Non merci Monsieur Ferrandez

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non merci Monsieur Ferrandez.


Visiteur

#76

2015-09-03 19:57

quel dommage , le Plateau nèst plus le meme, beaucoup moin achallande. On va demenager nous aussi. Monsieur Ferrandez ignore les consequences de ses decisions.

Visiteur

#77

2015-09-04 00:32

Ferrandez est en train de tuer les commerces du Plateau et de faire fuir ces citoyens et résidents. Résidant du Plateau depuis 20 ans, complètement écœuré de l'abus de pouvoir de taxation et de restriction de l'achalandage. Parking gratuit avant, vignette maintenant plus vignette pour le jour. Double taxation, si c'est pour les résidents qui prennent leur voiture de jour, pourquoi de 9H00 à 23H00 plutôt que de 17h00 à 23H00. Pour empêcher le monde et les travailleurs de venir sur le Plateau et les faire payer toujours plus pour moins de services de déneigement, et d'entretien des utilités publiques. On enlève tous les stationnement de coin de rue pour dumper la neige l'hiver et pour ne pas la ramasser. Tous ces sens unique débile et inversée et ces rues avec obligation de tourner, ou bloquée comme sur Saint-Joseph. Ferrandez ça devient invivable. Quand s'achèvera cette destruction systématique et dogmatique du tissus urbain et du bien-être des résidents.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-09-04 00:35


Louis

#79

2015-09-04 04:32

Monsieur Ferrandez essaie de faire croire que les changements a la signalisation (sens uniques qui changent de direction, labirynthes crees de toutes pieces etc., etc., etc.) sont faits pour empecher les gens qui ne sont pas du quartier de circuler par les petites rues. C'est tout a fait faux. Je reside sur De lorimier depuis 28 ans. Avant M. Ferrandez, lorsqe je quittais le Plateau par le sud j'utilisais des arteres principales (De lorimier sud, Rachel ouest et Papineau sud. Avec la signalisaation actuelle, et la piste cyclable elargie sur Rachel je suis maintenant amene a prendre des rues secondaires (Marianne Est puis pres de 3 km sur Parthenais Sud). Donc la realite est le contraire de ce qu'il dit.

En reponse a un animateur d'emission de television, j'ai aussi entendu dire par M. Ferrandez qu'il n'etait pas responsable des problemes de stationnement et que la cause etait qu'il n'y avait pas de stationnements sous-terrains comme en Europe. C'est une autre faussete car avant son regne, il n'y avait ni stationnements sous-terrains ni problemes de stationnement. Depuis qu'il sevit, certains membres de ma famille refusent de venir chez nous car ca les stresse de devoir se stationner.

M. Ferrandez pretend aussi que certaines contraintes imposees a la circulation (comme les places de stationnement pour residents) sont la pour diminuer la circulation. C'est aussi faux car, dans mon livre, quelqu'un qui fait 3 fois le tour du bloc aVant de trouver une place de stationnement, ca fait 3 fois plus de traffic que si il trouvait du stationnemen la premiere fois comme avant qu'il soit maire. D'ailleurs les fins de semaine, c'est frappant de voir qu'il y a plein de places de stationnement de residents qui sont inoccupees pendent que nos invites tournent autour du bloc pour trouver une place de stationnement qu'ils ont droit d'utiliser.

La fonction d'un maire n'est pas d'ecoeurer ses payeurs de taxes que ce soient les commercants ou les residents.


Visiteur

#80

2015-09-05 02:10

Vendredi le 4 septembre 2015

Visiteur

#81 Re:

2015-09-05 11:46

#80: -  

 

Fernandez vous n'avez pas honte ,,,

Il y a des travaux majeurs sur St Joseph. , av du Parc , St Denis
Et vous ....
Vous , sans vous souciez de vos concitoyens vous en rajouter toute les rues , trottoirs , Breboeuf et autres ....
Un maire qui aurait une sensibilité pour les autres aurait attendu pour faire son carnage pour gardé une qualité de vie .
Et tout sa avec notre argent .

Mais non .... C'est vous le Roi ..... Aucune antipathie pour les gens qui paie votre salaire.

Question pour vous ?
Celui qui part le matin avec sa valise , ou celle qui part avec sa voiture
avec tout ses trucs pour faire du ménage...
Qui est le plus riche ....
Pour vous se sont les voitures les plus riche ,
vous êtes le pire des politiciens qu'on n'a eu , faire de l'argent sur les plus pauvres vous , vous le faite sans gêne.

Et en plus de faire de l'argent avec les voitures en vendant PLUS de vignettes et détour polluant .
Vous leur compliquer la vie et sans scrupule..... Vous les faites payer.

