Maintien des heures d'ouverture actuelles Galeries de la Capitale

La Vallée des Mousses.

/ #7 Les Galeries de la Capitale, notre centre d'achat préféré!

2015-04-25 10:26

Étant les parents de 2 jeunes enfants, nous demeurons à moins de 5 minutes des Galeries de la Capitale...c'est définitivement notre centre d'achat préféré...nous sommes toujours rendus là! J'ai été très surprise par l'annonce du prolongement de heures d'ouverture de ce centre d'achat, d'un supposé sondage fait par la direction auprès des jeunes familles etc...car mise à part les fins de semaines où c'est bondé de touristes, c'est le vide total le reste de la semaine! Rare sont les personnes que l'on croise avec un sac dans les mains...j'en avais déjà fait le commentaire à mon conjoint...soit que les gens se rendent aux Galeries pour se divertir mais achètent très peu! La nouvelle génération délaisse les centres commerciaux pour les achats en ligne, les Outlets etc...à la recherche de l'aubaine du siècle! Donc je serais très surprise qu'un prolongement des heures d'ouverture ait une incidence positive sur le chiffre d'affaire des commercants...

Nous sommes demeurez plus de 12 ans à Montréal et tout était bien différent! Étant régulièrement au Carrefour Laval, à la Place Rosemère, centre d'achat Repentigny et Outlets qui poussaient un peu partout...je peux affirmer avec certitude que les gens achetaient beaucoup plus...la population étant plus nombreuse, y'a un vas-et-viens qui se fait naturellement!

Bref, c'est une drôle de décision de la part des dirigeants des Galeries de la Capitale, dans une période où nos boutiques préférées ferment les unes après les autres (par exemple MEXX qui n'a même pas tenu le coup!)