Non au projet de commerce chinois à Varennes

Marie-Mélangée

/ #24 Re: Projet de commerce chinois de Varennes

2015-09-03 13:29

#10: Résidente inquiète - Projet de commerce chinois de Varennes 

 Tellement vrai.  Je suis résidente de Varennes depuis une trentaine d`année et je suis dépassée de voir le maire s'engoufrer dans plusieurs projets pour aller chercher le plus d`argent possible en ne tenant aucunement compte de sa population.  J`ai voté non dès le début de sa candidature car celui-ci avait été radié de son ordre de denturologiste car il a été reconnu devant son tribunal de fraude.  Comment pouvions-nous nommer quelqu`un nous représentant qui avait déjà fait de la fraude???  Ensuite, petite j`écoutait religieusement la télé communautaire avec mes parents car à chaque début du mois, il y avait le conseil de la ville qui était en direct et de notre salon on pouvait savoir ce qui allait se passer dans notre ville.  Monsieur Damphousse a fait enlever la télé communautaire pour mieux régner.  J ai eu à me déplacer adulte pour aller assister à leurs réunions.  Ensuite, ayant consulté une nouvelle conseillère de son équipe en lui disant de se désister de son maire car s`il avait fraudé auparavant, comment pourrait-il faire des choses droite.   Je lui ai dit que quand cela va aller mal, elle aussi va être pointé du doigt.  Elle m`a dit qu'elle qu`elle continuait à s`allier à lui.  Quand il y a eu la réélection, le beau visage du maire comme il était beau et fin.  Il a été réélu en plus avec tout ses conseillers!  De toute beauté!  Quand ils vote quelque chose, il n`y a pas d`opposition  donc accepté.  C`est à nous de venir assister à chaque début du mois que le maire nous dira si nous ne sommes pas d`accord!  Notre belle aréna Louis-Philippe Dalpé va être sûrement détruite car nous n`avons rien fait pour la sauver.  Il a affirmé que cela aurait coûté trop cher pour la restaurer.  Cela n`est pas le cas et ils ont construit un super centre I teck qui est au fin fond de Varennes et que les enfants ne peuvent pas y aller à pied comme l`autre aréna.  Il loue présentement la glace à Ste-Julie au plein prix.  Nous aurions pu la partager avec eux cette année pour faire une belle transition mais c`est vrai ce n`est pas payant pour lui.  Il se dit à l`écoute du communautaire mais cela va pas avec son discour et des faits que nous voyons centrés sur le privé.  Nous citoyens de Varennes pouvons aller s'installer dans d`autres villes qui respectent leur communauté comme Boucherville, Longueuil etc...  Moi je suis droite et compte rester à Varennes une dernière année car je plain le nouveau maire qui devra, après le maire Damphousse sauver les meubles et ramasser les pots cassés.  Je vais choisir de rester ailleurs.  Une même ville, avec le même nombre d`habitant est Baie-Comeau qui a 4 glaces publiques, une ligue junior majeure Les Drakar, des parcs et le maire tien compte du communautaire car le club de patinage de vitesse a 39 ans d`existance.  Je veux revenir à l`esprit de communauté du maire Louis-Philippe Dalpé et je suis sûr de son ciel doit être inquiet de sa ville qu`il a construit avec amour, entraide et à l`écoute de ses citoyens!   Je suis sûr qu`il va nous donner la force, chers ciutoyens de Varennes de sauver notre ville d`un maire qui aime l`appât du gain à n`importe quel prix!  Un bon gestionnaire n`a pas à être  toujours à l`avant plan dans les journaux ou sur le terrain.  On lui demande de faire son travail proprement.   Je demande aussi aux conseillers d`arrêter de suivre leur maire dans ses frasques et de devenir indépendants car si non ils couleront avec lui dans ses difficultés.  Cependant, je vois mais je crois jusqu`a la preuve du contraire!!!  Je suis aussi pour l`ouverture à d`autres cultures mais des riches, ont-il fait leur richesse proprement?  Pour ses 1000 chinois, j`en doute!!!!