Vous vouliez un quartier a l'européenne....
Et bien vous l'avez le plateau est devenue le Parisien et les gens du plateau se déplace vers Villeray .
Vous avez tuez l'âme du plateau .

La chose qui me console, quad je discute avec mes voisins qui ont voté pour vous , c'est terminer....
Mon travail m'amène à rentrer dans plusieurs maison à travers Montréal ...
Et quand je leur dit je suis née sur le plateau et je vie sur le plateau ...
Leur réponse.... Ha vous êtes prise avec se Maire ....

Il y a quelques chose de triste .
Avant votre arrivée, quand je disais au gens ..
Je vie sur le plateau ...
Il y avait une impression de Chanceuse dans leur yeux .
Se regard n'existe plus .

Alors vous maire de Montréal.....

 

 

 

 


Visiteur

#82

2015-09-05 23:27

5-09-2015
Comme bien des gens je trouve qu'il n'est plus agréable de circuler sur le Plateau et trouve désolant de voir tous les commerces fermés!
Louise

#83 Re: Re: Respecter ses promesses

2015-09-06 15:08

#25: - Re: Respecter ses promesses 

 Nous demeurons sur la rue Marquette depuis 40 ans.  Notre qualité de vie s'est détériorée dû à l'augmentation de la circulation automobile.  Notre rue était devenue un déversoir de la rue Papineau.  Les automobilistes en grand nombre empruntaient notre petite rue pour éviter la rue Papineau et descendre vers le centre-ville ou le pont Jacques-Cartier.  Avant les changements, notre rue était devenue un stationnement et des "heures de pointe" continuelles avec un trafic intense.   Mes voisins sur la rue Marquette et nous,  ne voulons pas revivre cet enfer.  Si vous voulez absolument, avec votre pétition, annuler les changements de directions de ma rue et celle de Fabre, alors changer aussi les autres modifications apportées aux autres rues à partir du début.  En commençant par le changement de direction de la rue Christophe-Colomb.  Cette rue, la plus large du quartier, peut absorber un plus grand volume de voitures en atténuant les nuisances par des "dos d'âne".  Cette mesure, entre autres, aurait eu moins d'impact que la situation actuelle.  Tous les résidents du quartier ont droit aux mesures d'appaisement:  je ne vois pas pourquoi les résidents des rues Marquette et Fabre en seraient exclus.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-09-06 17:14


Michel Bergeron

#85 Re: André Boulanger no 19

2015-09-06 17:26

#19: andré boulanger -  

 Affirmer que les gens qui veulent que leur quartier soit ouvert sur le monde et facilite la visite des gens de l'extérieur sont des personne qui demeurent scotchés dans le 20e siècle, c'est être démagogue. Vous vivez probablement dans un vase clos et n'avez pas de voiture, alors dans quel siècle vivez-vous ?

Quand je regarde tout le traffic et la pollution générée par les décisions de M. Ferrandez, je me dis qu'il est sûrement le plus grand pollueur de notre arrondissement, celui qui encourage le plus les compagnies pétrolières et celui qui favorise le plus les riches qui ont maintenant un stationnement privé devant leur maison pour la modique somme de 140+tx, alors que les locataires qui n'ont pas les moyens de se payer cette vignette doivent tourner en rond pour se dénicher une place de stationnement.

Cathou

#86

2015-09-06 23:06

Je chevauche les vignettes 74 et 151 sur le Plateau. Depuis cette semaine, plusieurs des vignettes 74 ont été modifie de 18h-23h a 9h-23h. Il serait important d'ajouter la vignette 74 à votre pétition puisqu'elle touche le petit Laurier (Papineau).  Avez-vous eu une réponse du pourquoi ces vignettes et les changements? 

Henri

#87

2015-09-07 16:30

Stop M. Ferrandez !  Ferrandezland, c’est terminé. Vous dites que les commerçants veulent transformer le quartier en centre d’achat, vous c’est le royaume du racket municipal que vous mettez sur pied.  C’est vrai que depuis quelques temps, le mot « monétiser » est à la mode.  Mais les rues du Plateau ne sont pas un jeux de Monopoly pour enfants gâtés, M. Ferrandez.  Les contribuables en ont raz le pompon de vos folies. Et tous les arguments que vous invoquez pour faire de nos rues des gobe-sous sont faux.  Vous devriez étudiés les rapports de l’amt.  Ou lire les résumé de l’acrpnr.  Je vous copie-colle un extrait : Consultez les chiffres de la SAAQ : le parc automobile est stable sur l’ile de Montréal depuis 10 ans et même en décroissance dans les quartiers centraux.. Et plus encore le dernier bulletin de la STM (2013) qui constate que 60% de la croissance des déplacements en transports collectifs provient des résidents de l’extérieur de l’île. Et surtout, que 74% des déplacements motorisés à destination du Centre-ville sont réalisés en transports collectifs, soit une augmentation remarquable de 21% de l’utilisation des tc en 10 ans (de 2003 à 2013) par les travailleurs du centre–ville. La diminution de fréquentation de l’île par les banlieusards combinée à la croissance de leur usage des transports en commun produit un solde décroissant de la circulation automobile et des besoins de stationnement. C’est le vignettage exacerbé du quartier qui créé les problèmes. Mais l’objectif de l’administration Ferrandez n’est pas de servir la population mais de se servir au max en taxes de toutes sortes !

