Visiteur

#124

2015-04-24 12:19

M. Labeaume, je ne comprends votre choix de déplacer ce marché. Il fait parti de la beauté de ce quartier tant au niveau touristique que pour les résidents de ces quartiers environnants de Québec. J'ai demeurée 15 à Québec, et pour moi ce lieu me permettait d'aller chercher des produits de nous producteurs agricoles de qualité. Je trouve que vous ne faites pas un bon chois pour Québec et son centre-ville. Je crois que le quartier St-Roch a évolué en beauté et ce marché y fait parti. Merci de tenir compte de mes propos M. le maire Labeaume.

Visiteur

#125

2015-04-24 12:38



Le 24 avril 2015.