Pétition pour le maintien du Marché du Vieux-Port de Québec

Marcopolo28

/ #140 triste Decision

2015-04-24 15:50

Je ne comprends plus rien de la gestion de la ville. On a l'impression que le peuple est poussé de coté a chaque fois ses derniers temps. Le marché du vieux port est vraiment un site magnifique pour faire connaitre les produits du Québec. C'est très facile d'accès pour les riverains trouve leurs produits toute l'année. Je n'arrive pas a comprendre déjà les stationnements payant qui ont été mis dans la rue Maguire sont entrain de tuer a petit feu les petits commerces. Ils paient déjà bien cher de taxes et maintenant la ville vient concurrencer ses propres payeur de taxes la grande  majorité de ces commerces ont perdu des clients quotidiens qui ne s'arrête plus pour acheter une salade ou du lait et quelques petites courses pour le repas du soir . tout ça a cause de la ville qui fini par tuer ses petits commerces de proximité, de quartier . C’est ce genre d’erreur de la ville qui tue ses petits commerces.

C’est pour ça que les stationnement ne sont pas payant dans les grandes surfaces commerciale Mr Labeaume. Pour qu'il y ait plus de clients. Alors pourquoi tuer les commerces de quartier ? Pourquoi défendre toutes ces grandes enseignes au détriment des petits commerces? Plus vous laisserez centraliser les grands pôles et plus vous verrez la misère entrer dans la ville car la répartition financière se réduira. a Chaque fois qu'un grand centre commerciale ouvrira d'autres fermeront . Ne pas laissez ses investisseur détruire votre ville car en investissant c'est pour éviter aussi de payer trop d'impôts qu'ils le font et ça , sa détruit les petits a chaque fois .

Les Tours dallaire. Que pensez vous que sa va faire économiquement? pour moi elle vont déplacer des commerces , tuer des commerces de quartier. puis des espace de bureaux il y en a tellement a louer a Québec. demandez aux Hôtels si leur achalandages est débordant aussi ? Puis est ce que la démographie de Québec est assez dense et augmente si vite qu'il faut absolument construire n'importe comment ? 

Je ne suis pas contre l'évolution de la ville mais pas n'importe comment et surtout pas sur l'enrichissement de la minorité au détriment de la majorité.