Jean-Pierre Szaraz

#88 Re:

2015-09-07 17:15

#86: Cathou -  

 C'est nouveau, désolé nous ne pouvons pas modifier une pétition en cours , il semble que l'information n'était pas didponible au moment de l'écriture de la pétition,  ou nous manquions d'information. 


Visiteur

#89

2015-09-08 00:01

La nouvelle signalisation Fabre et Marquette n'ont aucun sens.....

depuis ce changement ma vie de résident est l'enfer, je ne peut plus me rendre chez moi normalement.

francois viau 1689 Marie Anne e.

Cathou
Visiteur

#90 Re: Re:

2015-09-08 01:39

#88: Jean-Pierre Szaraz - Re:  

Je vais entrer en contact avec la ville demain. Merci!


Visiteur

#91

2015-09-08 15:00

RESIDENT

Bravo pour l'initiative.

 

100% d'accord

Visiteur

#92

2015-09-08 21:15

Dehors le demolisseur du Plateau!

Visiteur

#93

2015-09-09 00:04

 Prenez votre char , le bus , une trotinnette ou un bixi et sortez de Montréal , vous allez vous rendre compte que le centre de  univers n est pas le plateau Mt-Royal . Des cafés , de bons restos et de très agréables endroits ou se balader , il y en a partout à l extérieur de l île sans avoir à subir cette minable vision unidirectionnelle et étroite . Bande de looser .

auzout

#94 (la lutte contre la pauvreté)

2015-09-09 00:18

je mets a votre disposition de crédit fiable et rapide a toute personne honnête qui recherche a faire un prêt sérieux . voulez vous vous obtenir un prêt pour la réalisation d'un projet , d'un commerce, ou pour acheter un appartement mais mais voilà que la banque vous expose des conditions auxquels vous étés incapables de faire face. Alors moi je suis un particulier sérieux qui pourra vous aidez a a avoir le prêt avec succès, cependant j’octroie des prêts a partir de 5.000 à 500 000 € a toutes personnes en difficulté financier mais capable de respecter les règles d'obtention. le taux d’intérêt est de 3% mais si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ; veuillez me contacter pour plus d'informations sur mes offre de crédit . Merci de me contacter par mail pour tous vos demande de prêt urgent et sérieux.veuillez me joindre par mail pour avoir mes conditions les plus abordable , et vous serez aussi satisfait.


Visiteur

#95

2015-09-09 00:23

8 septembre 2015
Je signe car je crois que le secteur du Plateau à atteind une limite de médiocrité en terme d'accessibilité. Difficile d'accès, difficile de s'y stationner, difficile de s'y retrouver tout court.

Assez cest assez

Visiteur

#96

2015-09-09 00:53

Ferrandez détruit le Plateau.Non a Ferrandez.
Faux, je suis sur le coin Marie Anne/ Marquette, avait-il y avait une interdiction de tourner ...

#97 Re: Re: Re: Respecter ses promesses

2015-09-09 02:19


Visiteur

#98

2015-09-09 02:24

Nous vivons actuellement la même problématique dans Rosemont Petite-Patrie. Les vignettes sont arrivées sur la rue de Normanville où je réside depuis de nombreuses années. Une pétition circule actuellement afin que l'on retire ces panneaux pour véhicules avec vignettes. Se stationner est devenu un vrai problème. Les espaces pour vignettes ne sont pas comblés, nous perdons ces places par ricochet. De plus, nous perdions déjà des places car l'école St-Ambroise qui est à deux pas de chez-moi à plusieurs espaces non utilisés pour la zone scolaire. Que nous reste-t-il? Cette nouvelle façon de nous taxer une fois de plus est inadmissible. Crions le haut et fort!!! Caroline Garcia

Visiteur

#99

2015-09-09 02:51

Non merci !

Visiteur

#100

2015-09-09 08:43

Ferrandez 

vous dites que 35 pour cent seulement, 

les gens du plateau ont une voiture.  MENTEUR 

sur ma rue entre Mont -Royal et Gilford 

la majorité ont une voiture ....

impossible vos chiffres ... Toujours des mensonges pour faire croire au gens votre façon d'agir .

 Votre reponse serait sûrement de me dire ,,,, c'est ma rue qu'ils y a plus de voiture .