Non merci Monsieur Ferrandez

Louis

/ #79

2015-09-04 04:32

Monsieur Ferrandez essaie de faire croire que les changements a la signalisation (sens uniques qui changent de direction, labirynthes crees de toutes pieces etc., etc., etc.) sont faits pour empecher les gens qui ne sont pas du quartier de circuler par les petites rues. C'est tout a fait faux. Je reside sur De lorimier depuis 28 ans. Avant M. Ferrandez, lorsqe je quittais le Plateau par le sud j'utilisais des arteres principales (De lorimier sud, Rachel ouest et Papineau sud. Avec la signalisaation actuelle, et la piste cyclable elargie sur Rachel je suis maintenant amene a prendre des rues secondaires (Marianne Est puis pres de 3 km sur Parthenais Sud). Donc la realite est le contraire de ce qu'il dit.

En reponse a un animateur d'emission de television, j'ai aussi entendu dire par M. Ferrandez qu'il n'etait pas responsable des problemes de stationnement et que la cause etait qu'il n'y avait pas de stationnements sous-terrains comme en Europe. C'est une autre faussete car avant son regne, il n'y avait ni stationnements sous-terrains ni problemes de stationnement. Depuis qu'il sevit, certains membres de ma famille refusent de venir chez nous car ca les stresse de devoir se stationner.

M. Ferrandez pretend aussi que certaines contraintes imposees a la circulation (comme les places de stationnement pour residents) sont la pour diminuer la circulation. C'est aussi faux car, dans mon livre, quelqu'un qui fait 3 fois le tour du bloc aVant de trouver une place de stationnement, ca fait 3 fois plus de traffic que si il trouvait du stationnemen la premiere fois comme avant qu'il soit maire. D'ailleurs les fins de semaine, c'est frappant de voir qu'il y a plein de places de stationnement de residents qui sont inoccupees pendent que nos invites tournent autour du bloc pour trouver une place de stationnement qu'ils ont droit d'utiliser.

La fonction d'un maire n'est pas d'ecoeurer ses payeurs de taxes que ce soient les commercants ou les residents.