Le droit de donner la vie- stop au projet de loi20


Visiteur

/ #206

2015-11-14 07:06

J'ai connu cette situation, pendant des années j'ai été suivie en fertilité... après 16 ans de tentatives, j'ai pu donner naissance à un garçon mais dû à une erreur médicale de mon médecin, notre fils est décédé... Par la suite, on m'a annoncé que je ne pouvais plus avoir d'enfant et qu'il fallait m'opérer d'urgence...

J'ai toujours pensé: c'est comme si "nous étions punies, pénalisées" et en plus de ne pouvoir avoir des enfants par les moyens naturels, on nous demande de payer et si cela nous est impossible, nous nous faisons dire: "quand on veut en avoir vraiment, il faut payer le prix!!!"

Ce qui fait le plus mal, c'est de savoir que des femmes mettent des enfants au monde et les maltraitent ou ne s'en occupent pas du tout. Ces femmes n'ont jamais été évaluées avant qu'elles "tombent enceinte"... D'autres se font avorter plusieurs fois... et quand la seule autre possibilité est d'adopter - ce qui fut notre cas - nous avons dû nous mettre "à nu" à savoir: se faire évaluer par des "psy", rencontrer une intervenante qui pose des questions extrêmement personnelles, donner nos états de comptes et j'en passe.

Madame Julie Snyder a fait fort pour cette cause et j'en étais très heureuse pour les futures mamans à en devenir...

Je trouve cela "ÉCOEURANT" car tout s'écroule pour ces femmes et leur maris.